Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
niouma a écrit:La Senelec déplore le saccage de ses agences
Le Directeur général de la Senelec, Latsoucabé Fall a déploré les casses dont a été victime l’agence de sa société située à Bourguiba. Au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi, au lendemain des incidents, il a profité pour exposer les problèmes que traverse la société et annoncé la politique de communication de la Senelec avec ses clients.
La Senelec déplore le saccage de ses agences
« Aujourd’hui, nous allons refaire Bourguiba. Cela veut dire que nous allons réduire nos revenus. Ce qui pouvait être affecté à autre chose le sera pour construire l’agence de Bourguiba et d’autres infrastructures. Je pense que ce comportement n’est pas positif », regrette Latsoucabé Fall. Interpellé sur le manque de communication de la société, le directeur général a fait savoir que « ce n’est pas une volonté de notre part de ne pas communiquer ». Puis il a promis d’établir désormais la communication entre la société et sa clientèle. « A l’interne nous avons créé une direction qui s’occupe de communication au sens large pour la promouvoir le plus largement possible. Et nous sommes en train de l’étoffer pour qu’elle soit mieux sentie par nos clients. Nous vous assurons que nous allons vers la communication et la meilleure communication possible. C’est une nécessité », a laissé en tendre le Latscoucabé Fall estimant que ne pas communiquer fait naître des incompréhensions majeures. A cet effet, il a informé que la Senelec envisage un séminaire de deux jours avec la presse.
Un chapelet de projets de diversificationLe directeur général de la Senelec, Latscoucabé Fall a annoncé beaucoup de projets de diversification des sources d’approvisionnement à côté du thermique. Il s’agit d’un projet d’un charbon de 250 mégawatts, d’une centrale de biomasse pour 30 mégawatts qui utilisera pour son combustible, les biquettes de Tifa dans la vallée du fleuve Sénégal, d’une centrale solaire de 7,2 mégawatts en Casamance gérée par le ministère de l’énergie, d’un projet d’énergie éolienne de 15 mégawatts. M. Fall a également fait part d’autres projets de biocarburants inscrits dans le paquet global de la diversification mais que ne sont pas pour bientôt. Aussi, a-t-il révélé que la centrale de Kahonne 2, à Kaolack est actuellement en phase d’essai. En outre la Senelec est engagée dans des projets sous régionaux d’énergie hydroélectrique. A propos de nouvelles tarifications, le patron de la Senelec a indiqué que c’est juste une incitation à l’économie d’énergie. « On a changé de système tarifaire depuis le 1er août. On est parti d’un système tarifaire dégressif à un système tarifaire progressif (C’est-à-dire plus vous consommer plus l’énergie, plus vous avez tendance à la payer plus chère) ». Selon M. Fall, c’est une manière de convier le client à une économie d’énergie qui pour lui est une nécessité dans le contexte actuel. « C’est une nécessité à travers le monde. C’est un besoin d’économiser l’énergie. Aujourd’hui elle coûte chère partout dans le monde ».
Source: African Global News
http://www.xibar.net/index.php?action=a ... mero=13132
doudou a écrit:Le pays fout vraiment le camp. Cela fait vraiment peur ! Présenter deux factures dans le mois alors que le courant est systématiquement délesté.
Retourner vers Soninké de Sénégal - Sujets sur le Sénégal
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités