Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
fatou6022006 a écrit:Hello !
Y plein de buzz sur l'excision, disant qu'il faut arrêter, et tout ça.. Pourquoi tout ce blabla autour de ça ? C'est une tradition, ce qui est fait est fait ! Pourquoi en parler ??? Ca empêche personne de vivre, et il y a des choses plus importantes que ça !
Bises
Fatou
fatou6022006 a écrit:Finalement, c'est une coutume qui regarde les parents... C'est à eux de décider s'il font cette tradition ou pas. Et la fille doit pouvoir le faire plus tard si elle le décide, sans qu'on lui interdise au nom d'un morale de blanc ! La tradition c'est important, et ceux qui disent que ça diminue le plaisir, ce n'est pas vrai !
Est-ce qu'on se mèle de donner des lecons aux blancs ? Non, alors qu'on fasse ce qu'on veut !
Fatou
fatou6022006 a écrit:Tu dis que l'excision diminue le plaisir des femmes ? Dès qu'on enlève le clitoris et tout le reste, c'est moins bien ? Je vois pas en quoi ca change, moi j'ai suivi les traditions, je suis bien comme ça, je trouve pas que c'est moins bien quand je fais l'amour, et puis en plus c'est plus joli et plus propre que ce truc'est qui pend !
Comment tu peux parler à la place des femmes, je te trouve culotté...
Fatou
fatou6022006 a écrit:Tu dis que l'excision diminue le plaisir des femmes ? Dès qu'on enlève le clitoris et tout le reste, c'est moins bien ? Je vois pas en quoi ca change, moi j'ai suivi les traditions, je suis bien comme ça, je trouve pas que c'est moins bien quand je fais l'amour, et puis en plus c'est plus joli et plus propre que ce truc qui pend !
Comment tu peux parler à la place des femmes, je te trouve culotté...
Fatou
fatou a écrit:fatou6022006 a écrit:Hello !
Y plein de buzz sur l'excision, disant qu'il faut arrêter, et tout ça.. Pourquoi tout ce blabla autour de ça ? C'est une tradition, ce qui est fait est fait ! Pourquoi en parler ??? Ca empêche personne de vivre, et il y a des choses plus importantes que ça !
Bises
Fatou
c'est vrai que c est rare de trouver quelqu un qui dira qu'il est pour l'excision
Moi je suis contre parce que je trouve c'est une mauvais coutûme. on mutile dans le seul but de diminuerle plaisir clitordien aux filles. Moi j ai fait une petite enquête. il y a eu beaucoup de femmes qui ne savaient pas pourquoi on le fait. Sauf une qui a dit que c'est pour diminuer le plaisir féminin.
Alors qui a eu l'idée d'une telle "idéee" ?
Est ce les hommes ? Est-ce les femmes pour supporter mieux les absences des maris partis en guerre ou en voyage ?
Retourner vers Us et Coutûmes Soninké: Mariage, Cérémonies
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 5 invités