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doudou a écrit:Quand les guides religieux déraillent, ils amènent plein de gens avec eux.
Traitement Des Familles Religieuses : Les Jeunes Tidianes Accusent L'etat De Discrimination
Bathily Sempera a écrit:le mahdi ne doit il pas apparaitre à l'orient ? si baye laye est le mahdi comment il apparait au sénégal ? et pourquoi il a disparu ?
Cissé a écrit:Le symbolisme du terme le « Soleil du Couchant » Signifie l’Imam Mahdi
D'après le hadith d'Abû Huraira, le prophète a dit: "L'Heure ne sera pas établie jusqu'au lever du soleil de l'Ouest (Mahdi). Et quand il se lèvera et que les gens le verront, ils croiront tous et ce sera quand: {Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance} (Coran : Al-An'am/158)". (Al-Bukhari n°4636, Mouslim n°157)
Le Prophète a dit: "L'Heure suprême ne se dressera que lorsque se lèvera le soleil de son coucher (Mahdi soleil de l’Ouest) ". (al-Boukhari)
Selon Abdallâh Ibn Omar : "J'ai appris du prophète un hadith que je n'oublierai pas; je l'ai entendu dire: "Les premiers signes à apparaître seront: Le lever du soleil de l'occident (Mahdi) et la sortie de la Bête au grand jour; peu importe laquelle des deux précède l'autre, de toute façon lorsque l'une à lieu, l'autre suivra de peu"". (Mouslim)
Muhyiddin Ibn ‘Arabi (1165-1240) est l’auteur du livre ANQA’ MUGRIB FI KHATM AL-AWLIYA WA CHAMS AL-MAGRIB parue au Caire en 1954 en dimension réduite (77 p. petit format) D’après Gerald T. Elmore cet ouvrage fut écrit en 597 A.H ou 1199. (Islamic Sainthood in the Fullness of Time, Ibn Arabi’s Book of the Fabulous Gryphon, Leiden-Boston-Koln, Brill, 1999, 757 p.)
NB : KHATM AL-AWLIYA (c.à.d. le sceau des saints Issa des derniers temps, CHAMS AL-MAGRIB (c.à.d. le Soleil du Couchant, le Mahdi)
Le couchant est le lieu de l’avènement de l’Imam Mahdi, à Yoff
D’après Saad Ibn Abî Waqqâs : Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « les gens du Couchant (Maghreb ou Ouest) ne cesseront d’assumer la défense de la vérité jusqu’à l’Heure dernière » (Rapporté par Mouslim)
Selon Muawiya Ibn Abî-Sufiân, le Prophète a dit: "A ma mort, une péninsule connue sous le nom d'al-Andalus sera conquise puis reprise par les mécréants qui les dépouilleront de leurs biens et de leurs terres presque en totalité, feront prisonniers leurs femmes et leurs enfants, flétriront leur honneur et détruiront les habitations, si bien que la majeure partie du pays redeviendra un désert. La plupart des habitants seront spoliés de leurs biens et exilés de leur pays. Les mécréants reprendront presque tout le pays. Et les gens du Maghreb (Ouest) connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se "mangeront" entre eux. C'est à ce moment-là qu'apparaîtra à l'extrémité de l’Ouest un descendant de Fatima, fille de l'Envoyé d'Allah, qui n'est autre que le Mahdî devant apparaître à la fin des temps: il sera le premier signe de l'arrivée de l'Heure" (Abou Daoud et Ahmad Ibn Hambal).
Voici un passage du célèbre Tadhkirah d’Al Qurtubi (p 348, Ed. Dâr Al-jîl, Beyrouth, 1986) : « Nous avons vu précédemment dans un hadîth rapporté par Umm Salama et Abû Huraira que le Mahdî recevra des serments d’allégeance entre l’angle [de la pierre noire] et la station [d’Abraham], cela pourrait faire croire qu’il ne lui sera pas fait allégeance avant ce moment ; cela est pourtant faux. En effet, d’après un hadîth rapporté par Ibn Mas‘ûd et d’autres compagnons, le Mahdî apparaîtra à la fin des temps au Maghreb « extrême » et portera la victoire devant lui sur une distance de quarante milles. Sur ses étendards blancs et jaunes seront inscrits des signes dont le Nom suprême de Dieu*. Aucun de ses étendards ne sera mis en déroute : venant du littoral (bord de la mer), leur point de départ vers l’Orient se fera à partir d’une montagne appelée « Masna » au Maghreb (à l’extrême Ouest) (selon Al-idrîsî (1099-1166), il s’agit d’une petite ville proche de Fès : voir Nuzhat al-mushtâq fî ikhtirâq al-âfâq).
Une fois, le Prophète demanda aux sahabas, s’ils connaissaient une ville bordée d’une part par la mer et d’autre part par la terre. Les sahabas, répondirent affirmativement. Le Prophète dit alors : « Le jour du jugement n’aura pas lieu avant que soixante-dix mille personnes de la descendance d’Ishaq, ne se battent contre les habitants de cette ville. Lorsque cette armée s’approchera de cette ville, ils n’useront d’aucune arme ou artillerie. [ils conquerront la ville grâce à l’aide invisible d’Allah Ta’ala]. Lorsqu’ils crieront « La ilâha Ila lâhou walahu Akbar* » une première fois, une partie du mur protecteur s’écroulera. Lorsqu’ils réciteront la formule une seconde fois, l’autre partie de cette muraille s’écroulera. Ils réciteront ce takbir une troisième fois et entreront dans la ville avec victoire. L’armée sera occupée ensuite à distribuer le butin de guerre, lorsque la rumeur selon laquelle le Dajjal aurait fait son apparition circulera. A cette nouvelle, ils s’empresseront de partir à nouveau en expédition, abandonnant ce qu’ils faisaient. [Sahih Mouslim].
Ibn Khaldûn rapporte que beaucoup de gens, jusqu’à son époque, attendaient la venue du Mahdî dans la forteresse (ribât) de Massa au Maroc et s’y rendaient dans l’espoir de le rencontrer et de lui prêter allégeance.
En effet dans Tazhiratoul khourtabiyi (Tadhkirah d’Al Qurtubi), l'auteur affirme à la page 255 que le Mahdi doit apparaître à l'extrême Ouest, au bord de la mer.
Cette précision est aussi donnée aux pages 119 et 120 du livre Machârikhoul Anwar.
Cissé a écrit:Cissé a écrit:Le symbolisme du terme le « Soleil du Couchant » Signifie l’Imam Mahdi
D'après le hadith d'Abû Huraira, le prophète a dit: "L'Heure ne sera pas établie jusqu'au lever du soleil de l'Ouest (Mahdi). Et quand il se lèvera et que les gens le verront, ils croiront tous et ce sera quand: {Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance} (Coran : Al-An'am/158)". (Al-Bukhari n°4636, Mouslim n°157)
Le Prophète a dit: "L'Heure suprême ne se dressera que lorsque se lèvera le soleil de son coucher (Mahdi soleil de l’Ouest) ". (al-Boukhari)
Selon Abdallâh Ibn Omar : "J'ai appris du prophète un hadith que je n'oublierai pas; je l'ai entendu dire: "Les premiers signes à apparaître seront: Le lever du soleil de l'occident (Mahdi) et la sortie de la Bête au grand jour; peu importe laquelle des deux précède l'autre, de toute façon lorsque l'une à lieu, l'autre suivra de peu"". (Mouslim)
Muhyiddin Ibn ‘Arabi (1165-1240) est l’auteur du livre ANQA’ MUGRIB FI KHATM AL-AWLIYA WA CHAMS AL-MAGRIB parue au Caire en 1954 en dimension réduite (77 p. petit format) D’après Gerald T. Elmore cet ouvrage fut écrit en 597 A.H ou 1199. (Islamic Sainthood in the Fullness of Time, Ibn Arabi’s Book of the Fabulous Gryphon, Leiden-Boston-Koln, Brill, 1999, 757 p.)
NB : KHATM AL-AWLIYA (c.à.d. le sceau des saints Issa des derniers temps, CHAMS AL-MAGRIB (c.à.d. le Soleil du Couchant, le Mahdi)
Le couchant est le lieu de l’avènement de l’Imam Mahdi, à Yoff
D’après Saad Ibn Abî Waqqâs : Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « les gens du Couchant (Maghreb ou Ouest) ne cesseront d’assumer la défense de la vérité jusqu’à l’Heure dernière » (Rapporté par Mouslim)
Selon Muawiya Ibn Abî-Sufiân, le Prophète a dit: "A ma mort, une péninsule connue sous le nom d'al-Andalus sera conquise puis reprise par les mécréants qui les dépouilleront de leurs biens et de leurs terres presque en totalité, feront prisonniers leurs femmes et leurs enfants, flétriront leur honneur et détruiront les habitations, si bien que la majeure partie du pays redeviendra un désert. La plupart des habitants seront spoliés de leurs biens et exilés de leur pays. Les mécréants reprendront presque tout le pays. Et les gens du Maghreb (Ouest) connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se "mangeront" entre eux. C'est à ce moment-là qu'apparaîtra à l'extrémité de l’Ouest un descendant de Fatima, fille de l'Envoyé d'Allah, qui n'est autre que le Mahdî devant apparaître à la fin des temps: il sera le premier signe de l'arrivée de l'Heure" (Abou Daoud et Ahmad Ibn Hambal).
Voici un passage du célèbre Tadhkirah d’Al Qurtubi (p 348, Ed. Dâr Al-jîl, Beyrouth, 1986) : « Nous avons vu précédemment dans un hadîth rapporté par Umm Salama et Abû Huraira que le Mahdî recevra des serments d’allégeance entre l’angle [de la pierre noire] et la station [d’Abraham], cela pourrait faire croire qu’il ne lui sera pas fait allégeance avant ce moment ; cela est pourtant faux. En effet, d’après un hadîth rapporté par Ibn Mas‘ûd et d’autres compagnons, le Mahdî apparaîtra à la fin des temps au Maghreb « extrême » et portera la victoire devant lui sur une distance de quarante milles. Sur ses étendards blancs et jaunes seront inscrits des signes dont le Nom suprême de Dieu*. Aucun de ses étendards ne sera mis en déroute : venant du littoral (bord de la mer), leur point de départ vers l’Orient se fera à partir d’une montagne appelée « Masna » au Maghreb (à l’extrême Ouest) (selon Al-idrîsî (1099-1166), il s’agit d’une petite ville proche de Fès : voir Nuzhat al-mushtâq fî ikhtirâq al-âfâq).
Une fois, le Prophète demanda aux sahabas, s’ils connaissaient une ville bordée d’une part par la mer et d’autre part par la terre. Les sahabas, répondirent affirmativement. Le Prophète dit alors : « Le jour du jugement n’aura pas lieu avant que soixante-dix mille personnes de la descendance d’Ishaq, ne se battent contre les habitants de cette ville. Lorsque cette armée s’approchera de cette ville, ils n’useront d’aucune arme ou artillerie. [ils conquerront la ville grâce à l’aide invisible d’Allah Ta’ala]. Lorsqu’ils crieront « La ilâha Ila lâhou walahu Akbar* » une première fois, une partie du mur protecteur s’écroulera. Lorsqu’ils réciteront la formule une seconde fois, l’autre partie de cette muraille s’écroulera. Ils réciteront ce takbir une troisième fois et entreront dans la ville avec victoire. L’armée sera occupée ensuite à distribuer le butin de guerre, lorsque la rumeur selon laquelle le Dajjal aurait fait son apparition circulera. A cette nouvelle, ils s’empresseront de partir à nouveau en expédition, abandonnant ce qu’ils faisaient. [Sahih Mouslim].
Ibn Khaldûn rapporte que beaucoup de gens, jusqu’à son époque, attendaient la venue du Mahdî dans la forteresse (ribât) de Massa au Maroc et s’y rendaient dans l’espoir de le rencontrer et de lui prêter allégeance.
En effet dans Tazhiratoul khourtabiyi (Tadhkirah d’Al Qurtubi), l'auteur affirme à la page 255 que le Mahdi doit apparaître à l'extrême Ouest, au bord de la mer.
Cette précision est aussi donnée aux pages 119 et 120 du livre Machârikhoul Anwar.
Salam Bathily,
Voici le précedent message que j'avais posté avant d'y ajouté ce que tu as vu. Effectivement le Mahdi est le Soleil de l'extrême ouest en bordure de la mer comme tu peux le voir. Certaines personnes ont cru que cette region du Hadith était en Turquie, d'autres ont dit que c'est la France, et même d'autres disent que c'est l'Italie.Mais nous te disons que c'est la grande côte du Sénégal où on trouve Yoff, N'gor, Diamalaye, Tu peux toi-même voir que cette côte est à l'extrême ouest sur la carte du monde. Vérifie stp.
Salam
fofana a écrit:Cissé a écrit:Cissé a écrit:Le symbolisme du terme le « Soleil du Couchant » Signifie l’Imam Mahdi
D'après le hadith d'Abû Huraira, le prophète a dit: "L'Heure ne sera pas établie jusqu'au lever du soleil de l'Ouest (Mahdi). Et quand il se lèvera et que les gens le verront, ils croiront tous et ce sera quand: {Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance} (Coran : Al-An'am/158)". (Al-Bukhari n°4636, Mouslim n°157)
Le Prophète a dit: "L'Heure suprême ne se dressera que lorsque se lèvera le soleil de son coucher (Mahdi soleil de l’Ouest) ". (al-Boukhari)
Selon Abdallâh Ibn Omar : "J'ai appris du prophète un hadith que je n'oublierai pas; je l'ai entendu dire: "Les premiers signes à apparaître seront: Le lever du soleil de l'occident (Mahdi) et la sortie de la Bête au grand jour; peu importe laquelle des deux précède l'autre, de toute façon lorsque l'une à lieu, l'autre suivra de peu"". (Mouslim)
Muhyiddin Ibn ‘Arabi (1165-1240) est l’auteur du livre ANQA’ MUGRIB FI KHATM AL-AWLIYA WA CHAMS AL-MAGRIB parue au Caire en 1954 en dimension réduite (77 p. petit format) D’après Gerald T. Elmore cet ouvrage fut écrit en 597 A.H ou 1199. (Islamic Sainthood in the Fullness of Time, Ibn Arabi’s Book of the Fabulous Gryphon, Leiden-Boston-Koln, Brill, 1999, 757 p.)
NB : KHATM AL-AWLIYA (c.à.d. le sceau des saints Issa des derniers temps, CHAMS AL-MAGRIB (c.à.d. le Soleil du Couchant, le Mahdi)
Le couchant est le lieu de l’avènement de l’Imam Mahdi, à Yoff
D’après Saad Ibn Abî Waqqâs : Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « les gens du Couchant (Maghreb ou Ouest) ne cesseront d’assumer la défense de la vérité jusqu’à l’Heure dernière » (Rapporté par Mouslim)
Selon Muawiya Ibn Abî-Sufiân, le Prophète a dit: "A ma mort, une péninsule connue sous le nom d'al-Andalus sera conquise puis reprise par les mécréants qui les dépouilleront de leurs biens et de leurs terres presque en totalité, feront prisonniers leurs femmes et leurs enfants, flétriront leur honneur et détruiront les habitations, si bien que la majeure partie du pays redeviendra un désert. La plupart des habitants seront spoliés de leurs biens et exilés de leur pays. Les mécréants reprendront presque tout le pays. Et les gens du Maghreb (Ouest) connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se "mangeront" entre eux. C'est à ce moment-là qu'apparaîtra à l'extrémité de l’Ouest un descendant de Fatima, fille de l'Envoyé d'Allah, qui n'est autre que le Mahdî devant apparaître à la fin des temps: il sera le premier signe de l'arrivée de l'Heure" (Abou Daoud et Ahmad Ibn Hambal).
