La journée d’hier du directeur de campagne de la coalition Sopi a été spéciale. En effet, elle a essentiellement porté sur la présentation de condoléances à la famille de feu Djédjé Sidy Soumaré, président du Conseil rural de Bokéladji décédé le 15 mai dernier.
Après le passage de Ranérou, la tête de liste de la coalition Sopi a tenu à présenter les condoléances de l’Etat à la famille du défunt président de la communauté rurale de Bokéladji. Dembakané, village soninké, est situé dans le département de Kanel, région de Matam. Pour l’occasion, les populations sont venues en masse. « Je suis venu vous présenter les condoléances au nom du chef de l’Etat, du gouvernement et de tout le peuple sénégalais », a dit le directeur de campagne. Macky Sall a qualifié le décès de « grande perte pour le pays »parce que le défunt fut certes responsable politique du Pds, mais surtout président d’une communauté rurale. La tête de liste de la coalition Sopi a aussi présenté les mêmes condoléances aux familles des 12 victimes de la pirogue chavirée dans le même vilage, il y a une semaine. « Toutes choses qui font qu’on a observé une trêve dans nos activités », a indiqué M. Sall. Un geste fort apprécié par la population locale.
Au nom de la famille de feu Djédjé Sidy Soumaré, Sadio Cissé a salué l’acte posé par Macky Sall « qui a tenu à présenter les condoléances du peuple à la famille malgré un calendrier chargé ».
Source: Le Soleil