Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
mlt a écrit:Tant pis, n'en parlons plus
Voila des Propos d'un sans argument. C'est pour cela que je disais tant tot, faut pas tjours se fier sur tout ce qu'on voit a travers le net. les vrais arguments pour savoir si la mission de Limamou lahi Al mahdi psl est vrai ne se trouvent pas que sur le net mais dans des biblioteques des plus grandes Universites du monde Arabe et Perse. Alors n'attendez jamais de les voir n'importe ou car ca coute des million je vous assure.
pourquoi l'homme noir n'attend pas son prophete? pourquoi l'homme noir pense qu'il est au dessous de tout peuple? pourquoi l'homme noir se reclame t'il pas son prophete?????
Cissé a écrit:La discussion est devenue un peu gênante quand les injures sont proliférées pour se faire entendre par ceux qui prétendre défendre l'ISLAM .
Mais j'aimerais qu'on discute avec le coran et la sunna et non avec des injures. Sinon on dévie du chemin.
Partons analyser les versets du Coran sur les gens qui raillent leurs messagers de la part de Allah. La sourate 37 AS-SAFFAT fait état des peuples qui se moquent, insultent et refusent le message du Seigneur. En plus de Mohammad, neuf messagers NOE, ABRAHAM, ISMAEL, ISAAC, MOIÏSE et AARON, ELIE, LOTH, JONAS ont subit la raillerie de la part de leur peuple.
VOYONS LA MENTION DU MAHDI DANS LE CORAN
Dans la sourate 3: 79-81:
"Il ne convient pas à un homme à qui Allah a donné le Livre, la compréhension,et la prophétie de dire ensuite aux gens:"Soyez mes adorateurs, à l'exception d'Allah; mais au contraire (il devra dire) "devenez des savants, obéissez au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez"
"Et il ne va pas leur commander de prendre pour Seigneur anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes MUSULMANS?"
"Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins."
"Quiconque ensuite tournera le dos ... alors ce sont eux qui seront les pervers."
Très souvent on dit que c'est seulement les prophètes avant MOUHAMMAD à qui incombait la tâche d'avertir le peuple de l'avènement d'un messager qui confirme le précédent message.
Il y a une autre sourate 33:7-8:
"lorsque Nous prîmes l'engagement des prophètes, de même que le tien( MOUHAMMAD), de Noé, d'Abraham, de Moïse et de Jésus fils de Marie, et Nous avons pris d'eux un engagement solennel"
"Afin ( qu'Allah) interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux."
Si nous acceptons leurs sens qui sont clairs on voit qu'il est dit( sourate 3) "VOUS ENSEIGNEZ LE LIVRE ET VOUS L'ÉTUDIEZ" ou encore " VOUS QUI ÊTES MUSULMANS", " L'ENGAGEMENT DES PROPHÈTES" et (sourate 33) "LEUR ENGAGEMENT",LE TIEN (MOUHAMMAD)" et suivent les quatre messagers,"NOE" "ABRAHAM" "MOÏSE" et "JÉSUS". On peut dire que le Mahdi est aussi annoncé par le coran et par le Messager. Cela contredit-il le KHATAMOUN NABBOUWWATE?
Non car le MAHDI est Mouhammad qui viendra clôturer l'enseignement avec ISSA IBN MARYAM.
Sourate 43 Verset 61." Il (ISSA)sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin."
Et voilà ce qu'on veut véhiculer comme MESSAGE DE LIMAMOU AL MAHDI LAHI et de ISSA ROHULAHI que nous considérons comme les deux qui sont annoncés.
Salam à tous!
Retourner vers Religions-Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités