je ne parlerai pas pour bathily sempera mais ce n'est pas évident le mélange des genres sociétal.
c difficile de faire abstraction des considérations de la famille et de la société
Bonjour Super Diamono,
Je ne vois pas ce qui est difficile dans le mélange des genres "sociétal".
On épouse une femme pour la complémentarité qu'elle peut vous apporter. Le fait d'appartenir à un même groupe ayant les mêmes codes
peut-être un plus, mais rarement un condition suffisante. L'amour, les projets, les valeurs sont tout aussi importantes. Est-ce que par rapport aux valeurs soninké portées par exemple sur l'honneur un hooro d'aujourd'hui a dans la pratique une meilleure défense que celle d'un naxamala? Je situe cet échange dans le cadre de nos villes africaines ou de nos cités françaises.
Un homme serait rejeté par la famille de sa bien-aimée sur cette base.
Nous sommes tous égaux par la naissance en droit. Nous sommes tous libres. Après il nous appartient dans notre parcours terrestre de nous créer nos propres geôles et de nous y enfermer. Pourquoi réclamer l'égalité de traitement, plus de justice en France quand les hommes ne sont pas égaux sur nos terres africaines?