Voici un passage du célèbre Tadhkirah d’Al Qurtubi (p 348, Ed. Dâr Al-jîl, Beyrouth, 1986) : « Nous avons vu précédemment dans un hadîth rapporté par Umm Salama et Abû Huraira que le Mahdî recevra des serments d’allégeance entre l’angle [de la pierre noire] et la station [d’Abraham], cela pourrait faire croire qu’il ne lui sera pas fait allégeance avant ce moment ; cela est pourtant faux. En effet, d’après un hadîth rapporté par Ibn Mas‘ûd et d’autres compagnons, le Mahdî apparaîtra à la fin des temps au Maghreb « extrême » et portera la victoire devant lui sur une distance de quarante milles. Sur ses étendards blancs et jaunes seront inscrits des signes dont le Nom suprême de Dieu*. Aucun de ses étendards ne sera mis en déroute : venant du littoral (bord de la mer), leur point de départ vers l’Orient se fera à partir d’une montagne appelée « Masna » au Maghreb (à l’extrême Ouest) (selon Al-idrîsî (1099-1166), il s’agit d’une petite ville proche de Fès : voir Nuzhat al-mushtâq fî ikhtirâq al-âfâq).
Une fois, le Prophète demanda aux sahabas, s’ils connaissaient une ville bordée d’une part par la mer et d’autre part par la terre. Les sahabas, répondirent affirmativement. Le Prophète dit alors : « Le jour du jugement n’aura pas lieu avant que soixante-dix mille personnes de la descendance d’Ishaq, ne se battent contre les habitants de cette ville. Lorsque cette armée s’approchera de cette ville, ils n’useront d’aucune arme ou artillerie. [ils conquerront la ville grâce à l’aide invisible d’Allah Ta’ala]. Lorsqu’ils crieront « La ilâha Ila lâhou walahu Akbar* » une première fois, une partie du mur protecteur s’écroulera. Lorsqu’ils réciteront la formule une seconde fois, l’autre partie de cette muraille s’écroulera. Ils réciteront ce takbir une troisième fois et entreront dans la ville avec victoire. L’armée sera occupée ensuite à distribuer le butin de guerre, lorsque la rumeur selon laquelle le Dajjal aurait fait son apparition circulera. A cette nouvelle, ils s’empresseront de partir à nouveau en expédition, abandonnant ce qu’ils faisaient. [Sahih Mouslim].
Ibn Khaldûn rapporte que beaucoup de gens, jusqu’à son époque, attendaient la venue du Mahdî dans la forteresse (ribât) de Massa au Maroc et s’y rendaient dans l’espoir de le rencontrer et de lui prêter allégeance.
En effet dans Tazhiratoul khourtabiyi (Tadhkirah d’Al Qurtubi), l'auteur affirme à la page 255 que le Mahdi doit apparaître à l'extrême Ouest, au bord de la mer.
Cette précision est aussi donnée aux pages 119 et 120 du livre Machârikhoul Anwar.
Salam Bathily,
Voici le précedent message que j'avais posté avant d'y ajouté ce que tu as vu. Effectivement le Mahdi est le Soleil de l'extrême ouest en bordure de la mer comme tu peux le voir. Certaines personnes ont cru que cette region du Hadith était en Turquie, d'autres ont dit que c'est la France, et même d'autres disent que c'est l'Italie.Mais nous te disons que c'est la grande côte du Sénégal où on trouve Yoff, N'gor, Diamalaye, Tu peux toi-même voir que cette côte est à l'extrême ouest sur la carte du monde. Vérifie stp.
Salam
Eclairez moi les oustasses. Si Limamou Laye est le mahdi, y a 2 ou 3 questions que je comprend pas.
Pourquoi le soleil n'est pas levé à l'ouest ?
pourquoi votre mahdi est mort en laissant plein de problemes et lui même a rien pu faire contre les colons au sénégal ?
et qui est son anté christ ?
fofana a écrit:Cissé a écrit:Cissé a écrit:Le symbolisme du terme le « Soleil du Couchant » Signifie l’Imam Mahdi
D'après le hadith d'Abû Huraira, le prophète a dit: "L'Heure ne sera pas établie jusqu'au lever du soleil de l'Ouest (Mahdi). Et quand il se lèvera et que les gens le verront, ils croiront tous et ce sera quand: {Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance} (Coran : Al-An'am/158)". (Al-Bukhari n°4636, Mouslim n°157)
Le Prophète a dit: "L'Heure suprême ne se dressera que lorsque se lèvera le soleil de son coucher (Mahdi soleil de l’Ouest) ". (al-Boukhari)
Selon Abdallâh Ibn Omar : "J'ai appris du prophète un hadith que je n'oublierai pas; je l'ai entendu dire: "Les premiers signes à apparaître seront: Le lever du soleil de l'occident (Mahdi) et la sortie de la Bête au grand jour; peu importe laquelle des deux précède l'autre, de toute façon lorsque l'une à lieu, l'autre suivra de peu"". (Mouslim)
Muhyiddin Ibn ‘Arabi (1165-1240) est l’auteur du livre ANQA’ MUGRIB FI KHATM AL-AWLIYA WA CHAMS AL-MAGRIB parue au Caire en 1954 en dimension réduite (77 p. petit format) D’après Gerald T. Elmore cet ouvrage fut écrit en 597 A.H ou 1199. (Islamic Sainthood in the Fullness of Time, Ibn Arabi’s Book of the Fabulous Gryphon, Leiden-Boston-Koln, Brill, 1999, 757 p.)
NB : KHATM AL-AWLIYA (c.à.d. le sceau des saints Issa des derniers temps, CHAMS AL-MAGRIB (c.à.d. le Soleil du Couchant, le Mahdi)
Le couchant est le lieu de l’avènement de l’Imam Mahdi, à Yoff
D’après Saad Ibn Abî Waqqâs : Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « les gens du Couchant (Maghreb ou Ouest) ne cesseront d’assumer la défense de la vérité jusqu’à l’Heure dernière » (Rapporté par Mouslim)
Selon Muawiya Ibn Abî-Sufiân, le Prophète a dit: "A ma mort, une péninsule connue sous le nom d'al-Andalus sera conquise puis reprise par les mécréants qui les dépouilleront de leurs biens et de leurs terres presque en totalité, feront prisonniers leurs femmes et leurs enfants, flétriront leur honneur et détruiront les habitations, si bien que la majeure partie du pays redeviendra un désert. La plupart des habitants seront spoliés de leurs biens et exilés de leur pays. Les mécréants reprendront presque tout le pays. Et les gens du Maghreb (Ouest) connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se "mangeront" entre eux. C'est à ce moment-là qu'apparaîtra à l'extrémité de l’Ouest un descendant de Fatima, fille de l'Envoyé d'Allah, qui n'est autre que le Mahdî devant apparaître à la fin des temps: il sera le premier signe de l'arrivée de l'Heure" (Abou Daoud et Ahmad Ibn Hambal).
Voici un passage du célèbre Tadhkirah d’Al Qurtubi (p 348, Ed. Dâr Al-jîl, Beyrouth, 1986) : « Nous avons vu précédemment dans un hadîth rapporté par Umm Salama et Abû Huraira que le Mahdî recevra des serments d’allégeance entre l’angle [de la pierre noire] et la station [d’Abraham], cela pourrait faire croire qu’il ne lui sera pas fait allégeance avant ce moment ; cela est pourtant faux. En effet, d’après un hadîth rapporté par Ibn Mas‘ûd et d’autres compagnons, le Mahdî apparaîtra à la fin des temps au Maghreb « extrême » et portera la victoire devant lui sur une distance de quarante milles. Sur ses étendards blancs et jaunes seront inscrits des signes dont le Nom suprême de Dieu*. Aucun de ses étendards ne sera mis en déroute : venant du littoral (bord de la mer), leur point de départ vers l’Orient se fera à partir d’une montagne appelée « Masna » au Maghreb (à l’extrême Ouest) (selon Al-idrîsî (1099-1166), il s’agit d’une petite ville proche de Fès : voir Nuzhat al-mushtâq fî ikhtirâq al-âfâq).
Une fois, le Prophète demanda aux sahabas, s’ils connaissaient une ville bordée d’une part par la mer et d’autre part par la terre. Les sahabas, répondirent affirmativement. Le Prophète dit alors : « Le jour du jugement n’aura pas lieu avant que soixante-dix mille personnes de la descendance d’Ishaq, ne se battent contre les habitants de cette ville. Lorsque cette armée s’approchera de cette ville, ils n’useront d’aucune arme ou artillerie. [ils conquerront la ville grâce à l’aide invisible d’Allah Ta’ala]. Lorsqu’ils crieront « La ilâha Ila lâhou walahu Akbar* » une première fois, une partie du mur protecteur s’écroulera. Lorsqu’ils réciteront la formule une seconde fois, l’autre partie de cette muraille s’écroulera. Ils réciteront ce takbir une troisième fois et entreront dans la ville avec victoire. L’armée sera occupée ensuite à distribuer le butin de guerre, lorsque la rumeur selon laquelle le Dajjal aurait fait son apparition circulera. A cette nouvelle, ils s’empresseront de partir à nouveau en expédition, abandonnant ce qu’ils faisaient. [Sahih Mouslim].
Ibn Khaldûn rapporte que beaucoup de gens, jusqu’à son époque, attendaient la venue du Mahdî dans la forteresse (ribât) de Massa au Maroc et s’y rendaient dans l’espoir de le rencontrer et de lui prêter allégeance.
En effet dans Tazhiratoul khourtabiyi (Tadhkirah d’Al Qurtubi), l'auteur affirme à la page 255 que le Mahdi doit apparaître à l'extrême Ouest, au bord de la mer.
Cette précision est aussi donnée aux pages 119 et 120 du livre Machârikhoul Anwar.
Salam Bathily,
Voici le précedent message que j'avais posté avant d'y ajouté ce que tu as vu. Effectivement le Mahdi est le Soleil de l'extrême ouest en bordure de la mer comme tu peux le voir. Certaines personnes ont cru que cette region du Hadith était en Turquie, d'autres ont dit que c'est la France, et même d'autres disent que c'est l'Italie.Mais nous te disons que c'est la grande côte du Sénégal où on trouve Yoff, N'gor, Diamalaye, Tu peux toi-même voir que cette côte est à l'extrême ouest sur la carte du monde. Vérifie stp.
Salam
Eclairez moi les oustasses. Si Limamou Laye est le mahdi, y a 2 ou 3 questions que je comprend pas.
Pourquoi le soleil n'est pas levé à l'ouest ?
pourquoi votre mahdi est mort en laissant plein de problemes et lui même a rien pu faire contre les colons au sénégal ?
et qui est son anté christ ?
Ndeye Amy a écrit:Cissé a écrit:doudou a écrit:Boubacar Joseph N'diaye a demandé à être enterré aux côtés de Seydina Limamou Laye dit le mahdi. Il étéait layène, je crois.
Boubacar Joseph N'diaye étais layène. Qu'Allah l'agréé et lui réserve une place au paradis. Amine. Il a consacré 40 ans à préserver l'HISTOIRE DE LA TRAITE NEGRIERE dont Gorée fut "la porte de non retour" pour tous les noirs esclavgisés et vendus du dix-septième siècle jusqu'au dix-neuvième siècle des temps modernes. L'esclavage était aussi un signe de l'avènement de Limamou Lahi et Issa Rouhou Lahi. Les esclaves furent arrachés de l'Afrique, et le récit de l'esclave KOUNTA KINTE le GAMBIEN et MUSULMAN est un parmi les plus écoeurants que nous a raconté ALEX ALEY.
Bravo cher DOUDOU.
hadamarémé a écrit:salam
Cissé a écrit:"Une chose mon ami et frère HADAMAREME ne peut pas répondre à ta question "
Redis le encore car votre imagination est fertile et transcende même au delà de l'inconnaissable
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