Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
ibou a écrit:Cela devait arriver un jour ou l'autre! La loi est française est claire (et mal faite): pas de mariage religieux sans qu'un mariage civil n'ait été prononcé!
Les catholiques ont trouvé la parade: ils font les deux le même jour dans la plupart des cas.
Est-ce une coincidence que cette affaire tombe juste après le mariage annulé dans le Nord de la France
Sokhnassi a écrit:ibou a écrit:Cela devait arriver un jour ou l'autre! La loi est française est claire (et mal faite): pas de mariage religieux sans qu'un mariage civil n'ait été prononcé!
Les catholiques ont trouvé la parade: ils font les deux le même jour dans la plupart des cas.
Est-ce une coincidence que cette affaire tombe juste après le mariage annulé dans le Nord de la France
je ne comprends pas cette loi.
En koi cela derange ke deux personnes se marient dans une mosquee ou une synagogue avant d'aller à la mairie?
si kkun peut m'expliquer pkoi le droit rfuse cela, i would be grateful.
j'ai beau essaye de comprendre mais je ne vois pas le sens de cette loi.
ces français marchent sur la tête.
ibou a écrit:Sokhnassi a écrit:ibou a écrit:Cela devait arriver un jour ou l'autre! La loi est française est claire (et mal faite): pas de mariage religieux sans qu'un mariage civil n'ait été prononcé!
En koi cela derange ke deux personnes se marient dans une mosquee ou une synagogue avant d'aller à la mairie?
C'est peut-être lié à la loi de 1905 en France: la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat.
L'Eglise "tenait" les registres des états civils vu le poids qu'elle avait. Faire passer le mariage religieux après le mariage civil était peut-être une facon d'amoindrir la position de l'Eglise...et de faire basculer les mandats de l'Eglise vers un représentant de l'Etat.
Mariame Cissé a écrit:ibou a écrit:Sokhnassi a écrit:ibou a écrit:Cela devait arriver un jour ou l'autre! La loi est française est claire (et mal faite): pas de mariage religieux sans qu'un mariage civil n'ait été prononcé!
C'est peut-être lié à la loi de 1905 en France: la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat.
L'Eglise "tenait" les registres des états civils vu le poids qu'elle avait. Faire passer le mariage religieux après le mariage civil était peut-être une facon d'amoindrir la position de l'Eglise...et de faire basculer les mandats de l'Eglise vers un représentant de l'Etat.
et en principe ça ne change rien. vu que un mariage religieux n'est pas valable aux yeux de l'administration.
c'est pas parce que l'imam vous dit que vous êtes mari et femme que vous l'êtes aux yeux de l'administration.
aux dernières nouvelles les imams ou pretres ne tiennent pas de registre d'état civil de mariage.
quand on scelle le mariage à la mosquée, il n'y a aucun papier qui dit que vous êtes mariés.
les français anti musulmans qu'ils sont se sont servis de ça pour agiter le chiffon rouge et dire que les musulmans
sont en train de se substituer à l'état.
Retourner vers Us et Coutûmes Soninké: Mariage, Cérémonies
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 7 invités