Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Mame Diaara a écrit:Harouna Sidibé a écrit:c'est une recommandation, c'est ça ?
quand la religion parle je la ferme.
meme si je fais pas tout ce qu elle dit
On ne doit pas combattre une recommandation religieuse. on peut decider de pas l'appliquer sans pour autant en faire un tintamarre. moi je ne suis pas pour l'excision. c'est un choix personnel. je suis contre les gens qui en font leur fond de commerce. s'en servir pour attaquer l'islam et les musulmans.
coolmiss a écrit:Mame Diaara a écrit:Harouna Sidibé a écrit:c'est une recommandation, c'est ça ?
quand la religion parle je la ferme.
meme si je fais pas tout ce qu elle dit
On ne doit pas combattre une recommandation religieuse. on peut decider de pas l'appliquer sans pour autant en faire un tintamarre. moi je ne suis pas pour l'excision. c'est un choix personnel. je suis contre les gens qui en font leur fond de commerce. s'en servir pour attaquer l'islam et les musulmans.
ceux qui attaquent l'islam et les musulmans sont des ignorants parce qu'il n'y a pas que les musulmans qui pratiquent l'excision
CAD a écrit:l'excision fait partie de nos coutumes et de la religion. mais on ne fait pas l'excision comme l'a dit la sounna. ce qu il faut savoir c'est pas une obligation religieuse. elle est recommandée
hadamarémé a écrit:CAD a écrit:l'excision fait partie de nos coutumes et de la religion. mais on ne fait pas l'excision comme l'a dit la sounna. ce qu il faut savoir c'est pas une obligation religieuse. elle est recommandée
Salam Entièrement d'accord avec toi CAD c'est une recommandation et non une obligation.
Donc chacun(e) est libre de faire ce que bon lui semble.
" mais on ne fait pas l'excision comme l'a dit la sounna."
Oui, car le hadith de oummou Attiya l'éclaire, en demandant au prophète si elle doit cesser cela, et le prophète de retorquer non, seulement il ne faut pas trop enlever car cela risque d'assombrir son visage, c'est dire qu'il l'enseigna la façon de procéder.
Wallahi, si c'était illicite il l'aurait dit depuis longtemps et il n'y aurait pas tout ce bruit là.
Barakallahu fikum
Bintou Wagué a écrit:hadamarémé a écrit:CAD a écrit:l'excision fait partie de nos coutumes et de la religion. mais on ne fait pas l'excision comme l'a dit la sounna. ce qu il faut savoir c'est pas une obligation religieuse. elle est recommandée
Salam Entièrement d'accord avec toi CAD c'est une recommandation et non une obligation.
Oui, car le hadith de oummou Attiya l'éclaire, en demandant au prophète si elle doit cesser cela, et le prophète de retorquer non, seulement il ne faut pas trop enlever car cela risque d'assombrir son visage, c'est dire qu'il l'enseigna la façon de procéder.
Wallahi, si c'était illicite il l'aurait dit depuis longtemps et il n'y aurait pas tout ce bruit là.
Barakallahu fikum
que dieu augmente vos savoirs.l'ignorance est une maladie mortelle
fatou6022006 a écrit:Bintou Wagué a écrit:hadamarémé a écrit:CAD a écrit:l'excision fait partie de nos coutumes et de la religion. mais on ne fait pas l'excision comme l'a dit la sounna. ce qu il faut savoir c'est pas une obligation religieuse. elle est recommandée
Barakallahu fikum
Et alors, tu es donc pour le libre choix de chacune ou des parents, en accord avec les recommandations du Prophète ? ?
hadamarémé a écrit:fatou6022006 a écrit:Bintou Wagué a écrit:hadamarémé a écrit:CAD a écrit:l'excision fait partie de nos coutumes et de la religion. mais on ne fait pas l'excision comme l'a dit la sounna. ce qu il faut savoir c'est pas une obligation religieuse. elle est recommandée
Barakallahu fikum
Et alors, tu es donc pour le libre choix de chacune ou des parents, en accord avec les recommandations du Prophète ? ?
Salam, je ne te suis pas là sister fatou
Quand je parle de chacun(e) est libre, entendait par là, les éducateurs qui sont les parents.
fatou6022006 a écrit:hadamarémé a écrit:fatou6022006 a écrit:Bintou Wagué a écrit:hadamarémé a écrit:CAD a écrit:l'excision fait partie de nos coutumes et de la religion. mais on ne fait pas l'excision comme l'a dit la sounna. ce qu il faut savoir c'est pas une obligation religieuse. elle est recommandée
Barakallahu fikum
Salam, je ne te suis pas là sister fatou
Quand je parle de chacun(e) est libre, entendait par là, les éducateurs qui sont les parents.
Oui, tu as raison, il faut laisser libre les parents. Mais si ils le décident de le faire, il faudrait qu'ils puissent le faire dans de bonnes conditions d'hygiène, dans un hôpital et avec des gens qui savent faire.
Fatou
Retourner vers Us et Coutûmes Soninké: Mariage, Cérémonies
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités