Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
biko a écrit:Salam
Je me permet de vous dire,qu'il serait grand temps de faire des actions ponctuelles,notamment pour les personnes du forum vivant en région parisienne.Après maintes sujets évoqués sur le forum,essayez une ouverture plus grandiose par le biais d'une conférence sur un thème choisis par exemple.Une journée contes soninkés par exemples,ou aller à la rencontre d'enfants soninkés malades dans des hôpitaux à fin de les contés des histoires.Cela demande un peu de temps,certes mais si on veux on peux.C'est pas grand chose comme début mais wallaye c'est de la baume au cœur pour ceux qui aurons ces moments de bonheurs.C'est facile à dire qu'à faire me direz vous mais c'est une organisation sans faille et une grosse poignée de volonté pour y aboutir.Passons à l'action,laissons le bla bla à nos politiciens.
hadamarémé a écrit:[font=Courier New]Salam les sœurs Salimata et Fatou vous lisez de travers où quoi
Le frère à fait des suggestions dans sa lecture que je cite:"...le biais d'une conférence sur un thème choisis par exemple.Une journée contes soninkés par exemples,ou aller à la rencontre d'enfants soninkés malades dans des hôpitaux à fin de les contés des histoires..."
Voilà quelques propositions faite par notre frère biko
A vous maintenant qui somme sur place de concrétiser l'espace virtuel en réalité et c'est possible à mon humble avis.
wasalam[/font]
niouma a écrit:hadamarémé a écrit:[font=Courier New]Salam les sœurs Salimata et Fatou vous lisez de travers où quoi
Le frère à fait des suggestions dans sa lecture que je cite:"...le biais d'une conférence sur un thème choisis par exemple.Une journée contes soninkés par exemples,ou aller à la rencontre d'enfants soninkés malades dans des hôpitaux à fin de les contés des histoires..."
Voilà quelques propositions faite par notre frère biko
A vous maintenant qui somme sur place de concrétiser l'espace virtuel en réalité et c'est possible à mon humble avis.
wasalam[/font]
elles plaisantent
biko a écrit:salam
A l'origine le site soninkara.org est né pour le développement de la culture soninkée,un lieu de rencontre d'abords virtuel ou tout le monde échange pour réaliser des actions concrètes.
Il y a des élites soninkées parmi nous dans ce site,il y a des talentueux en diverses choses,alors pourquoi ne pas tendre la main à un enfant soninké qui en a vraiment besoin,juste à coté de chacun d'entre nous.Comment voulez vous revendiquer une identité,alors que nous ne fessons rien pour qu'elle aille de l'avant par des actions.
Soninkara.org est un lieu du donné et du recevoir en terme de culture soninkée mais avec la liberté d'expression nous avons mis de coté notre objectif premier pour aller divaguer sur du people,amour etc...
Il y a pas mal de membre de soninkara.org qui sont sur Paris,suffit de se fixer un rdv pour la réalisation d'une action simple ,banale mais riche en émotion pour la communauté soninkée comme par exemple ,lire des histoires pour des enfants soninké malades dans des hopitaux etc...ceci est une forme de main tendue de soninké à soninké et meme de africain à africain.
A chacun d'entre nous de creuser cette idée
Retourner vers Soninké de la diaspora
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités