par Pape » Jeu Sep 07, 2006 9:26 pm
CRIME CRAPULEUX AU LYCEE WAOUNDE NDIAYE DE BAKEL : Un élève de 3ème égorge son camarade avec un couteau
La violence a encore sévi dans la région de Tambacounda, plus précisément au Lycée Waoundé Ndiaye dans la commune de Bakel, située à 253 km de Tambacounda. Au cours d'une bagarre, hier, vers les coups de 22 heures dans l'enceinte dudit établissement, entre deux élèves de la classe de 3ème, le sang a vivement coulé. L'élève Thié Yacine Thioub âgé de 19 ans n'a rien cherché de mieux que de planter un coup de couteau sur son ami et camarade Idrissa Dia. Celui-ci tombe et gît dans une mare de sang. Avant son évacuation au district sanitaire de Bakel, pour les premiers soins, il rejoint l'au-delà pour ne plus revenir. Le meurtrier se trouve à la brigade de gendarmerie pour les besoins de l'enquête. Professeurs, élèves et surveillants sont sous le choc et les commentaires vont bon train dans cet établissement .
Encore un crime ! Le sang continue de couler dans la région Est du pays. Les populations orientales s'inquiètent. Car cette belle partie Est du Pays est en train de damer le pion à toutes les autres dans le domaine des crimes odieux. Ces bagarres sont-elles dues à la forte canicule qui s'abat dans la région, en cette période de début d'hivernage ? Cette question, tout le monde se la pose après les multiples crimes perpétrés dans la région. Car, selon certains observateurs, pendant cette période de chaleur, les nerfs ont tendance à faire parler d'eux, parce que la tension monte très vite. En moins de deux mois, quatre crimes sont enregistrés à Tambacounda. Après l'oncle qui a égorgé son neveu, à coup de couteau, dans le populeux quartier Pont de Tambacounda.. Cette fois-ci, c'est hors de la capitale orientale, plus précisément à Bakel, dans le Lycée Waoundé Ndiaye qui a été touché dans la soirée du jeudi 1 er juin vers les coups de 22 heures, quand deux élèves de la classe de 3ème sont venus faire des cours du soir pour les préparatifs de l'examen. . Suite à une altercation, les deux camarades de classe, Idrissa Dia et Thié Yacine Thioub, en sont venus aux mains. Les autres élèves s'interposent. C'est au moment où ces derniers pensaient que la bagarre entre les deux élèves était close que le nommé Thié Yacine Thioub, âgé de 18 ans, élève en classe de 3 ème , va s'armer d'un couteau pour corriger sévèrement son ami et camarade Idrissa Dia, âgé, lui, de 19 ans. Le coup de couteau l'atteignit au cou. Les autres élèves volent au secours avec des cris. Surpris, Idrissa Dia tombe et gît dans une mare de sang. Avant son évacuation vers le district sanitaire de Bakel, pour les premiers soins, il va rejoindre l'au-delà, pour ne plus revenir.
Ce fut alors la confusion totale dans l'enceinte du Lycée Waoundé Ndiaye de Bakel, qui avait fermé portes et fenêtres ; et il ne restait que les élèves qui révisaient pour les examens de fin d'année. Le meurtrier, l'élève Thié Yacine Thioub, est actuellement écroué à la brigade de gendarmerie de Bakel pour les besoins de l'enquête. Le corps sans vie de la victime, l'élève Idrissa Dia, se trouve présentement à la morgue du district sanitaire pour l'autopsie. C'est la consternation et l'émoi total au Lycée Waoundé Ndiaye de Bakel où les commentaires vont bon train.
[url=http://www.seneweb.com/news/article/2923.php]Seneweb
[/url]