écouter Jean Amadou Tigana, cet ancien footballeur de grand talent qui fit les beaux jours de l'équipe de France au sein de la "bande à Platini", on pourrait déduire qu'Alain Finkielkraut n'est pas le seul à trouver qu'il y a trop de noirs en équipe de France.
On se souvient en effet que Tigana était dans la "short-list" des pressentis pour prendre, en 2004, la tête de la sélection française. Dans un entretien à France Football Tigana accuse sans ambage Claude Simonet, le président de la Fédération Française de Football.
Sa non-retenue s'expliquerait selon lui par deux facteurs, d'abord son procès avec Al-Fayed, mais aussi et surtout à cause de sa couleur. Tigana: "Je n'ai pas été éliminé sur mes qualités, j'insiste là-dessus. Je l'ai été par rapport à mon procès avec Al-Fayed, mais je n'ai toujours pas reçu d'excuses, et aussi, d'après ce que le milieu m'a dit, en raison de ma couleur."
Il aurait appris qu'il n'était pas retenu plusieurs jours avant la décision officielle. Lors d'un dîner, Claude Simonet aurait dit "Maintenant, il y a trop de Noirs en équipe de France, on ne peut pas mettre en plus un sélectionneur noir". Tigana estime pourtant que M. Simonet "n'est pas raciste".
Tigana qui a gagné ses deux procès face à Al-Fayed estime en avoir fini avec l'équipe de France.
Précisons que M. Simonet a démenti les propos qui lui sont attribués par Jean Tigana.
http://www.grioo.com/info6626.html