Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Moye a écrit:Rockia la dot que le mari donne à son épouse est Obligatoire et elle doit être acquittée avant toute consommation du mariage. Et cette dot ne doit être utilisée que par la femme.
hadamarémé a écrit:Moye a écrit:Rockia la dot que le mari donne à son épouse est Obligatoire et elle doit être acquittée avant toute consommation du mariage. Et cette dot ne doit être utilisée que par la femme.
Salam! Moye je suis désolé mais l'homme peut avoir des rapports intimes avec son épouse si les deux waliyu sont en commun accord sur la dote fixé. L'homme peut avancé une partie de la dote et le reste après et cela ne vous empêche pas de cohabiter ensemble et de faire des enfants inchallah mais qu'il craigne donc Allah en ce qui concerne l'autre moitié restante de le rendre à son épouse sauf que si celle ci en désiste sans une quelconque préssion de la part de sa famille.
Je suis parfaitement d'accord sur ce point comme quoi que l'argent de la dot ne doit être uniquement remise qu'à l'épouse.
Pape a écrit:hadamarémé a écrit:Moye a écrit:Rockia la dot que le mari donne à son épouse est Obligatoire et elle doit être acquittée avant toute consommation du mariage. Et cette dot ne doit être utilisée que par la femme.
Salam! Moye je suis désolé mais l'homme peut avoir des rapports intimes avec son épouse si les deux waliyu sont en commun accord sur la dote fixé. L'homme peut avancé une partie de la dote et le reste après et cela ne vous empêche pas de cohabiter ensemble et de faire des enfants inchallah mais qu'il craigne donc Allah en ce qui concerne l'autre moitié restante de le rendre à son épouse sauf que si celle ci en désiste sans une quelconque préssion de la part de sa famille.
Je suis parfaitement d'accord sur ce point comme quoi que l'argent de la dot ne doit être uniquement remise qu'à l'épouse.
ah mais vous dites la même chose. en tout les cas le mari ne peut avoir de rapport que si il acquitte de la dot (maintenant ou plus tard). dans tous les cas il va passer à la caisse sauf si elle désiste ...
Salam! Moye je suis désolé mais l'homme peut avoir des rapports intimes avec son épouse si les deux waliyu sont en commun accord sur la dote fixé. L'homme peut avancé une partie de la dote et le reste après
msin a écrit:salam aleykoum
tonton, il est vrai que ta phrase etait un peu ambiguSalam! Moye je suis désolé mais l'homme peut avoir des rapports intimes avec son épouse si les deux waliyu sont en commun accord sur la dote fixé. L'homme peut avancé une partie de la dote et le reste après
moi je l'avais tres bien comprise, mais quand meme on pouvait la comprendre autrement.
donc, ce qui est dit c'est qu'un homme et une femme peuvent avoir des raports intimes meme avant de sortir la dote.
bien a tous.
fofana a écrit:mais le mari doit quand même s'acquitter de la dot non ?
Et si le loulou après avoir consommé au bar refuse de passer à la caisse ?
moi je ne suis pas d'accord avec ce procédé car la fille n'a plus que ses yeux pour pleurer ou contraindre les 2 autres loulous qui se sont mis d'accord, les waliyyus là. c'est aussi avec des pratiques comme ça qu'on se fait attaquer par ces féministes à la c***
Ndeye Amy a écrit:Même si c'est permis par la religion, moi je voudrais avoir ma dot avant de me marier. même si ce sont trois beignets. Nak je n'accepterai pas qu'on me dise plus tard. je pense que ça ne fait pas sérieux. que mon mari me donne ce qu'il a même si c'est fuka deureum mais de "après".
je suis du même avis que fofana.
Ndeye Amy a écrit:Même si c'est permis par la religion, moi je voudrais avoir ma dot avant de me marier. même si ce sont trois beignets. Nak je n'accepterai pas qu'on me dise plus tard. je pense que ça ne fait pas sérieux. que mon mari me donne ce qu'il a même si c'est fuka deureum mais de "après".
je suis du même avis que fofana.
Retourner vers Sujets de Société - Société Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités