Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Super Diamono a écrit:Face à la colère des populations : les Lions arriveront à Dakar la nuit
Le retour de l’équipe du Sénégal de football, prévu dans un premier temps cet après-midi, a été reporté à samedi 3 heures du matin, pour des raisons liées principalement à la sécurité de la délégation qui participait à la CAN 2008. Mais dorénavant, de nombreux joueurs, dont El Hadj Diouf, Tony Sylva et Habib Bèye ont déjà pris l’avion pour retrouver leurs clubs en Europe. Les autorités administratives ont renforcé la sécurité dans les principales artères de la capitale sénégalaise, craignant des débordements et des expressions de colère au moment de l’accueil de l’équipe nationale du Sénégal. L’élimination des Lions de la Téranga au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule au Ghana a suscité une vive colère des populations, qui réclament des sanctions contre certains joueurs et leurs dirigeants. Le Sénégal a été éliminé sans avoir assuré la moindre victoire lors de cette CAN qui se déroule au Ghana.
http://www.seneweb.com/news/can2008/art ... rtid=14549
Me Abdoulaye Wade veut des assises nationales du football
Le président sénégalais, Abdoulaye Wade, a demandé la convocation d'«assises nationales» pour relancer le football dans son pays après l'élimination du Sénégal au premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations. «Comme tous les Sénégalais, je suis déçu, bien entendu», a déclaré le dirigeant. «Mais j'ai demandé au Premier ministre de préparer la convocation des assises nationales pour le football et de prendre un certain nombre de décisions pour la relance du football au Sénégal. (...) J'ai donné des instructions en tout cas». Durant la compétition, les Lions de la Téranga avaient été critiqués pour la pauvreté de leur jeu, mais aussi pour l'indiscipline et un comportement discourtois de certains des joueurs.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités