Patrick Diakité (50 ans) et Ismaïla Diarra (25 ans), deux braqueurs qui avaient fini de replonger les populations de Moudéry et Diawara dans l’insécurité ont été épinglés par les pandores de la brigade de gendarmerie de Bakel, la semaine dernière au cours d’une opération.
Du fait des nombreuses attaques qu’ils ont perpétré dans les zones de Moudéry et Diawara naguère réputées calme, les pandores de la brigade de gendarmerie de Bakel ont mis un dispositif capable de mettre hors d’état de nuire les deux malfaiteurs « froids et violents ». C’est ainsi qu’une vaste opération coup de poing a été initiée et menée la semaine dernière. Au cours de cette opération, un renseignement selon lequel les éléments de la bande se trouvaient dans les champs de bananeraie des dites zones a été fourni aux pandores. Ces derniers qui avaient fini de sillonner toutes les parties du « Goye supérieur et inférieur » se rendent aussitôt sur les lieux.
Après avoir emprunter les pistes cahoteuses à bord de leur véhicule banalisé sont tombé sur deux individus qui voulaient les braquer. Malheureusement pour eux, ils ont été facilement épinglés avec leur arsenal. Dans leurs bagages, les pandores retrouveront aussi 50g de chanvre indien et des pots de diluants. Acheminés à la brigade de gendarmerie, ils ont avoué les nombreuses exactions perpétrées dans la zone. A la suite de leur interrogatoire, Patrick Diakité et Ismaïla Diarra ont été déférés au parquet.