Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
c vrai qu'il faut etre c**
La Négritude a écrit:Ce que j'ai toujours reproché à la mentalité occidentale en matière d'amour, de relations amoureuses, ce qu'ils appellent communément amour, ne suffit pas pour qu'un mariage perdure dans son le temps. D'ailleurs, si cet élément suffisait à lui seul, aucun couple ne divorcerait en Occident, tant toutes les relations (ou quasiment) sont fondées sur ce qu'ils appellent amour.
En clair, il faut cet autre chose pour qu'un mariage perdure, car les aléas de la vie sont nombreux et féroces, et sans oublier la coupe d'absinthe du temps . C'est élément que vos parents mettent en avant, mais abstraitement.
Lisez le sociologue italien Francesco Albéroni, il a tout dit dans ce registre.
Agréable soirée.
Rockia a écrit:
Petite précision, mariage arrangé, ne veut pas dire forcé, la plupart des mariages arrangés que j'ai vu, ce sont bien passés et les couples sont encore ensembles.
Wassalam
Toums a écrit:Salam!!!
Tout à fait d'accord avec vous tous... Ca fait du bien de voir des réactions telles que les vôtres sur le sujet, d'habitude c'est bcp plus... enflammé!!!
C'est pas mal aussi d'essayer de comprendre ses parents, les raisons qui les poussent à agir ainsi, et pas se borner à les critiquer et à les qualifier "d'arriérés" ou de je ne sais quoi d'autre.
Et surtout DIALOGUER, car quoiqu'on en dise, ça reste le meilleur rempart face à ce "problème".
Retourner vers Us et Coutûmes Soninké: Mariage, Cérémonies
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités