SoobeFedde.org: Association Culturelle de Soninké en Egypte (Sooninkon Maarinden Kafo Misira)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cette a été fondée en 1971 dans le but de consolider la coopération entre les . Elle représente la structure d’une organisation culturelle s’occupant des charges de l’informatique culturelle, d’enseignement et sociale. Elle appelle a une coopération positive entre tous les enfants notamment ceux parmi eux qui ont acquis une certaine culture, en vue de répandre l’esprit de la connaissance et de la science au sein de tous les fils cette famille, la connaissance et la science étant la seule arme susceptible de garantir l’avenir de l’individu et de la société et de lui conserver ses droits nationaux.

La colonisation culturelle et spirituelle constituant par ailleurs la plus grande menace pour la personnalité africaine et sa civilisation effective il était nécessaire de prévoir une action organisée pour protéger les langues africaines par l’étude et l’évolution afin qu’elles ne se trouvent pas effacées par les effets du temps.

Il s été aussi constaté qu’une très forte majorité des enfants soninké se dirigeait vers des domaines non scientifiques et non-culturelles ce qui menaçait la présence même de cette famille.

Il était donc de notre devoir de changer la ligne ou le chemin de la famille vers une autre voie beaucoup plus forte et plus consistante.

Partant de notre foi en la personnalité africaine caractéristique ainsi que de sa civilisation qui s’étend a des siècles et des générations il nous fallait déployer tous nos efforts afin de faire valoir cette personnalité, la consolider et s’y attacher avec toute fierté et orgueil.

Share.

About Author

Comments are closed.