ONG ACSADE pour un Guidimakha meilleur

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme nombre d’O.N.G., ACSADE (Actions pour la Santé et le Développement) ne peut se passer des dons des particuliers pour fonctionner. Plus de 260 personnes ont contribué, en 2006, dans la mesure de leurs moyens, et parfois en se privant, au développement de nos projets.

Nous continuons d’avoir besoin de cette générosité pour faire face à toutes les demandes de sollicitations de projets de santé et de développement. Parmi nos donateurs, beaucoup sont salariés d’une entreprise. Mes remerciements à eux.

Voilà longtemps que le monde du travail n’est pas indifférent à ceux qui souffrent d’injustice ou d’inégalité dans nos pays. Souvent par manque de temps, l’entreprise ne sait comment agir et ne connaît pas les dispositions fiscales qui accompagnent un don. Surtout, elle ne discerne pas toujours ce qu’une action d’intérêt général peut lui apporter. Pourtant, parmi les entreprises, petites ou grandes qui ont décidé de nous aider, aucune ne le regrette.
De l’avis de toutes, un projet humanitaire ne peut être que fédérateur au sein de l’ensemble du personnel si ce même projet émane d’un salarié, quelle que soit sa position dans la hiérarchie; celui-ci entraîne, rassemble autour du rôle social que toute entreprise se doit de jouer dans un environnement de plus en plus médiatisé. Pourquoi pas vous ? Pourquoi ne seriez-vous pas le « meneur » d’une action collective ?
ACSADE est prêt à vous épauler, à vous montrer tous les avantages qu’une entreprise peut attendre d’une politique de mécénat bien menée autour d’un projet clair, identifiable. N’hésitez pas à nous contacter.

Activités de l’ONG:

Programme de santé dans le devéloppement destiné aux femmes villageoises du Guidimakha.

Projets actuels

1- Autonomisation des femmes
– Saine gestion :
– Régler les problèmes locaux en donnant plus de pouvoirs aux femmes :
– L’habilitation des femmes, à la base des changements à long terme

2- Agriculture Programme de promotion de la productivité agricole au Guidimakha

3- Eau et assainissement
3-1 Défi à relever:
3-2 Démarche:
3-3 Contribution de L’ASCADE:
3-4 Prochaines étapes:

4- Santé
4-1 Paludisme: Faire reculer le paludisme
4-2 Sida : lutte contre le sida – Action concertée contre le sida et la pauvreté – Contribution de l’ACSADE à la lutte contre le sida

5- La technologie de l’information au service du développement
5-1 Poser le fondement de la démocratie
5-2 Informatique et développement : la participation de l’ACSADE

Posté   le 20 Jul 2007   par   biko

Share.

About Author

Comments are closed.