Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Gangoueus a écrit:Est-ce que les soninké son concernés ces mouvements de population.
Le président mauritanien semblait affirmer que le processus allait (ou avait) commencer. Qu'en est-il?
Gangoueus a écrit:Merci pour ces premiers éléments de réponse, Doudou.
Il y a néanmoins un point que je ne comprends pas. Il me semblait que les ouolofs n'étaient originaires que du Sénégal. Cette population s'étendrait donc'est jusqu'en Mauritanie ou bien s'agirait-il plutôt de commerçants établis depuis de longues dates en Mauritanie?
Peut-être que Biko pourrait nous donner de plus amples informations sur la nature des mouvements et le problème foncier que pose le retour des exilés...
@+
http://gangoueus.blogspot.com
Rama Yade a écrit:g pas peur de la polémique moi. ce sont les peuls et les maures ki nous ont foutu dans cette m.e.r.d.e. les peuls eux on payé. beaucoup on été expulsé de leur pays, leurs betails confisqués par les maures.y a eu bcp de viols et de meurtres.les maures c vrément des salauds.
plus de langage diplomatik
Super Diamono a écrit:Rama Yade a écrit:g pas peur de la polémique moi. ce sont les peuls et les maures ki nous ont foutu dans cette m.e.r.d.e. les peuls eux on payé. beaucoup on été expulsé de leur pays, leurs betails confisqués par les maures.y a eu bcp de viols et de meurtres.les maures c vrément des salauds.
c'est wrai que tu n as pas peur de la polemique. tu as présenter la presse française comme des charognards. donc rama yade est une charogne
Bintou Wagué a écrit:Super Diamono a écrit:Rama Yade a écrit:g pas peur de la polémique moi. ce sont les peuls et les maures ki nous ont foutu dans cette m.e.r.d.e. les peuls eux on payé. beaucoup on été expulsé de leur pays, leurs betails confisqués par les maures.y a eu bcp de viols et de meurtres.les maures c vrément des salauds.
c'est wrai que tu n as pas peur de la polemique. tu as présenter la presse française comme des charognards. donc rama yade est une charogne
Cet nouveau pouvoir en mauritanie donne ample satisfaction aux gens qui aiment ce pays.
La Mauritanie est reellement sur les rails.
Mamadou Lamine Dramé a écrit:Bintou Wagué a écrit:Super Diamono a écrit:Rama Yade a écrit:g pas peur de la polémique moi. ce sont les peuls et les maures ki nous ont foutu dans cette m.e.r.d.e. les peuls eux on payé. beaucoup on été expulsé de leur pays, leurs betails confisqués par les maures.y a eu bcp de viols et de meurtres.les maures c vrément des salauds.
Cet nouveau pouvoir en mauritanie donne ample satisfaction aux gens qui aiment ce pays.
La Mauritanie est reellement sur les rails.
wallahi c'est une très bonne chose. une nouvelle étape vers la réconcilliation antre toutes les composantes en mauritanie. je reve que les pays comme la mauritanie, le mali, le sénégal, la gambie et la guinée se fédèrent et ne forment qu'un état fédéral très fort et intégré.
je suis panafricaniste convaincu
Retourner vers Soninké de Mauritanie - Sujets sur la Mauritanie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités