Oumar Lamine Badji tué par des hommes armés

Sujets sur le Sénégal

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Oumar Lamine Badji tué par des hommes armés

Messagepar coolmiss » Lun Jan 01, 2007 5:06 pm

C’est le troisième homme assassiné en Casamance depuis 15 jours.

Le président du Conseil régional de Ziguinchor, Oumar Lamine Badji, a été tué dans la nuit de samedi à dimanche dans son village natal de Sindian (cinquantaine de kilomètres au nord de Ziguinchor), par des hommes armés de fusils se réclamant du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC).

Selon un membre de la famille, Oumar Lamine Badji, également membre du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS au pouvoir), a été capturé par ses assaillants qui l’ont égorgé et brûlé sa maison ainsi que son véhicule avant de s’évanouir dans la nature.

Le corps du défunt a été transféré vers 1 heure du matin ce dimanche à l’hôpital régional de Ziguinchor par l’Armée sénégalaise, en attendant la décision des autorités relative aux funérailles.

L’on s’interroge encore sur le mobile de cet acte ignoble, même si certains observateurs lient cet assassinat aux représailles promises par la branche armée du MFDC farouchement opposée à l’opération de déminage de la région, entreprise par l’Armée sénégalaise.

Deux soldats démineurs avaient été tués la semaine dernière et plus d’une dizaine de personnes blessées, à la suite d’une embuscade tendue aux démineurs par les rebelles.

Oumar Lamine Badji est la deuxième personnalité politique de la région casamançaise à avoir été assassinée, après Mamadou Cissé, un député du Parti socialiste, tué dans les mêmes conditions, il y a 16 ans, par une bande d’hommes armés qui se réclamaient du MFDC.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Oumar Lamine Badji tué par des hommes armés

Soninkara
 

Messagepar Cheikh Anta Diop » Mar Jan 02, 2007 3:37 am

Une fois de plus la casamance est frappée par cet événement sans qualificatif.Quand je vois aujourd'hui l'émergence de beaucoup pays en voie de développement comme la chine l'inde ou le brésil et que nous les pays africains on reste toujours au même stade (guerre , famine,assassinat et misére)je suis écoeuré.Putain!quand est ce que ces barbares vont-ils arrêter.Je suis venu en france comme étudiant et j'y travaille maintenant mais le fait de voir certains gugus, ignorants , connards ,barbares, sauvages se comporter de telle sorte me décourage profondément pour l'avenir de cher continent.
Putains! Il faut qu'on arrête et qu'on commence à montrer à la face du monde de quoi les africains sont capables de faire.

Noire Tabaski! Une fête des exécutions!
Que Dieu accueille son âme au Paradis!
Gardons le sang froid et ensemble, faisons face aux fossoyeurs de l'unité de la Nation. La Nation doit triompher, elle triomphera!
C'est un crime lâche qui, à mon avis, ne profite à personne.
La Casamance ne se construira pas dans le carnage! Que ceux qui pensent avoir des idées pertinentes pour son dévellopement sortent de leurs buissons et viennent se mettre à l'oeuvre pour l'édifice commun: Le SENEGAL !
Cheikh Anta Diop, l'homme noir reconnaissant...
Avatar de l’utilisateur
Cheikh Anta Diop
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 137
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 1:27 pm


Retourner vers Soninké de Sénégal - Sujets sur le Sénégal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités