Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Moins Que Rien a écrit:biko a écrit:Salam Doudoudiéri et Aminata
Ce que je voudrais vous faire comprendre sur l'importance de la virginité,ce n'est pas de dire que une telle ou une telle sera fidèle ou pas,qu'elle sera une bonne épouse ou pas,la n'est pas le problème.Il ya bien plus que cela,c'est le code d'honneur de la famille qui est en jeu surtout le mode éducationnel de la mère.
En afrique ,une fille vierge est la preuve vivante de la réussite de l'education par une mère,le contraire est une deception qui couvre de honte toute la famille,la mere de famille en ligne de mire.Dans certaines localités un tel derapage mene à la fin du ménage de la mère en elle meme et meme des envies de suicide.Alors vous voyez c'est bien plus qu'une simple question de faire du "tam-tam" nocturne.
Des envies de suicide parce que sa fille n'est plus vierge...
Et si on entre dans le régistre du suicide, messieurs les plus proches de l'Eternel nous serviront tout un autre plat...Des envies de suicide...
Que d'amples, voire d'exagérées largesses données aux mots. Nous sommes tous des soninkos ; arrêtez d'extrapoler les choses biko .
Si certains ici ignorent tout de la culture soninké ; d'autres en savent TOUT.
dioudoudiéri satané neveu des uns merci pour la pertinence de ton post ; j'n'en rajouterai point.
Au fait j'suis entrain de lire kamasutra comme tu l'as conseillé
il est sublime
dioudoudiéri a écrit:Ceux qui comme...bip...se parent du "tissu" dit religion, qui en font des "wounan bouya", des costumes cravates ou grand boubou "khaftane" sont les premiers à avoir ou à profiter des filles, et qui demandent au moment de leur mariage, que leur promise soit "vierge".
Ce dogme de la virginité, qui a conduit à beaucoup de malheurs (excision avec tout ce qui s'en suit...), d'hier, jusqu'à aujourd'hui, est frappé d'obsolescence, car la plupart des hommes n'en tiennent pas ou plus compte (bon gré, mal gré) car eux même ne le sont plus depuis longtemps, bien longtemps (je ne parle pas en connaissance de cause...bien sûr).
Ceux là même, qui mettent la religion en avant, pour accabler les filles qui ont perdu leur virginité, ceux là ne sont certainement pas VIERGES de tout reproches ou tout péchés, ceux là font des choses plus répréhensibles que la perte de la virginité, ceux là qui ne veulent épouser qu'une fille vierge en prennent sur leur égo SURdimentionné parcequ'un autre est passé avant eux, sauf qu'ils oublient qu'ils sont passés sur d'autres filles et que ces filles là sur qui ils sont passés, ces filles là vont aussi se marier, si tous les mecs étaient comme ceux là, à mon avis....(je me le réserve finalement).
Finalement ce n'est pas une question de virginité mais d'égo...nous devons venir à bout de ce DOGME car ceux qui le mettent en avant, ceux là dès qu'ils en ont l'occasion vont tirer leur coup à gauche et droite, si ce n'est pas à droite et à gauche....WA SALAM (mariez-vous au lieu de vous préoccuper de je ne sais quoi, il faut être JOUASSE dans la vie et surtout beau joueur lol).
Et puis parlons des filles qui se marient vierges, certaines de ces filles attendent d'être mariées pour aller faire les 400 coups et j'en connais beaucoup dans ce cas là, et vous aussi j'en suis sûr, arretons de nous voiler la face, une fille mariée vierge n'est pas forcément, encore une fois meilleure épouse...WA SALAM
ibou a écrit:Il est dommage, lorsque l'on aborde le sujet de la virginité, de se focaliser sur les femmes. Or la religion ne fait pas de distinction entre les hommes et les femmes lorsqu'il s'agit de condamner la fornication et l'adultère. Il ne faut pas se cacher derrière le fait que la virginité d'une femme est plus facilement décelable dans la plupart des cas (la perte de sang lorsque l'hymen se déchire).
Si je me souviens bien, il est dit dans le Coran qu'un homme vierge doit se marier avec une femme vierge et qu'un fornicateur doit se marier avec une fornicatrice. Merci de me corriger si je me trompe.
