Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
hadamarémé a écrit:Salam, je viens de lire un article est l'idée m'a effleurer l'esprit d'ouvrir ce thread pour qu'entre soninké de la vallée du fleuve sénégal puissions en discuter et trouver des solutions ensembles avec l'aide d'Allah.
Car j'ai peur pour ces histoires de champs légués depuis des millenaires à nos aïeuls et que l'état du sénégal disent qu'il n' y a plus d'héritage de terrain, c'est le domaine national, qui s'en occupe, que celui qui veut cultiver n'a qu'à faire une demande dans la communauté rural de Ballou pour les Bakelois, avec des frais de bornages à 25.000f cfa. Sinon quelqu'un d'autre pourra venir l'occuper après avoir introduit sa demande.
Que pensez vous de cette nouvelle situation Avez-vous des solutions à donner
A vos claiviers
Ndeye Amy a écrit:hadamarémé a écrit:Salam, je viens de lire un article est l'idée m'a effleurer l'esprit d'ouvrir ce thread pour qu'entre soninké de la vallée du fleuve sénégal puissions en discuter et trouver des solutions ensembles avec l'aide d'Allah.
Car j'ai peur pour ces histoires de champs légués depuis des millenaires à nos aïeuls et que l'état du sénégal disent qu'il n' y a plus d'héritage de terrain, c'est le domaine national, qui s'en occupe, que celui qui veut cultiver n'a qu'à faire une demande dans la communauté rural de Ballou pour les Bakelois, avec des frais de bornages à 25.000f cfa. Sinon quelqu'un d'autre pourra venir l'occuper après avoir introduit sa demande.
A vos claiviers
Wade va mettre ce pays dans un chaos indescriptible. Il aura des histoires en vue, c'est clair.
hadamarémé a écrit:Ndeye Amy a écrit:hadamarémé a écrit:Salam, je viens de lire un article est l'idée m'a effleurer l'esprit d'ouvrir ce thread pour qu'entre soninké de la vallée du fleuve sénégal puissions en discuter et trouver des solutions ensembles avec l'aide d'Allah.
A vos claiviers
Wade va mettre ce pays dans un chaos indescriptible. Il aura des histoires en vue, c'est clair.
Salam Ndeye Amy, en tout cas je suis sûr d'une chose le soninké peut tuer son frère quand il estime que ce dernier a dépassé la limite de son champ d'un centimètre imaginer qu'un inconnu débarque je ne sais d'où pour venir s'approprier, usurper son champ
Au lieu de sensibiliser les populations analphabétes l'état fait le silence d'hôpital pour qu'ensuite des colonels et autres fils du terroir basé à dakar font leur demande à huis clos pour l'acquisition des terrains cultivables.
N'en parlons pas faisons le medecin après la mort, car c'est la nature même du soninké, cela ne me regarde pas jusqu'au moment où l'on s'attaque à lui commence à se lever pour rouspéter.
Informons nos parents, nos entourages pour qu'ils prennent leur disposition, c'est à dire d'aller déposer une demande pour leur propre champ qu'ils possédent depuis des millenaires afin qu'un intrus ne viennent nous perturber.
A bon entendeur....S.A.L.U.T
Retourner vers Sujets de Société - Société Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités