Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Super Diamono a écrit:Des evenements de ce genre se passent à chaque vol air-france ou
presque. Ce n'est pas nouveau. À chaque fois, c'est la meme scene,
sans-papiers torturés, passagers interpelés, vols retardés et/ou...
Des evenements de ce genre se passent à chaque vol air-france ou
presque. Ce n'est pas nouveau. À chaque fois, c'est la meme scene,
sans-papiers torturés, passagers interpelés, vols retardés et/ou
annulés. On ne peut pas demander à la France de ne pas expulser les
sans-papiers, mais on peut la forcer à le faire dans la dignité et le
respect des droits de l'homme.
Je crois qu'il faut le principe de reciprocité entre Paris et Bamako.
Les Français doivent aussi passer par les mêmes difficultés pour obtenir
leurs visas maliens que les maliens leurs visas...
C'est rare de voir ATT ou WADE protester contre ces traitements inhumains vis à vis de nos compatriotes. il faut que le mali recommence à saccager des airbus d'air france et à bastonner des policiers accompagnateurs pour leur redonner qualques leçpns.
Sacko a écrit:Je suis tout à fait partant sur ce que tu viens de dire, j'ai fait la France 5 fois mais toutes l'obtention du visas ne m'a jamais été facile....et cette fois si ils vienent de refouler mon dossier comme quoi je dois repasser dans 3 mois; [font=Arial]" Je ne vais pas en France pour y resider mais pour les vaccances et je me demande bien pour quoi me refuser le visas en plus c'est pas pour la premiere fois;"[/font]Entant que PDG d'une agence de voyages, je sais qu'un français qui depose son passeport à 8h à l'amabasse ou au consulat du mali aura son passeport avec le visas à 16h (le mêm jour).
Vous voyez la difference des choses, [font=Arial]est ce parcfequ'on complexés ou parcequ'on se dit qu'ils vienent investir?[/font]Ils ya des francais au mali dont le visas à expirer depuis des années, j'en connait mais aucune fois la police ou la gendarmer aurai intervenu....Là encore c'est un complexe....c'est un toubab c'est pas un probleme, mais si c'etait un Sénégalais, Mauritaniens, Congolais, Ivoiriens, Guinéen ou autres alors la situation allas être gerée.
C'est tout ce qui fait que notre AFRIQUE n'avance pas....
bouna a écrit:Sacko a écrit:Je suis tout à fait partant sur ce que tu viens de dire, j'ai fait la France 5 fois mais toutes l'obtention du visas ne m'a jamais été facile....et cette fois si ils vienent de refouler mon dossier comme quoi je dois repasser dans 3 mois; [font=Arial]" Je ne vais pas en France pour y resider mais pour les vaccances et je me demande bien pour quoi me refuser le visas en plus c'est pas pour la premiere fois;"[/font]Entant que PDG d'une agence de voyages, je sais qu'un français qui depose son passeport à 8h à l'amabasse ou au consulat du mali aura son passeport avec le visas à 16h (le mêm jour).
Vous voyez la difference des choses, [font=Arial]est ce parcfequ'on complexés ou parcequ'on se dit qu'ils vienent investir?[/font]Ils ya des francais au mali dont le visas à expirer depuis des années, j'en connait mais aucune fois la police ou la gendarmer aurai intervenu....Là encore c'est un complexe....c'est un toubab c'est pas un probleme, mais si c'etait un Sénégalais, Mauritaniens, Congolais, Ivoiriens, Guinéen ou autres alors la situation allas être gerée.
C'est tout ce qui fait que notre AFRIQUE n'avance pas....
Pourquoi ne pas utiliser la réprocité en matière de visas ?
Ce ne peut être que normal.
Et toi Sacko dans ton cas, c'est inadmissible. Tu as toutes les garanties nécessaires: une entreprise au Mali. Tu ne vas tout de même pas laisser en friche ton bisness.
à mon avis, souvent ils font ça juste pour nous humulier davantage.
Retourner vers Soninké du Mali - Sujets sur le Mali
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités