NETTALI.NET - C’est un véritable coup de semonce qui est donné par les Sénégalais au régime du président Wade avec les élections régionales, municipales et rurales qui se sont tenues ce dimanche 22 mars. La coalition Sopi 2009 a été largement battue dans la plupart des localités. Les Sénégalais sanctionnent la politique menée par Abdoulaye Wade depuis la survenue de l’alternance en 2000.
La Coalition Sopi 2009 est en train de perdre largement à Dakar, Guédiawaye, Bargny, Saint-Louis, Podor, Diourbel, Fatick, Thiès, dans la région de Kaolack et dans plusieurs autres localités du Sénégal. L’opposition avait fait de ce vote un référendum. « Les Sénégalais sont-ils prêts oui ou non à laisser Abdoulaye Wade poursuivre sa politique de ruine nationale ? ». Les Sénégalais ont choisi de dire non. Jamais, depuis 2000, jamais son régime n’a connu pareil débâcle électoral.
Dans certaines localités, la victoire de l’opposition a pris des proportions, telles que c’est une véritable raclée reçue par la coalition Sopi 2009. Jamais, on n’avait osé prédire une défaite de cette ampleur pour la coalition Sopi 2009. D’autant plus que la débâcle électorale s’est produite dans de nombreuses localités présentées jusqu’ici comme étant des bastions imprenables pour l’opposition.
http://www.seneweb.com/news/elections20 ... rtid=21854