par La Négritude » Sam Juil 14, 2007 3:11 am
Une des équipes de Diawara a été éliminée de manière injuste (c'est ce que ressentnet les joueurs de cette équipe). elle avait le même nombre de points avec une équipe adverse et elle (l'équipe de Diawara) avait encaissé moins de buts que cette équipe adverse, mais c'est l'équipe adverse qui a été qualifiée, soi-disant que cette équipe avait battu l'équipe de Diawara. Ça, c'est un cafouillage. Il y avait aussi une autre énormité : dans un groupe, une équipe avait 8 points et une autre 7 points, et c'est celle qui avait 7 points qui avait été choisie pour poursuivre le tournoi, c'était énorme, et tout le monde en a rigolé lol ! Mais j'espère qu'ils se sont rendus compte de leur bourde après.
Sinon, ça va globalement, la journée a été assez festive, seul hic : il n'y avait que la musique wolof, zaïroise, congoliase, ivoirienne, bambara et très peu d emusique soninkée, pour un évènement qui prétend rassembler tous les soninkés ce jour-là, même pas un morceau de Diaby Doua Camara, et le public présent dans le stade n'a pas manqué de manifester son mécontentement quant à cette absence de musique soninkée toute la journée.
Sinon, Demba Tandia et Mokobé étaient présents ; franchement Mokobé est un type admirable, simple, ouvert, un gosse qui aime son ethnie, sa langue, il parle très bien sa langue maternelle, un soninké bien raffiné. Moi qui ne passe pas pour un amateur de Rap, de hip-hop, j'avais de l'admiration pour lui et j'étais bluffé par l'intensité des paroles dans ses chansons. J'espère qu'il saura rester comme il est, simple, ouvert et accessible et que le succès de ne lui montera pas à la tête.