Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Salimata a écrit:je s8 novice en religion. je diré ri1.
quand j 'aurai une fille je sais ce que je feré ou pas.
je garde mes opinions
dans les forum il devien dur d avoir des avis differents.
ca devient chaude ici
fatou6022006 a écrit:Salimata a écrit:je s8 novice en religion. je diré ri1.
je garde mes opinions
ca devient chaude ici
Salut Salimata,
Et alors, si tu as une fille, que feras-tu ? Tu as le droit d'avoir des opinions différentes, et personne ne te fera de lynchage si tu veux faire exciser tes filles ou ne pas les faire exciser... ca serait intéressant d'avoir pour une fois un autre point de vue que les personnes qui interviennent tout le temps sur ce forum... Qu'en penses-tu ?
Fatou
fatou6022006 a écrit:Salimata a écrit:je s8 novice en religion. je diré ri1.
je garde mes opinions
ca devient chaude ici
Salut Salimata,
Et alors, si tu as une fille, que feras-tu ? Tu as le droit d'avoir des opinions différentes, et personne ne te fera de lynchage si tu veux faire exciser tes filles ou ne pas les faire exciser... ca serait intéressant d'avoir pour une fois un autre point de vue que les personnes qui interviennent tout le temps sur ce forum... Qu'en penses-tu ?
Fatou
Salimata a écrit:fatou6022006 a écrit:Salimata a écrit:je s8 novice en religion. je diré ri1.
je garde mes opinions
ca devient chaude ici
Salut Salimata,
Fatou
merci pour ton ouverture d esprit. moi je ne supporte pas les disputes inutile. je dis k si j ai une fille elle sera pas excisé. parce que c est pas une obligation ni religieuse. je comprend les fille qui sont pour l excision. c est dans nos traditions et religion. ça a été dit plus haut.
une question . toi tu connais une fille qui a choisi librement de se faire exciser en france ?
Harouna Sidibé a écrit:c'est une recommandation, c'est ça ?
quand la religion parle je la ferme.
meme si je fais pas tout ce qu elle dit
Mame Diaara a écrit:Harouna Sidibé a écrit:c'est une recommandation, c'est ça ?
On ne doit pas combattre une recommandation religieuse. on peut decider de pas l'appliquer sans pour autant en faire un tintamarre. moi je ne suis pas pour l'excision. c'est un choix personnel. je suis contre les gens qui en font leur fond de commerce. s'en servir pour attaquer l'islam et les musulmans.
doudou a écrit:fatou6022006 a écrit:Tu dis que l'excision diminue le plaisir des femmes ? Dès qu'on enlève le clitoris et tout le reste, c'est moins bien ? Je vois pas en quoi ca change, moi j'ai suivi les traditions, je suis bien comme ça, je trouve pas que c'est moins bien quand je fais l'amour, et puis en plus c'est plus joli et plus propre que ce truc'est qui pend !
Comment tu peux parler à la place des femmes, je te trouve culotté...
Fatou
Personnellement je voudrais savoir pourquoi on pratique l'excision. Que ceux qui ont une explication m'éclaire. Aussi c'est une discussion et chaque personne a son avis. Et le clitoris est un organe très important du plaisir féminin. Si on l'enlève on peut légitimement se poser des questions sur le plaîsir bien que nous sachons tous que le cerveau, véritable décideur, peut très bien rendre d'autres zones plus ou moins érogènes.
Mame Diaara a écrit:Harouna Sidibé a écrit:c'est une recommandation, c'est ça ?
On ne doit pas combattre une recommandation religieuse. on peut decider de pas l'appliquer sans pour autant en faire un tintamarre. moi je ne suis pas pour l'excision. c'est un choix personnel. je suis contre les gens qui en font leur fond de commerce. s'en servir pour attaquer l'islam et les musulmans.
Retourner vers Us et Coutûmes Soninké: Mariage, Cérémonies
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités