Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
doudou a écrit:NETTALI.NET - La violence s’installe, ce dimanche 22 mars jour des élections régionales, municipales et rurales dans plusieurs localités. A Kaffrine, des nervis qui étaient à bord de deux véhicules 4X4 identifiés comme appartenant à Babacar Gaye, ministre, directeur de cabinet politique du chef de l’État ont attaqué le domicile de Mme Mata Sy Diallo, responsable à l’Alliance des forces de progrès (Afp).
La violence a gagné Kaffrine, ce dimanche 22 mars, jour du scrutin des élections locales. Des nervis armés de pistolets et de machettes qui étaient à bord de deux véhicules 4X4 se sont rendus au domicile de Mme Mata Sy Diallo où ils ont tiré des coups de feu. Selon la Rfm qui livre l’information, ces véhicules ont été identifiés comme appartenant à Babacar Gaye, tête de liste de la coalition Sopi 2009, également ministre, directeur de cabinet politique du chef de l’État Babacar Gaye porte en même temps la casquette de porte-parole du chef de l’État Pour le moment, on ignore les dégâts causés par cette attaque des nervis au domicile de Mme Mata Sy Diallo, responsable nationale des femmes de l’Afp qui jouit d’une forte popularité à Kaffrine.
Depuis l’alternance, toutes les élections organisées ont été perdues par la coalition Sopi à Kaffrine. Kaffrine fait partie des nouvelles régions créées par le chef de l’État Son contrôle est devenu un enjeu au niveau des états-majors politiques. Surtout la coalition Sopi 2009 qui veut l’avoir dans son escarcelle, après avoir toujours mordu la poussière face à l’opposition.
http://www.seneweb.com/news/elections20 ... rtid=21840
Retourner vers Soninké de Sénégal - Sujets sur le Sénégal
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités