Le Mahdi un Noir, cheveux de laine ou l’Ancien des Jours en l’an 1260 H avant l’apparition du fils d’homme Issa dans la Bible en bordure maritime (Bible, Nouvelle version Second révisée. Alliance Biblique Universelle, 1997).DANIEL (en captivité en Babylone) 7: 2-14 et 21-22; 25-282-Daniel prit la parole et dit : Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici que les quatre vents du ciel firent irruption sur la mer.
3- Et quatre énormes bêtes sortirent de la mer, différentes l’une de l’autre.
4- La première était semblable à un lion et avait des ailes d’aigles,…elle s’envola et s’est mise débout sur ses pieds comme un homme et un cœur lui fut donné.
5- Et voici une seconde bête, semblable à un ours…avait trois côtes dans la gueule entre les dents….
6-Après je regardais, et voici : une autre comme un léopard avait sur le dos quatre ailes d’oiseau, avait quatre têtes et la domination lui fut donnée.
7-… voici une quatrième bête, terrible, effrayante et extraordinairement forte, avait de grandes dents de fer,…était différente de toutes les autres bêtes précédentes et avait dix cornes.
8-…les cornes et voici qu’une petite sortit du milieu (des neufs autres) d’elles, et les trois premières furent arrachées devant la petite corne, et voici qu’à cette corne il y avait des yeux comme des yeux d’homme et une bouche qui parlait avec arrogance.
9-Je regardais pendant qu’on plaçait des trônes, l’Ancien des jours (Al Mahdi) s’assit, son vêtement était blanc comme de la neige, et ses cheveux de sa tête purs comme de la laine; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
10-Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et les myriades se tenaient en sa présence. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts. (Ibn Arabi indique que le Mahdi affrontera les théologiens. Il est aussi dit que les savants se mesureront à lui en lui disant qu’il ne peut rien leur apprendre)
11-Je regardais alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne (référence à
; et tandis que je regardais, la bête fut tuée…
12- Les autres bêtes furent dépouillées de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu’à un certain temps.
13-Je regardais pendant mes visions nocturnes, et voici que sur les nuées du ciel, arriva comme un fils d’homme (Messie), il s’avança vers l’Ancien des jours, et on le fit approcher de lui
14-On lui donna la domination et la royauté ; (c'est-à-dire le trône du khalifat après la mission de Limamou Al Mahdi en Islam) et toutes les nations et les hommes de toutes les langues le servirent. Et sa domination est une domination éternelle.
21-Je regardais cette corne faire la guerre aux saints et l’emporter sur eux,
22- Jusqu’à ce que vienne l’Ancien des jours pour rendre justice aux saints du Très-Haut.
25- Il (la corne en tant qu’une puissance) prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, il espérera changer les temps et la loi, et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps (Apocalypse 11 :1-3 et Apocalypse 12 :4-6 et 13-14 mentionnent 1260 jours lunaires ou années)
26-Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et perdue pour jamais.
27- Le royaume, la domination et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous le ciel seront donnés aux saints du Très-Haut. Son royaume est un royaume éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.
Dans la région des fleuves, sénégal et niger, en l’an 1290 H, Seydina Issa Rouhou Lahi né en 1294 HDANIEL (captivité en Babylone) 12 : 5-125- Et moi, Daniel, je regardai, et voici que deux autres hommes se tenaient debout, l’un en deçà du bord du fleuve, et l’autre au-delà du bord du fleuve.
6-L’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: quand sera la fin de ces prodiges ?
7-Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, et des temps, et la moitié d’un temps, (Voir Daniel 7: 25. Apocalypse 11 : 1-3 et Apocalypse 12 :4-6 et 13-14 mentionnent 1260 jours lunaires ou années) et que tous ces évènements s’achèveront quand la force du peuple saint sera entièrement épuisée.
8-J’entendis, mais ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces évènements ?
9-Il répondit : Va Daniel, car ces paroles seront secrètes et scellée jusqu’au temps de la fin.
10-Beaucoup seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.
11-Depuis le temps où sera dressée l’abomination du dévastateur, (premières éditions mentionnaient « la destruction des idoles ») il y aura 1290 jours
(Selon Ezéchiel 4 :6, « un jour dans la prophétie vaut une année c'est-à-dire l’année 1290. Dn 7 :25 et Dn 12 :7 disent, puisqu’ils précèdent à Dn 12 :11 ici en question, qu’avant cette date de 1290 jours, on aura d’abord 1260 jours. Et aussi ici Dn12 :11 puisqu’il précède à Dn 12 :12 on voit que 1290 jours viennent avant 1335 jours. En résumé on d’abord 1260 ensuite 1290 enfin 1335 jours lunaires)
12-Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’à 1335 jours (selon Ezéchiel c’est l’année1335)
NB : 1335 H correspond à 1918 soit la fin de la première guerre mondiale
Issa Des derniers Temps un Noir, cheveux de laine, jambe en couleur du bronze dans la Bible, comme Seydina Issa Rouhou LahiAPOCALYPSE DE JEAN 1:12-1812- Je me retournai pour découvrir la voix qui me parlait. Après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or
13- Et au milieu des chandeliers quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme. Il était vêtu d’une longue robe et portait une ceinture d’or sur la poitrine.
14- Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige. Ses yeux étaient comme une flamme de feu.
15-Ses pieds étaient comme du bronze qui semblait rougi au four, et sa voix était comme était comme la voix des grandes eaux.
16-Il avait dans sa main droite (expression coranique pour dire qu’on a droit à ou obligation sur quelque chose ou qu’une chose m’appartient) sept étoiles (le chapitre l’ouverture ou épilogue du Coran est appelé les sept répétés), de sa bouche sortait une épée aigue à double tranchants (la justice qui tranche et l’épée est le symbole de la justice ou la charia), et son visage est était comme le soleil qui brille dans toute sa force (un visage qui inspire la sécurité).
17-Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sa main droite sur moi en disant : Sois sans crainte. Je suis le premier et le dernier (c'est-à-dire Au nom de Dieu le premier, le dernier… Et le vivant)
18 Et le vivant. J’étais mort et me voici vivant aux siècles des siècles. Et Je tiens la clé de la mort et du séjour des morts (c'est-à-dire Oui je jure par Celui qui détient la clé de la mort et le séjour des morts que je suis vivant grâce à Lui dans mon second avènement comme prédit)
APOCALYPSE 2 :1819; 26-2818 : « Voici ce que dit le fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à du bronze. »
19 : « Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton service, ta persévérance et tes dernières œuvres dernières plus nombreuses que les premières.»
26 : « Au vainqueur, à celui garde mes œuvres jusqu’à la fin, je donnerai autorité sur les nations.»
27 : « Avec un spectre de fer il les fera paître, comme on brise les vases d’argiles »
28 : « ainsi que j’en ai reçu moi-même de mon Père. Et je lui donnerai l’étoile du matin.»
APOCALYPSE 3 :12 ; 20-2112 : « Du vainqueur, je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n’en sortira plus. J’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.»
20 : « Voici : je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.
21 : « Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
APOCALYPSE 5 :3-4; 7-93 : « Mais nul dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne pouvait ouvrir le livre, ni de le regarder. »
4 : « Et l’un des anciens me dit : « Ne pleure pas ; voici que le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. »
7 : « Il vint recevoir le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. »
8 : « Quand il eut reçu le livre, les quatre être vivants et les vingt-quatre anciens, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfum, qui sont les prières des saints »
9 : « Ils chantent un cantique nouveau… »
La Tenue Blanche est l’habit du peuple du Mahdi et Issa des derniers temps comme les LayènesAPOCALYPSE 6:9-159 : « Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés à cause de la parole de Dieu et du témoignage rendu»
10 « Ils crièrent d’une voix forte : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre ? »
11 «
Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux, et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que soient au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui allaient être mis à mort comme eux. »
12 : «
Je regardais, quand il ouvrit le sixième sceau : il y eut un grand tremblement de terre : le soleil devint noir comme un sac de crin ; la lune entière devint comme un sang. »
13 : « et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un grand vent laissé tomber ses figues. »
14 : « Le ciel se retira tel un livre qu’on roule, et toutes les montagnes et les îles furent écartée de leurs places. »
15 : « Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les libres se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. »APOCALYPSE 7 :3; 9; 13-163 : « Ne touchez pas à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. »
9 : « Après cela je regardai, et voici une grande foule que nul ne pouvait compter, de toute nation, de toues tribus, de tous peuples et de toues langues. Ils se tenaient vêtus de robes blanches, et des palmes à la main. »
13 : «
Alors l’un des anciens prit la parole et me dit : ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? »
14 : « Je lui répondis : Mon seigneur, tu le sais.
Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation… »15 : « C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu et lui rendent un culte jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ; »
16 : « Ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur »