Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Malamine a écrit:Bonjour,
C'est en effet une triste réalité que la vie des femmes de migrants et nous ne pouvons que la constater parfois avec consternation et compréhension. Même dans nos sociétés rurales, certains enfants notamment les garçons s'égarent et perdent les valeurs qui nous ont toujours été intrinsèques et ce non par défaut d'éducation des mères et des femmes mais parce qu'ils n'ont plus de modèles, plus personne à qui se référer et c'est l'inverse qui se passe en Occident avec l'obstination des femmes à vouloir à tout prix faire comme les hommes.
Si nous ne changeons pas les choses nos sociétés vont se désintégrer , car toute société sans repère court à l'autodestruction , l'Histoire l'a suffisamment montré.
La solution: Rentrez chez-vous !!!
vous serez chez vous
plus d'humilliation
plus de peur pour l'avenir culturel des enfants
l'afrique gardera ses enfants
vous aurez vos femmes à côté
sarkozy sera pas élu
Mame Diaara a écrit:c'est difficile la séparation conjugale. malheureusement c'est de plus en plus fréquent dans les pays comme le mali, senegal, mauritanie, gambie ou guinée.
pourquoi ?
- par ce que parfois les hommes ne veulent pas avoir une famille en occident
- parfois ils ne peuvent pas faire de regroupement famillial
souvent les femmes n'ont pas le choix, elles doivent obéir à leur mari. mais cette situation n'est pas plus difficile pour les femmes que pour les hommes émigrés aussi. parfois il y a des dérapages tant au niveau des hommes émigrés qu'au niveau des femmes. mais suis sûre que certains faits n'arriveront pas si la famille est réunie.
d'ailleurs suis meme pas sûre que l'islam tolère les séparation de 1 an, 2 ans voire 3 ou 5 ans.
Nouha Cissé a écrit:Mame Diaara a écrit:c'est difficile la séparation conjugale. malheureusement c'est de plus en plus fréquent dans les pays comme le mali, senegal, mauritanie, gambie ou guinée.
pourquoi ?
- par ce que parfois les hommes ne veulent pas avoir une famille en occident
- parfois ils ne peuvent pas faire de regroupement famillial
souvent les femmes n'ont pas le choix, elles doivent obéir à leur mari. mais cette situation n'est pas plus difficile pour les femmes que pour les hommes émigrés aussi. parfois il y a des dérapages tant au niveau des hommes émigrés qu'au niveau des femmes. mais suis sûre que certains faits n'arriveront pas si la famille est réunie.
d'ailleurs suis meme pas sûre que l'islam tolère les séparation de 1 an, 2 ans voire 3 ou 5 ans.
j'adore tes interventions.
moi je suis pour le regroupement famillail avec ses avantages et tous ses inconvénients.
kanjane* a écrit:c est une situations difficile, je pense qu il ne faut pas se marier si on ne peux vivre avec sa femme sous le meme toit,si on emigre avant de se marier, si on emigre apres le marriage cela peut se comprendre dans ce cas il faut etre patient jusqu a que vote famille vous rejoingne
entre temps il vous faut faire la navette chaque annee au moins.heureusement la jeune generation preferent que leur femme les rejoignent le plus souvent, cela evite beaucoup plus de problemes.
Bathily Sempera a écrit:kanjane* a écrit:c est une situations difficile, je pense qu il ne faut pas se marier si on ne peux vivre avec sa femme sous le meme toit,si on emigre avant de se marier, si on emigre apres le marriage cela peut se comprendre dans ce cas il faut etre patient jusqu a que vote famille vous rejoingne
entre temps il vous faut faire la navette chaque annee au moins.heureusement la jeune generation preferent que leur femme les rejoignent le plus souvent, cela evite beaucoup plus de problemes.
cela crée aussi son lot d'autres problèmes.chaque solution crée ses propres problemes.
la solution: rester chez nous et tawakallahou
Retourner vers Sujets de Société - Société Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités