Afrique Football CAN 2008 au Ghana. Tous les résultats

Tous les sujets sur le sport

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Afrique Football CAN 2008 au Ghana. Tous les résultats

Messagepar Harouna Sidibé » Sam Jan 26, 2008 2:49 am

Dakar, 25 jan (APS) - Les Aigles du Mali et les Super Egales du Nigeria ont fait match nul 0-0, vendredi à l'issue d'une rencontre comptant pour la deuxième journée du groupe B de la CAN 2008.

Dans la même poule la Côte d'Ivoire a battu le Bénin sur le score de 4 buts à 1, se qualifiant pour les quarts de finale de la compétition.

L'autre place qualificative du groupe pour les quarts de finale se jouera entre le Nigeria et le Mali, le Bénin étant d'ores et déjà éliminé.

Lors de la dernière journée, le programme prévoit mardi à 17 heures : Côte d'Ivoire-Mali et Nigeria-Bénin.

Le classement dans la poule B

1-ère Côte d'Ivoire 6 points (+4); 2-ème Mali 4 points (+1); 3-ème Nigeria 1 point (-1); 4-ème Bénin 0 points (-4).
Hommage à harouna sidibé
Avatar de l’utilisateur
Harouna Sidibé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 69
Enregistré le: Mer Oct 03, 2007 11:27 am

Afrique Football CAN 2008 au Ghana. Tous les résultats

Soninkara
 

Messagepar La Négritude » Sam Jan 26, 2008 4:44 pm

Ah bon ? Les mangeur de maffé savent jouer au foot ? :mrgreen:
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Sam Jan 26, 2008 7:00 pm

Salam Quand la religion rime avec le foot



DIOMANSY, GUIRANE NDAW, SOUGOU Hier à la grande mosquée de Tamalé: L'Imam Ratib voit le Sénégal en finale
Jamais prière du vendredi n'a été aussi médiatisée que celle d'hier qui s'est effectuée à la grande mosquée de Tamalé située au centre ville de cette localité du Nord du Ghana à majorité musulmane. Les derniers à être attendus en ce lieu saint, quelques Lions ont été l'attraction du jour. Diomansy Kamara, Modou Sougou, Pape Bouba, Guirane Ndaw entre autres ont prié et offert des millions à la mosquée avant de bénéficier à leur tour de prières de l'Imam et des fidèles qui voient le Sénégal en finale face peut-être au Ghana.





Les Tamaléens sont acquis à la cause des Lions du Sénégal. Mis à part le Ghana qui reste leur pays, des 15 autres équipes restantes, seul le Sénégal est celle qui est la plus est soutenue par les Ghanéens de Tamalé. Partout dans les rues, c'est la même rengaine. Tout le monde affiche sa bonne humeur dès que le nom du Sénégal est prononcé. Après une arrivée triomphale à l'aéroport de Tamalé où le public était venu nombreux, le premier match a encore servi de baromètre pour mesurer la popularité de cette équipe du Sénégal dans cette Can 2008. Mais cela ne suffisant pas, les quelques rares Lions qui sont allés hier effectuer la prière du vendredi à la grande mosquée de Tamalé ont failli créer une émeute. En effet, de Diomansy en passant par Modou Sougou, Pape Bouba, Babacar Guéye ou Guirane Ndaw, ils ont tous « perturbé » la quiétude de ce lieu saint en allant simplement en tant que « stars » effectuer un des cinq piliers de l'islam à savoir prier. Comme il est recommandé à tout un chacun des musulmans. Après avoir d'abord écouté le sermon de l'Imam, ces joueurs sénégalais ont prié avec la forte population venue sacrifier au geste. Une prière qui a touché au premier plan les responsables de ce lieu de culte dont l'imam en personne qui, après avoir été informé de la présence des Sénégalais, a exigé des fidèles que des prières soient dites à leur endroit et à l'endroit de leur équipe nationale.
Mais le patron de la mosquée de Tamalé ne s'en est pas limité là. Il s'est permis de soutenir que « la finale de cette 26ème Can pourrait se jouer entre le Sénégal et le Ghana ». Une annonce qui a fait beaucoup de bonheur aux nombreux sénégalais dont le ministre des Sports Issa Mbaye Samb et toute sa délégation. Mais aussi aux joueurs qui ont d'un commun accord offert au nom de l'équipe une enveloppe dont la somme n'est pas révélée, mais que d'aucuns estiment à plus du million Cfa. Maintenant déjà acquise à la cause sénégalaise avec la forte communauté de Niasséne sur place, la ville de Tamalé vit au rythme du Sénégal qui est adopté, supporté au même titre que le Ghana, le pays d'accueil de cette Can 2008. A rappeler qu'en plus des Sénégalais, l'équipe tunisienne était aussi venue en masse effectuer la prière du Vendredi. Mais sans connaître la même popularité que les Lions.

Source: le Matin
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar Khadija » Sam Jan 26, 2008 11:22 pm

ah l'argent patout où tu passes tu ne fais que casser comme aime dire grande mére.
A cause de l'argent ils voient le senegal en final ou ils l'ont vu en rêve?
On ne fait que prier pour qu'ils gagnent mais le dernier aui aura la parole (si je peux m'exprimer ainsi ) c'est Allah lui seul sait qui ira en final ou non.
prions et laissons Dieu decider.
9a me rappelle notre dernier mondial où on melait la religion au foortball senegalais
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Messagepar Rama Yade » Dim Jan 27, 2008 5:58 am

Profitant du nombre impressionnant de bourdes commises en défense par les Zambiens, le Cameroun s’est parfaitement relancé après sa claque de l’Egypte. Un carton très bon pour la confiance.

Dans les coulisses du Baba Yara Stadium
- En quinze participations à la phase finale de la CAN, jamais les Lions Indomptables, battus 4-2 par l’Egypte, n’avaient subi une telle humiliation : encaisser quatre buts dans un même match. Le Cameroun n’avait jamais vécu non plus l’affront d’être mené 3-0 à la pause d’une rencontre.

- Lors des deux dernières éditions de la CAN, les Camerounais, mal partis cette année avant ce match face à la Zambie, ne s’étaient faits sortir qu’au stade des quarts de finale. Pour cela, les Lions Indomptables avaient toujours su réagir après une contre-performance. Ce qui leur était demandé samedi.

- Beaucoup de changements dans le onze de départ camerounais par rapport à ce premier match face à l’Egypte. Idrissou, Mbia, Makoun, Epalle et N’guemo avaient été laissés sur le banc tandis que Emana, Job, M’Bami, Bynia et Alexandre Song était titularisés.

- Du côté de la Zambie, bourreau du Soudan au premier match (3-0), le sélectionneur n’avait procédé qu’à deux changements. En milieu de terrain, Chansa était préféré à Kalaba. Felix Katongo, l’attaquant de Bröndby, était lui suspendu pour ce premier match et retrouvait l’équipe aux dépens de Dube Phiri, laissé sur le banc.

- Sous les yeux de Roger Milla, Samuel Eto’o a égalé le record de buts inscrits par un Camerounais en phase finale de la CAN, détenu jusqu’à cette 66eme minute par Laurent Pokou.
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am


Retourner vers Sport Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité