Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
biko a écrit:salam
Chère soeur coolmiss,je voudrais savoir comment peut -on prétendre que tel ou telle est le bon ou la bonne?
Personnellement ,j'ai du mal à me faire à ce mot et je crois que ceci est aussi utopique ,que dogmatique.
Certes,l'amour peut etre le point de départ de l'union mais c'est une chose de courte durée,les 3 premiers mois peut etre.
La suite d'une vie couple c'est apprendre à vivre ensemble.
Revenons sur le modèle que nous essayons de mettre en valeur,l'amour de façon occidental:"Faut que je connaisse le garçon ou la fille",cela est biensure sous entendu qu'il faut faire copain-copine.
Durant cette relation ,on apprend à connaitre l'autre,ces vices et ses points forts et vis -versa.
Si le "bon" ou la "bonne" existerais vraiment ,il n'y aurait pas temps de divorce,il n'y aurait pas de "deuxième bureau " etc... puisque logiquement tout le monde est avec "son amour".
Combien de personnes ont crus tenir l'amour de leur vie?
Combien ont regretter leur choix?
Pour revenir au sujet en lui-meme,je pense qu'il faut toujours réfléchir à ses actes.En donnant sa virginté à un homme ,on devient forcément consantante de l'acte sexuel.Si il y a des regrets qui s'en suivent ce ne sont que des larmes de crocodiles.
Mais attention,il ne faut pas mettre toutes les filles dans le meme panier,car chez certaines,hymen se dechire soit par la pratique du sport le( karaté,l'athletisme),l'escalade des murs,la pratique de l'équitation etc...
Je tenais à mettre cela en évidence car on pense toujours que si une fille perd son hymen,elle a joué aux jeux d'adultes.
En réponse pour la Melle,qu'elle fasse comme tout les cas de figures simulaires au sien: mettre du mercurochrome ou du sang de poulet sur le tissu blanc.
C'est monnaie courante dans notre milieu,les coups sordides ce n'est pas que chez les autres
biko a écrit:Frère hadamarémé,je suis tout à fait d'accord avec toi mais uniquement sur le principe de la théorie religieuse.
L'application de certains principes religieux sont tres loin derrière nous.
Combien de filles ont vu leur mariage sauvés par des tours de magie concoctés par nos "mamies" pour prouver la virginité de la fille,alors que tout est un tissu de mensonge?
Combien de fille font la chasse au mercurochrome?
Si vraiment la pratique de l'islam était en nous,nous seront pas la à debattre sur le sujet de la "malheureuse mademoiselle".
Nous voulons vivre LIBRE:libre de nos actes,libres de donner son corps à gauche et à droite,libre de ce mettre en ménage avec qui on veux.
En d'autres termes,nous n'avons pas de compte à rendre à autruis sur notre mode de vie;alors faut s'assumer et assumer tout simplement
coolmiss a écrit:Non! jamais. les filles pensent toujours que c'est le bon et surtout, pour la vie.
Retourner vers Us et Coutûmes Soninké: Mariage, Cérémonies
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités