par Malamine » Mar Nov 11, 2008 12:39 pm
Bonjour,
Permets- moi de te répondre:
Je souscris entièrement à ton analyse mis à part quelques points qui méritent d'être éclaircis.
En effet, toute valeur basée sur la peur et la répression finira par voler en éclats car celui qui perpétue une telle valeur ne le fait que par la crainte du châtiment que peut lui infliger la société et donc sera un hypocrite notoire.
Cependant, penses-tu que tous les Hommes, sans exception seront capables de saisir le sens profond de certains interdits?
Un exemple, si tu dis à un enfant de ne pas jouer avec le feu , penses-tu qu'il lui sera possible de saisir avec discernement les conséquences mortelles d'un tel acte?
Je ne le pense pas.
En outre, penses-tu que la religion est nuisible à l'Homme?
Je ne le pense pas , à partir du moment où ladite religion est là pour préserver l'Homme de ses propres forces qui tendent à menacer son existence.
Mais lorsque cette religion devient un outil permettant à quelques uns des Hommes d'asservir la grande majorité d'entre eux, dans la poursuite d'intérêts matériels , alors là la religion est pervertie.Et voilà comment la religion , qui a pour but d'aider et d'élever l'Homme finit par se transformer en quelque chose qui tend à l'asservir et à l'avilir.
J'espère que tu arriveras à me lire,étant donné que tu t'es exprimé en Anglais.
Dans le cas contraire, je m'engage à te traduire du mieux que je peux , mon message.
Que la paix soit avec toi.
Bonne journée!!
C'est toujours un plaisir de connaître autrui mais cette Connaissance n'a pas de sens sans la Connaissance de soi-même.