par makhou313 » Mer Mai 21, 2008 9:30 pm
Le Mahdi (ra) attendu est le futur Khalife bien guidé pour nous musulman et nous croyons a sa venue comme nous l'a enseigné notre prophéte (psl) et il rétablira l'unité des musulmans.
Abu Saïd AlKhoudri rapporte du Prophète : 'Je vous annonce l'arrivée du Mahdi, il sera envoyé alors que des divergences opposeront les hommes et les tremblements de terre se multiplieront, il emplira la terre de justice et d'équité après qu'elle ait été emplie d'injustice et de tyrannie, l'habitant du ciel comme l'habitant de la terre en sera satisfait, il partagera l'argent comme il se doit'.
face a cet hadith nous savons que celui qu'on appel mahdi (LIBASS Thiaw) n'a été connu qu'une petit poingné dans la capital sénégalais et vous savait que notre pays est tres petit par rapport au reste du monde donc c'est lui pas
Abdullah Ibn Mas'ud , le Prophète a dit : 'Ce monde n'atteindra pas sa fin avant qu'une personne de ma descendance ne gouverne les Arabes, et dont le nom sera le même que le mien.' (Tirmidhi)
par ce hadith nous savons qu'il sera arabe et khouraychi et fera parti des decendant de fatima (ra)
son non sera mouhamad ibn abdallah contraire a ce soit disant mahdi qui s'appelle LIBASS THIAW et qui est noir pur noir et lébou
d'après 'Ali , 'Même s'il ne restait qu'un seul jour avant la Résurrection, Allah enverrait sûrement un homme de ma famille qui emplira ce monde d'antant de justice qu'il était précédemment rempli d'oppression.' (Abu Dawud)
Jabir rapporte d'Abû Saïd «Le Messager d'Allah, que la prière et le salut soient sur lui, dit : 'Un Khalife apparaîtra à la fin des temps, il partagera des richesses innombrables.' Hadith rapporté par Muslim.
Le Prophète a dit, d'après Buraïda : 'Il y aura de nombreuses armées après moi. Vous devez vous joindre à celle qui viendra du Khurasan.' (Ibn Adi)
Thawban a rapporté que le Prophète a dit : «Quand vous verrez les étendards noirs venant du Khurasan, allez à eux même si cela signifie ramper sur la neige. Le représentant d'Allah, le Mahdi, sera parmi eux.» (Al Hakim, Ad-Dani, Nu'aym ibn Hamad et Suyuti).
Muhammad Ibn al-Hanafiyya a dit : «Un étendard émergera du Khurasan et des gens sortiront portant des vêtements blancs. A leur tête il y aura un homme des Banu Tamim préparant la voie pour la loi du Mahdi avant qu'il n'arrive, et il remettra l'autorité au Mahdi après 72 mois.» (Ad-Dani).
Thawban a rapporté que le Prophète a dit : «Les bannières noires viendront de l'est et leurs cœurs seront aussi fermes que l'acier. Quiconque entend parler d'eux devra les rejoindre et leur porter allégeance même si cela signifie ramper sur la neige.» (Abou Nou'aym et As-Souyouti).
‘Ali a dit : «Les soufyani (une secte qui apparaitra à la fin des temps à moins qu'elle ne le soit déjà) et les étendards noirs se rencontreront à la porte d'Istakhr (en Iran). Parmi eux il y aura un jeune des Banu Hashim ayant un grain de beauté sur sa main gauche et à l'avant il y aura un homme des Banu Tamim nommé Shu'ayb ibn Salih. Il y aura une bataille féroce entre eux. Les bannières noires seront victorieuses et la cavalerie des Soufyani fuira. Alors les gens seront des adeptes du Mahdi et le rechercheront. » (Nu'aym ibn Hammad).
On rapporte que ‘Awf ibn Malik a dit : « Je suis allé rendre visite au Prophète lors de l'expédition de Tabuk alors qu'il était sous une tente de cuir. Il dit : « Six signes indiqueront l'approche de la Dernière Heure : ma mort, la conquête de Jérusalem, la peste qui vous emportera comme la peste emporte le mouton, l'augmentation des biens au point qu'on donnera 100 dinars à un homme sans qu'il soit satisfait,puis une épreuve qui entrera dans chaque maison arabe. Puis, une trêve entre vous et les banu'l-Asfar qui trahiront et vous attaqueront sous huit drapeaux avec 12000 hommes sous chaque drapeau. » (al-Bukhari).
'Des armées portant des étendards noirs viendront du Khurasan. Aucune puissance ne pourra les arrêter et il atteindront finalement Baitul Maqdis où ils érigeront leurs drapeaux.' (rapporté par Abou Huraïra)
Les caractéristiques du Mahdi
D'après Abu Sa'id Khudri , le Prophète a dit : 'Al Mahdi sera de ma descendance. Son front sera large et son nez sera aquilin. Il emplira le monde de justice à une époque ou le monde aura été rempli d'oppression. Il gouvernera pendant 7 ans.'
Il sera grand
Il aura le teint blanc, un front large et un nez aquilin
Les traits de son visage seront les mêmes que ceux du Prophète
Son caractère sera exactement le même que celui du Prophète
Il fait partie de la descendence bénie du Prophète qui a dit : 'Al-Mahdi est un des nôtres, un des membres de la maisonnée (Ahlul-Bayt).' (Ibn Majah)
Le nom de son père sera ‘Abdullah
Le nom de sa mère sera Amina
Il parlera avec un léger bégaiement et parfois ce bégaiement le frustrera au point qu'il se frappera la cuisse.
Il paraîtra peu de temps avant le jour du Jugement Dernier
Il s'enfuira de Médine vers la Mecque où les gens lui prêteront allégeance
Il recevra la soumission et de l'aide des gens de l'Iraq
Il règnera sur le monde pendant 7 ans conformément à la sunnah
Il combattra dans des batailles
Il apparaîtra en une nuit
Il fera régner la justice et l'égalité sur terre
Il éradiquera la tyranie et l'oppression
Il dirigera une prière à la Mecque à laquelle Jésus participera
Il ne sera pas la même personne que le Messie promis (Issa).
Au moment de son avènement il aura 40 ans
Allah lui donnera la connaissance.