Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
msin a écrit:Ndeye Amy a écrit:Même si c'est permis par la religion, moi je voudrais avoir ma dot avant de me marier. même si ce sont trois beignets. Nak je n'accepterai pas qu'on me dise plus tard. je pense que ça ne fait pas sérieux. que mon mari me donne ce qu'il a même si c'est fuka deureum mais de "après".
je suis du même avis que fofana.
l'islam est une religion de soumission avant tout.
une femme n'a pas le droit de refuser que son marie consomme sous pretexte qu'elle n'a pas recu sa dote.
cependant, elle peut conditioner au moment de l'acte de mariage qu'elle n'acceptera pas la consomation avant de recevoir la dote, dans ce cas il est de sont droit de refuser.
bien a tout le monde.
Ndeye Amy a écrit:@ hadamarémé,
je suis sérieuse quand je parle des trois beignets. l'essentiel n'est pas dans la valeur marchande de la dot, pour moi. elle est dans l'essence et dans ce qu'elle représente.
et quand je dis, ce n'est pas sérieux je parle de l'attitude du mari car pour moi, le problème n'est pas la pauvrété de mon mari, mais le fait de remettre à plus tard ce qu'il peut faire ce soir. je crois que il ne fait pas sérieux d'épouser une fille sur une promesse. on donne ce qu'on a, même s'il s'agit d'un clou. c'est allah qui rend riche qui, il voudra. il peut etre pauvre ce soir et devenir riche demain... la pauvreté n'est pas un problème.
Ndeye Amy a écrit:@ msin,
mais on ne peut pas me contraindre à consommer avant d'avoir ma dot.
Retourner vers Sujets de Société - Société Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités