CAMBRIOLAGE DE 4 MAGASINS AU MARCHE DE WAOUNDE.com Les gendarmes interpellent le vigile et un suspect
Le marché de la commune de Waoundé était hier le théâtre d’opération d’une bande de voleurs armés. Ils ont cambriolé quatre magasins et ont emporté une importante somme d’argent.
Waoundé est l’une des plus grandes villes du Dandé Maayo au Damga dans le département de Kanel. Alors que les éléments de la gendarmerie investissent la zone, sur les traces des bandes armées qui ont fini de semer la peur chez les populations, cette bande elle, a choisi une localité où on les attendait le moins. Non seulement la ville abrite une brigade de gendarmerie, mais elle dispose également de nombreux groupes de vigiles qui veillent toute la nuit.
C’est vers les coups de trois heures du matin qu’ils sont arrivés au marché central de la ville. Et se sont mis à casser les lampes qui éclairaient les lieux. Ils ont alors cambriolé trois magasins sans aucune difficulté. A l’aide de pioches et de coupe-coupe, ils sont parvenus à défoncer les portes en fer avant de se retrouver à l’intérieur des boutiques. Mais au moment du quatrième cambriolage, un vigile aurait été averti par les coups de marteau au moment où ils tentaient de démonter la porte. Le jeune homme a été très vite tenu en respect par un des membres de la bande. Après avoir accompli leur mission, ils se dirigèrent lentement vers la sortie de la ville en compagnie du vigile comme si de rien n’était.
A hauteur des locaux de la brigade, ils libéreront le vigile après l’avoir sérieusement malmené. Ce dernier qui est retourné à son lieu de travail attendra le lendemain vers six heures pour alerter les éléments de la brigade de gendarmerie. Sur les lieux, les hommes du commandant Fall constateront l’ampleur des pertes enregistrées. Plus d’un million de francs ont été emportés par les voleurs. Dès les premières heures de la matinée, les enquêteurs sont allés appréhendé le vigile en question. Les hommes en bleu ne semblent pas convaincus par la version du jeune homme qui normalement, avait le temps d’avertir ces autres collègues qui ne se trouvaient pas très loin du lieu du cambriolage.
Il a été mis en garde-à-vue. Alors que la nouvelle avait fini de se répandre, un jeune homme très connu dans la ville, est venu dans l’après-midi pour acheter un magnétophone et de nombreux articles. Ce qui a vite éveillé des suspicions. Sa présence sur les lieux ayant été soufflée aux gendarmes, conduira à une opération inopinée en plein jour. Suivi de près jusque chez lui, les enquêteurs le surprendront en train de ranger toute la marchandise qu’il venait d’acheter au marché. A la première question, le jeune homme déclare son innocence mais n’arrivera pas à expliquer l’origine de l’argent qui lui a servi à faire de si gros achats en tant que chômeur n’ayant pas de ressources. Il a été conduit à la brigade de Waoundé où il rejoint le vigile. En attendant la fin de l’enquête, les hommes en bleu cherchent à mettre la main sur les deux autres membres de cette bande.
http://www.lobservateur.sn/articles/sho ... at=societe