Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
coolmiss a écrit:Je pense plutôt que ça augmente. les jeunes gens de nos jours se marient de plus en plus tard.
hadamarémé a écrit:coolmiss a écrit:Je pense plutôt que ça augmente. les jeunes gens de nos jours se marient de plus en plus tard.
salam! coolmiss, tout à fait d'accord avec ton analyse.
Sais-tu pourquoi de nos jours les jeunes/filles se marient tardivement
Surtout les filles ne piquer pas de crise
Il y'a trois raisons;JE CITE:
1- C la beauté
2- C' les diplômes
3- C' le miroir
Si c trois conditions se réunissent sur une fille, elle ne songe même pas au mariage, elle attend toujours le prince charmant et surtout celle qui se réclame des questions de genre, de parité... et j'en passe
Je ne vais pas trop poussé au risque de se faire avoir.
coolmiss a écrit:hadamarémé a écrit:coolmiss a écrit:Je pense plutôt que ça augmente. les jeunes gens de nos jours se marient de plus en plus tard.
1- C la beauté
2- C' les diplômes
3- C' le miroir
Si c trois conditions se réunissent sur une fille, elle ne songe même pas au mariage, elle attend toujours le prince charmant et surtout celle qui se réclame des questions de genre, de parité... et j'en passe
ça y est! hadamarémé, tu t'es déjà fait avoir. ça veut dire quoi ça?
Forcement, c'est la faute des filles soi disant "trop prétentieuses" si les mariages sont de plus en plus tardives. Eh ben, non! figure toi que les hommes sont les champions avec leurs phrases "je ne suis pas encore prêt". Nous les filles, nous sommes les victimes des hommes (tu veux quand même pas qu'on les force à nous marier).
hadamarémé a écrit:coolmiss a écrit:hadamarémé a écrit:coolmiss a écrit:Je pense plutôt que ça augmente. les jeunes gens de nos jours se marient de plus en plus tard.
1- C la beauté
2- C' les diplômes
3- C' le miroir
ça y est! hadamarémé, tu t'es déjà fait avoir. ça veut dire quoi ça?
Forcement, c'est la faute des filles soi disant "trop prétentieuses" si les mariages sont de plus en plus tardives. Eh ben, non! figure toi que les hommes sont les champions avec leurs phrases "je ne suis pas encore prêt". Nous les filles, nous sommes les victimes des hommes (tu veux quand même pas qu'on les force à nous marier).
Petite soeur rassure toi je joue le rôle d'un chat, qui donne des griffes si le maître oublie de le caresser
Ecoutez, nous ne rencontrons pas ce genre de problème du moins dans de rare cas. Le vrai problème se situe chez vous en Europe, car pour pouvoir marier une femme, il te faut un appart, le luxe et tout ce qui s'en suit, alors que chez nous au village, il suffit d'avoit un( gouppé) case, toit pour amener l'heureuse élus.
C'est pour cela que nous les hommes, vous disent tjrs d'attendre. Et que la vieillesse frappe à votre porte c le miroir auquel je faisait allusion
Puisque vous êtes devenues des femmes émancipées sortez nous la dot doter, dotez nous (Xado futan mpo bagandi)mdr
doudou a écrit:Le mariage, ou l’entrée en union, devient dans de nombreux pays du monde de plus en plus tardif et prend un caractère de plus en plus informel dans les pays développés, ce qui ouvre la voie à une dissociation entre le moment de l'initiation sexuelle et le début de la vie conjugale.
le mariage dans les générations récentes signalent un relâchement du contrôle direct des adultes sur les jeunes, mais aussi l’émergence éventuelle de nouveaux rapports entre les hommes et les femmes.
biko a écrit:Salam
En terme courant,le mariage veut dire:l'union de deux personne qui s'aiment.En milieux soninkés,nous avons des mariages:
* par amour
* pour preserver des liens de familles
*pour garder un héritage au sein de la famille
*pour solidifier des pactes entre deux familles
*pour eviter la disparition d'une lignée familliale
* et meme pour faire vivre une famille
Retourner vers Us et Coutûmes Soninké: Mariage, Cérémonies
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 6 invités