Bokidiawé est devenu un désert médical et pousse les populations à lancer une pétition pour l’affection immédiate d’un médecin. D’aucuns savent qu’un pays ne peut pas se développer sans une vraie politique de santé publique. Etant donné que l’état hyper centralisé du Sénégal délaisse les populations de l’intérieur, il n’est pas rare de voir ces dernières créer des associations et nouer des partenariats avec des partenaires et mener à bien des projets utiles et concrets comme la construction d’écoles, de bibliothèques ou de postes de santé. C’est ainsi que les enfants de Bokidiawé à travers leur association ADMVB, ont construit un poste de santé à BOKIDIAWE. Ce poste de santé très moderne a coûté plus de 108 millions de FCFA soit plus de 165 milles euros. Ce gros projet a été mené par les ressortissants de Bokidiawé l’ADMVB (Association pour le Développement et la mise en Valeur du village de Bokidiawé) et leur partenaire du Programme d’Appui aux Initiatives de Solidarité pour le Développement (PAISD).
Ce beau projet a été inauguré le 1er juin 2013 par les autorités locales et l’état du Sénégal a promis l’affectation prochaine d’un médecin afin de rendre encore plus efficace le service médical rendu aux populations de Bokidiawé et de 14 autres villages voisins.
Depuis cette inauguration, les populations sont toujours dans attente de l’affectation d’un médecin. En ne voyant rien venir, les populations ont décidé de lancer une pétition pour réclamer l’affectation le rapidement possible d’un médecin.