[CONTRIBUTION]: MONSIEUR LÉO FAYE DOCTEUR EN PHARMACIE À DIAWARA

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

« Infirmier d’Etat, médecin généraliste,  sage femme (gynécologue) »

Depuis quand un docteur en pharmacie se prend pour un« Infirmier d’Etat, médecin généraliste, gynécologue » qui se permet de consulter des patients de les prescrire des ordonnances, et leur faire des abonnements ?
Depuis quand un docteur en pharmacie annule des ordonnances prescrites par des infirmiers d’états ou un médecin ? 
Pourquoi faites vous ça Mr FAYE Léo,  ne pensez pas du tout  que vous êtes le borgne au pays des aveugles  et que vous pouvez mener la danse comme vous voulez ?

Je vous rappelle votre rôle si  toutefois que vous l’avez oublié

Vous avez   un rôle de conseil auprès de vos clients. Ce terme, consacré par l’usage, revêt essentiellement des activités dites d’ »éducation thérapeutique » qui regroupe à la fois des aspects de conseils concernant une pathologie pour laquelle le patient vient directement à la pharmacie, sur l’observance *de la prise des médicaments, sur le plan de prise du médicament, de recherche d’incompatibilité entre les médicaments prescrits et de déontologiques propres à l’activité du pharmacien d’officine .
*L’observance ou compliance est une grandeur évaluable qui caractérise, lors d’un traitement, le respect par le patient des prescriptions et des posologies. L’observance est un élément clé du succès d’une thérapie médicamenteuse; si la prise rigoureuse des médicaments selon leur horaire établi n’est pas respectée, on parlera alors d’inobservance, une condition qui peut faire échouer le traitement médicamenteux et mettre en danger la santé du patient ou des effets secondaires qui apparaissent  quelques jours après le commencement de son traitement. En ce moment vous conseillerez au client de respecter les horaires de prises ou d’aller voir son médecin qu’il change le produit à causes des effets secondaires  pour le bien du patient. Mais non au lieu de cela vous  vous permettez de dénigrer carrément le professionnel et vous vous présenterez comme l’homme de la situation en les proposant de les prendre en charge parce que Mr FAYE  est Docteur en pharmacie, et vous connaissez presque les symptômes de chaque maladie à peu près, et les médicaments  qui peuvent atténuer les douleurs ou faire disparaître les signes pour quelques jours voire  mois. Et vous décrivez sa maladie telle que vous la connaissez, le client est ébahi, il est prit au piège, dans son for intérieur il est à votre merci, parce que les professionnels qui sont au dispensaire ce sont les clients qui décrivent  les symptômes mais ici c’est Docteur FAYE, qui est divin il décrit les symptômes des maladies sans que le patient n’ouvre sa bouche, qui se contenterait  de dire oui jamais non.
Il  y a plein de témoins qui ont assisté à vos consultations, et  vos influences sur des retraités et certains pauvres types de prendre autres médicaments que ce que le médecin avait prescrits  en les proposant de prendre un abonnement (eux et leur famille)parce que le traitement durera un an ou six mois, certains ne réfléchissent pas  (surtout les retraités), qui ont connu la sécurité sociale en France sauf qu’ici ils payent tout de leur poche, parce qu’ils sont vulnérables, ils sont malades, ils souffrent, tout leur souhait : c’est de retrouver la santéLe patient est tout content du moment qu’il ne souffre plus et qu’il se sent un peu mieux tout va bien grâce à Mr FAYE  le Docteur en pharmacie, le mot « pharmacie » va  disparaitre  petit à petit et devient « le Docteur FAYE »
Mais sans pitié , vous leur proposez des médicaments à des prix inimaginables en les  convertissant  en euro(pour les retraités), pour qu’ils ne se doutent de rien et ne verront  que du feu, à la fin de chaque mois ils viennent faire le bilan, et vous frottez vos mains parce que pas un, deux ou trois retraités qui ont pris un abonnement chez vous de Diawara à en passant par Yéllingara et quelques gens de au Djéry, chaque patient (retraité) à ouvert un compte chez vous, certains retraités et leur famille ne partent même plus au dispensaire,  ils viennent directement voir le docteur FAYE, vous êtes plus efficaces et plus compétent  que les professionnels  qui sont au dispensaire. Pourtant que ça soit Mr NIANG qui est le chef de poste de santé de la Commune de Diawara, que Mme Barry née Ndèye Bounama  FALL qui est sage femme d’état, que   ça soit Mr DIOUF qui est l’adjoint au chef de poste et qui est le dernier arrivé, ils sont tous passés par des écoles d’infirmier  et sont sortis avec leur diplôme d’infirmier d’état ou de sage femme d’état, ils sont habilités à exercer ces métiers mais  pas vous.
Vous faites  les consultations  dans la chambre qui est au fond à droite dans la pharmacie, vous avez tous les appareils nécessaires, mais sauf que vous n’êtes rien d’autres qu’un docteur en pharmacie, cela ne vous donne pas le droit de faire de consultation ni de prescrire des ordonnances que vous ne pouvez  jamais prendre la responsabilité d’assumer les consequences.
Combien de victime avez-vous fait?
Arrivez-vous à dormir la nuit ?
Pensez-vous souvent à  eux (vos victimes) ?  
Consciencieusement avez-vous les mains propres ?
Tout ça pour vous enrichir au dos des pauvres gens illettrés, analphabètes, pour vous c’est impératif  que vous réussissez même s’il faut  faire quelques victimes ça passe sans inquiétude.
Si toutefois que ce métier de pharmacien ne vous convient pas de grâce changer le  et allez faire une formation d’infirmier d’état ou de médecin généraliste ou gynécologue.

                                               

                     INCH’ALLAH I’LL COME BACK. 

« Vaut mieux garder la nostalgie d’un paradis en le quittant, que de le changer en enfer en y restant ! »

Share.

About Author

Comments are closed.