Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Nino a écrit:J'ai besoin de vous poser quelques questions sur une demande en Mariage...
Je suis espagnol Musulman ( al hamdoulillah ).
Comment demander une femme Soninké en mariage ?
avec quels présents venir pour la rencontre avec les parents ?
merci de répondre qu' ALLAH swt Accpete Nos Oeuvres amine et qu'il vous facilite inch ALLAH
si on occulte le blem des castes, pour demander la main d'une fille soninké, il fo d'abord qu'elle soit d'accord, c le prealable.
ils vont fixer une somme à payer (tama). cet argent represente les présents faits à la belle famille.et aussi un genre de dot qui est légal en droit musulman que tu donnes à la fille la nuit du mariage.
c'est vrai que les soninko sont assez conservateurs.ils regardent à deux fois avant d'accorder la main de leur fille.j'en sais quelque chose et j'en étais victime.
Gangoueus a écrit:Penses-tu que le problème de caste vaut pour tous les étrangers (toutes personnes non soninkés)?
Gangoueus a écrit:Un conférencier, Mr Timera, nous avait expliqué lors d'une semaine culturelle organisée à Evry sur les rites et coutûmes de mariage en Afrique, que la dot chez les soninkés est de l'ordre du symbolique. Est-ce réellement le cas pour toutes les familles?
Nino a écrit:J'ai besoin de vous poser quelques questions sur une demande en Mariage...
Je suis espagnol Musulman ( al hamdoulillah ).
Comment demander une femme Soninké en mariage ?
avec quels présents venir pour la rencontre avec les parents ?
merci de répondre qu' ALLAH swt Accpete Nos Oeuvres amine et qu'il vous facilite inch ALLAH
Nino a écrit:Ok je vous tiendrai informer au plus vite merci de me soutenir a tres bientot Inch ' ALLAH salam a tous !!!
Retourner vers Us et Coutûmes Soninké: Mariage, Cérémonies
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités