Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Ché Guevara a écrit:j'aimerais attirer l'attention de tout le monde sur un problème majeur.
Il s'agit de fautes inadmissibles que le site senegalaisement.com a fait et qui persistent depuis au moins un an.Dans la rubrique " Ethnie",concernant l'ethnie soninkée on l'a scindée en deux parties: soninké et sarakhollé (en disant que sarakhollé est apparenté à soninké ),comme-ci les deux sont différents.Puis nos "vaillants statisticiens" nous disent en premier lieu qu'au Sénégal il y a 3% de Soninkés et dans un second temps qu'i y a 3% de Sarakhollés.
je crois qu'aucun soninké digne de ce nom n'oserait faire une telle erreur.Ce fameux Ibrahima Cissé qui aurait fourni ces histoires n'a certainement aucune source(si cela s'avèrait etre vrai je le défie de me conterdire).
Et c'est ce meme Ibrahima Cissé qui vient nous dire en super intello que ce sont les agriculteurs soninkés qui sont à l'origine du conflit sénégalo-mauritanien:archi faux.Comment un sénégalais digne de ce nom peut tenir de telles propos.Moi , je dirai que celui qui raconte ça n'est pas un citoyen,n'a pas fait ,à l' école, " l' éducation civique",ni " l'histoire".En Histoire, moi, j'ai appris que ce conflit a pris naissance le long de toute la vallée du fleuve Sénégal et a pour principal origine l'opposition géopolitique entre les deux pays à propos de la délimitation des frontières terrestres,fluviales et maritimes.
Moi je pense qu'il y a là sujet de contestation et de réclamation auprés des tenants de ce site. Et je demande aux membres de soninkara.org de s'y interresser ,étant soucieux de la circulation d'informations justes sur la communauté soninké.