Dans le cas où un être humain a perdu sa virginité, pourquoi continuer à l'accabler si cette personne s'est repentie sincèrement auprès d'Allah? Et si cette personne a foncièrement changée?
A mon avis, la question de la virginité ne devrait concerner que le futur couple.
Cela n'a pas besoin d'être exposé aux yeux du monde. J'espère que la coutume d'exposer le drap tâché de sang après la consommation du mariage ne se fait plus de nos jours...
Par contre, ce qui m'interpelle, c'est que:
- des gens trouvent une personne assez bien pour coucher avec mais pas pour l'épouser.
- des hommes et des femmes disent ouvertement qu'ils/elles veulent des
conjoint(s) vierges. Cela devrait aller de soi...Certes, chaque communauté a ses brebis galeuses mais les personnes vierges sont-ils (ou elles) si peu nombreux (ou nombreuses) que cela sur cette terre? Est-ce une espèce en voie de disparition?
ciao
hadamarémé a écrit:Moins Que Rien a écrit:biko a écrit:Salam Doudoudiéri et Aminata
Ce que je voudrais vous faire comprendre sur l'importance de la virginité,ce n'est pas de dire que une telle ou une telle sera fidèle ou pas,qu'elle sera une bonne épouse ou pas,la n'est pas le problème.Il ya bien plus que cela,c'est le code d'honneur de la famille qui est en jeu surtout le mode éducationnel de la mère.
En afrique ,une fille vierge est la preuve vivante de la réussite de l'education par une mère,le contraire est une deception qui couvre de honte toute la famille,la mere de famille en ligne de mire.Dans certaines localités un tel derapage mene à la fin du ménage de la mère en elle meme et meme des envies de suicide.Alors vous voyez c'est bien plus qu'une simple question de faire du "tam-tam" nocturne.
Des envies de suicide parce que sa fille n'est plus vierge...
Et si on entre dans le régistre du suicide, messieurs les plus proches de l'Eternel nous serviront tout un autre plat...Des envies de suicide...
Que d'amples, voire d'exagérées largesses données aux mots. Nous sommes tous des soninkos ; arrêtez d'extrapoler les choses biko .
Si certains ici ignorent tout de la culture soninké ; d'autres en savent TOUT.
dioudoudiéri satané neveu des uns merci pour la pertinence de ton post ; j'n'en rajouterai point.
Au fait j'suis entrain de lire kamasutra comme tu l'as conseillé
il est sublime
Salam! Pouffer de rire alors le grand poete Moins Que Rien où est donc passé ta belle plume nous sommes dans un débat d'idée on dirait que monsieur est fâché jusqu'à attaqué gratuitement ses frères et amis forumistes tu sais frère si la force de l'argument ne convainc pas on utilise l'argument de la force. Et c'est ce que vous êtes entrain de faire là. Amenez-nous plutôt avec ton cousin(neveu des uns)des réponses convaincantes
Ecoutez kouulou boun adama xata wa xayra xataoune tawaboune.
Tous fils d'Adam commet une erreure et le meilleur d'entre eux est celui qui se répend.
Nul n'est parfait et nous sommes tous des pécheurs.
A quoi sert donc les rappelles
dépassionnons le débat arrêtons de nous fâcher pour peu de choses au final.
Grandissons-nous,il nous faut cette maîtrise de soi-même sinon on risque de se heurter pour une incompréhension les uns aux autres.
Les uns et les autres sont appelés au dépassement dans certaines circonstances, les cultures peuvent se heurter même dans SONINKARA.
En tout cas personnellement j'apprend beaucoup de chose avec vous tous.
Sans passion et je vous aime tous en Dieu sans distinction
wassalam!
PS:Frère DOUDOU est venu me rendre visite une rencontre extraordinaire et un monsieur extraordinaire,simple,modèste et bon caractère mach'Allah, il vous passe le salam. Je m'excuse d'avance si mes propos vous touches car Dieu m'est témoin que tel n'a été mon but.
msin a écrit:salam aleykoum
je vois la qu'il ya eu un grand debat auquel je n'ais pas eu l'occasion de participer, c'est vraiment domage pour moi.
bien a toutle monde
Retourner vers Us et Coutûmes Soninké: Mariage, Cérémonies
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités