Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Cissé » Jeu Fév 12, 2009 5:20 pm

Le Mahdi n’est pas de Khorasan en Iran, les hadiths cités ne sont pas authentiques

 Le Prophète a dit, d'après Buraïda : "Il y aura de nombreuses armées après moi. Vous devez vous joindre à celle qui viendra du Khurasan." (Ibn Adi)
 Thawban a rapporté que le Prophète a dit : «Quand vous verrez les étendards noirs venant du Khurasan, allez à eux même si cela signifie ramper sur la neige. Le représentant d'Allah, le Mahdi, sera parmi eux.» (Ad-Dani, Nu'aym ibn Hamad et Suyuti).
 Muhammad Ibn al-Hanafiyya a dit : «Un étendard émergera du Khurasan et des gens sortiront portant des vêtements blancs. A leur tête il y aura un homme des Banu Tamim préparant la voie pour la loi du Mahdi avant qu'il n'arrive, et il remettra l'autorité au Mahdi après 72 mois.» ;(Ad-Dani).
 Thawban a rapporté que le Prophète a dit : « Les bannières noires viendront de l'est et leurs cœurs seront aussi fermes que l'acier. Quiconque entend parler d'eux devra les rejoindre et leur porter allégeance même si cela signifie ramper sur la neige.» (Abou Nou'aym et As-Suyuti)

La reforme de l’Islam, comme mission du Mahdi et Issa, pas une nouvelle religion, ni une nouvelle oummah

 ‘Abdullah ibn ‘Abbas, rapporte que le Prophète a dit : « Cette oumma ne sera jamais annihilée. Son avènement a été honoré par moi, sa fin sera honorée par ‘Issa et sa période médiane sera honorée par le Mahdi ». [Nissaî, Al-Hakim Tirmidhi)
 D'après Ali, le Messager d'Allah a dit: "Le Mahdi est issu de nous, gens de la Maison [du Prophète]. Allah arrangera ses affaires au cours d'une nuit". (Ahmad n°645, Ibn Maja n°4085, Ahmad Shakir dit: "chaîne authentique", vérifié également par al-Albani dans Sahih al-Djami al-Saghir n°6235)

 Abd Allah ibn Massoud a dit : "Au cours d'une nuit, le Coran sera enlevé de sorte qu'un seul verset ne restera dans un exemplaire ni dans le cœur de quelqu'un". (ad-Darami n°3209)

 Abd Allah ibn Massoud a dit : "Adonnez-vous souvent à la lecture du Coran avant qu'il ne soit enlevé !- ces exemplaires du Coran seront enlevés ! Comment alors faire de ce qui est dans la poitrine (mémoire) des hommes ? Lui a-t-on dit.- C'est au cours d'une nuit qu'on l'enlèvera de sorte que les gens en seront dépourvus et ils oublieront de dire : il n'y a point de dieu en dehors d'Allah et se livreront aux propos qu'ils tenaient à l'époque antéislamique et à sa poésie. Cela arrivera quand la parole leur sera révélée". (At-Tabarâni n°8698, déclaré authentique par al-Albani)

 D'après le hadith d'Abû Huraira, le prophète a dit: "L'Heure ne sera pas établie jusqu'au lever du soleil de l'Ouest (Mahdi). Et quand il se lèvera et que les gens le verront, ils croiront tous et ce sera quand: {Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance} (Coran : Al-An'am/158)". (Al-Bukhari n°4636, Mouslim n°157)

 Abou Saïd al-Khoudri affirme que le Messager d'Allah a dit: "Le Mahdi apparaîtra à la fin de l'existence de ma Communauté. Allah l'arrosera par la pluie, et la terre laissera pousser sa végétation, et des biens abondants seront distribués, et il y aura beaucoup de bétail, et la communauté connaîtra un important développement. Le Mahdi vivra sept ou huit ans". (Al-Hakim 4/557-558 qui dit: " la chaîne de transmission de ce hadith est impeccable". Al-Albani dit: " les hommes formant cette chaîne sont sûrs" -Silsilatoul Al-hadith as-Sahiha n°771)

 Muhyiddin Ibn Arabi (1165-1240) dit « Il manifestera la religion telle qu’elle est véritablement de sorte que si l’Envoyé de Dieu était en vie, il exercerait l’Autorité en conformité avec la religion ainsi entendue. Il mettra fin à toutes les écoles juridiques sur terre : seule demeurera la ‘‘religion pure’’ (al-din al-khalis). Ses ennemis seront les théologiens qui suivent aveuglément les gens de l’effort jurisprudentiel (ahl al-ijtihad) lorsqu’ils verront que l’Autorité sera exercée en contradiction avec [certaines] positions de leurs Imams… Le commun des Musulmans se réjouira davantage de sa venue que ceux qui possèdent une fonction officielle. » Le Mahdi et ses Conseillers d’Ibn ‘Arabi Muhyiddin (1165-1240) : une sagesse pour la fin des temps. Traduit par Tayeb Chouiref.

 Muhyiddin Ibn Arabi « Dieu donnera une telle puissance au Mahdi. Il enlèvera la cruauté du monde en une nuit, la religion sera établie et l'islam renaîtra. Le Mahdi restaurera ses valeurs et la pratique de ses principes reviendra à la vie après sa mort apparente… Les gens ignorants, tout comme les avares et les lâches, auront de grandes connaissances, ils deviendront généreux et braves... ils pratiqueront la religion comme à l'époque du Prophète Mohammad (pbsl). » (Muhyiddin Ibn Arabi, Al-Futuhat al-Makkia, p. 66)

 Le Sheikh Al-Albânî Mohammad Nassir ad-Din ibn al-Halaj Nouh (1333) - que Dieu lui fasse miséricorde - dit : « Beaucoup de Musulmans ont dévié à ce sujet de l’opinion juste. Certains d’entre eux croient en effet au plus profond d’eux-mêmes que l’État islamique ne se reconstruira qu’avec la venue du Mahdî. Il s’agit là d’une chimère et d’un égarement insufflé par le Diable dans les cœurs de nombreuses personnes du commun. Rien, dans les hadiths relatifs au Mahdî, ne laisse entendre une telle idée. Tous ces hadiths du Prophète - paix et bénédiction sur lui - ne font qu’annoncer la venue d’un homme de sa Famille dont il a décrit les traits majeurs, le plus important étant qu’il gouvernera conformément à l’Islam et qu’il répandra la justice sur toute la terre. Il sera à vrai dire l’un de ces rénovateurs, dont nous a parlé le Prophète, que Dieu envoie à chaque début de siècle ». Cité par Docteur Husâm Ad-Dîn Ibn Mûsâ `Afânah est professeur de droit et de fondements de la jurisprudence à l’Université de Jérusalem, en Palestine.

 Cheikh Ahmed Tidiane, dans Rimakhou, avait prédit que le Mahdi revenu sur terre allait prendre le wird tidjan.
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Soninkara

Messagepar Cissé » Jeu Fév 12, 2009 5:26 pm

Le Mahdi est un Ouest Africain, de même que Issa venant du littoral maritime, en région des grands fleuves

 Une fois, le Prophète demanda aux sahabas, s’ils connaissaient une ville bordée d’une part par la mer et d’autre part par la terre. Les sahabas, répondirent affirmativement. Le Prophète dit alors : « Le jour du jugement n’aura pas lieu avant que soixante-dix mille personnes de la descendance d’Ishaq, ne se battent contre les habitants de cette ville. Lorsque cette armée s’approchera de cette ville, ils n’useront d’aucune arme ou artillerie. [ils conquerront la ville grâce à l’aide invisible d’Allah Ta’ala]. Lorsqu’ils crieront « La ilâha Ila lâhou walahu Akbar* » une première fois, une partie du mur protecteur s’écroulera. Lorsqu’ils réciteront la formule une seconde fois, l’autre partie de cette muraille s’écroulera. Ils réciteront ce takbir une troisième fois et entreront dans la ville avec victoire. L’armée sera occupée ensuite à distribuer le butin de guerre, lorsque la rumeur selon laquelle le Dajjal aurait fait son apparition circulera. A cette nouvelle, ils s’empresseront de partir à nouveau en expédition, abandonnant ce qu’ils faisaient. [Sahih Mouslim].

 On rapporte que Seydina Ali, gendre du prophète et son 4e khalife, en regardant son fils Al Hassan a dit ''mon fils ici présent est un seigneur, comme le prophète l'a déjà affirmé, car il sortira un jour de lui, un homme qui portera le nom du Prophète et qui ne lui ressemblera pas par la couleur de sa peau. Il remplira le monde de justice comme il avait été jusque là rempli d'inquiétude'' (Ibn Taymiya dans son livre Minhâj as-Sunna, et Ibn Khaldoun).

 Abû Daoud cite le hadîth suivant : Abî Ishaq As-sabî‘î rapporte : ‘Ali (Que Dieu l’agrée) dit en regardant son fils Hasan : « Mon fils que voilà est un seigneur (sayyid), comme l’a dit le Prophète (paix et salut sur lui). De ses reins sortira un homme qui portera le nom de votre Prophète : il lui ressemblera physiquement et moralement. (pas par la couleur de la peau) Il emplira la terre de justice » (Abou Daoud)

 ".....djaâkom ghariba wa yarouho ghariba......." L’Islam a fait son apparition en gharib (étranger ou faible), il redeviendra (étranger ou faible) gharib sur terre ; heureux les gharib (étrangers ou faibles) ! (Boukari, Mouslim)

NB : Ghariboun, les faibles, les incultes, les barbares, les étrangers, s’il est vrai que l’Islam est né chez les bédouins arabes faibles ghariboun aux yeux des persans, des indiens et européens, il deviendra ainsi avec l’avènement du Mahdi chez les Ouolof, Lébou etc, Ouest Africains

 L'hadith rapporté par Trimidhi qui est narré par Abou Najih Al Irbad ben Sarya dit ceci: le Messager (psl) nous fit une telle exhortation que nos cœurs frémirent et nos yeux fondirent en larmes. Nous lui dîmes : O Envoyé de DIEU, il nous parait que c'est une exhortation d'adieu?-Il dit alors :"Je vous recommande de craindre Dieu à Lui la puissance et la gloire, d'écouter et obéir à celui qui détiendra le pouvoir (Califat), fut-ce un esclave noir (qui a une tête de la dimension d'un grain de raisin). Celui d'entre vous qui vivra encore assez longtemps, verra de nombreux différends. Tenez-vous donc à ma sounna et à celle des Califes orthodoxes (rachidiina) et les Bien Guidés (al Mahdiyyin). Accrochez-vous y de toutes vos dents et gardez-vous des innovations, car toute innovation (en matière religieuse) est un égarement. Trimidhi (de même dans Boukhari et Abou Daoud),

 « Le Califat Bien-Guidé, le Mahdi, reviendra par la Permission de Dieu. Le Prophète Véridique - paix et bénédiction sur lui - nous en a informé, comme cela est attesté par le hadith authentique suivant : « La prophétie demeurera parmi vous aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu la reprendra lorsqu’Il voudra et elle sera remplacée par un Califat qui suivra le chemin tracé par la prophétie, et qui demeurera aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu le reprendra lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par un pouvoir absolu qui demeurera aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu le reprendra lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par un Califat qui suivra le chemin tracé par la prophétie ». Et le Prophète se tu [2] (Traduit de l’arabe du site Islamonline.net Le Docteur Husâm Ad-Dîn Ibn Mûsâ `Afânah est professeur de droit et de fondements de la jurisprudence à l’Université de Jérusalem, en Palestine. [2] Hadith rapporté par Ahmad, et At-Tabarânî ; le hadith a été authentifié entre autres par le Hâfidh Al-`Irâqî et par le Sheikh Al-Albânî.) »

 D’après Abdoullah Ibn Omar, le Prophète a dit: « Au cours d’un sommeil, j’ai fait un rêve pendant lequel je faisais le tour de la Kaaba. Soudain, je me suis retrouvé en présence d’un homme au teint basané (sombre), aux cheveux crépus, se tenant debout entre deux hommes, la tête laissant échapper des gouttes d’eau. J’ai dit « qui est celui-là ? On me dit « c’est Issa, le fils de Marie »
Je me suis mis à tourner la tête quand brusquement je me suis retrouvé devant un homme rouge (blanc ou roux), de forte corpulence, aux cheveux crépus et à l’œil droit borgne et semblable à un raisin flottant. J’ai dit « qui est celui-là ? On me dit « c’est le Dajjal. Celui qui lui ressemble le plus est Ibn Qatan (un juif médinois issu des bani al Moustalaq des Khouzaa) » (Boukhari No 6508)

 D’après Abdoullah Ibn Omar le Prophète a dit: «L’Antéchrist fera son apparition au sein de ma communauté et y restera quarante ans …. Allah dépêchera Issa, fils de Marie qui apparaîtra sous l’apparence de Orwa Ibn Massoud, et il se lancera à la recherche de Dajjal et le fera périr » (Mouslim No 5223)

NB : Issa Rouhou Lahi a fait 40 ans de 1909 en 1949 comme calife de Seydina Limamou Lahi Mahdi et Messie
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar Cissé » Jeu Fév 12, 2009 5:34 pm

Le Mahdi un Noir, cheveux de laine ou l’Ancien des Jours en l’an 1260 H avant l’apparition du fils d’homme Issa dans la Bible en bordure maritime (Bible, Nouvelle version Second révisée. Alliance Biblique Universelle, 1997).

DANIEL (en captivité en Babylone) 7: 2-14 et 21-22; 25-28

2-Daniel prit la parole et dit : Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici que les quatre vents du ciel firent irruption sur la mer.

3- Et quatre énormes bêtes sortirent de la mer, différentes l’une de l’autre.

4- La première était semblable à un lion et avait des ailes d’aigles,…elle s’envola et s’est mise débout sur ses pieds comme un homme et un cœur lui fut donné.

5- Et voici une seconde bête, semblable à un ours…avait trois côtes dans la gueule entre les dents….

6-Après je regardais, et voici : une autre comme un léopard avait sur le dos quatre ailes d’oiseau, avait quatre têtes et la domination lui fut donnée.

7-… voici une quatrième bête, terrible, effrayante et extraordinairement forte, avait de grandes dents de fer,…était différente de toutes les autres bêtes précédentes et avait dix cornes.

8-…les cornes et voici qu’une petite sortit du milieu (des neufs autres) d’elles, et les trois premières furent arrachées devant la petite corne, et voici qu’à cette corne il y avait des yeux comme des yeux d’homme et une bouche qui parlait avec arrogance.

9-Je regardais pendant qu’on plaçait des trônes, l’Ancien des jours (Al Mahdi) s’assit, son vêtement était blanc comme de la neige, et ses cheveux de sa tête purs comme de la laine; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.

10-Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et les myriades se tenaient en sa présence. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts. (Ibn Arabi indique que le Mahdi affrontera les théologiens. Il est aussi dit que les savants se mesureront à lui en lui disant qu’il ne peut rien leur apprendre)

11-Je regardais alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne (référence à 8) ; et tandis que je regardais, la bête fut tuée…

12- Les autres bêtes furent dépouillées de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu’à un certain temps.

13-Je regardais pendant mes visions nocturnes, et voici que sur les nuées du ciel, arriva comme un fils d’homme (Messie), il s’avança vers l’Ancien des jours, et on le fit approcher de lui

14-On lui donna la domination et la royauté ; (c'est-à-dire le trône du khalifat après la mission de Limamou Al Mahdi en Islam) et toutes les nations et les hommes de toutes les langues le servirent. Et sa domination est une domination éternelle.

21-Je regardais cette corne faire la guerre aux saints et l’emporter sur eux,

22- Jusqu’à ce que vienne l’Ancien des jours pour rendre justice aux saints du Très-Haut.

25- Il (la corne en tant qu’une puissance) prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, il espérera changer les temps et la loi, et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps (Apocalypse 11 :1-3 et Apocalypse 12 :4-6 et 13-14 mentionnent 1260 jours lunaires ou années)

26-Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et perdue pour jamais.

27- Le royaume, la domination et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous le ciel seront donnés aux saints du Très-Haut. Son royaume est un royaume éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.

Dans la région des fleuves, sénégal et niger, en l’an 1290 H, Seydina Issa Rouhou Lahi né en 1294 H

DANIEL (captivité en Babylone) 12 : 5-12

5- Et moi, Daniel, je regardai, et voici que deux autres hommes se tenaient debout, l’un en deçà du bord du fleuve, et l’autre au-delà du bord du fleuve.

6-L’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: quand sera la fin de ces prodiges ?

7-Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, et des temps, et la moitié d’un temps, (Voir Daniel 7: 25. Apocalypse 11 : 1-3 et Apocalypse 12 :4-6 et 13-14 mentionnent 1260 jours lunaires ou années) et que tous ces évènements s’achèveront quand la force du peuple saint sera entièrement épuisée.

8-J’entendis, mais ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces évènements ?

9-Il répondit : Va Daniel, car ces paroles seront secrètes et scellée jusqu’au temps de la fin.

10-Beaucoup seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.

11-Depuis le temps où sera dressée l’abomination du dévastateur, (premières éditions mentionnaient « la destruction des idoles ») il y aura 1290 jours
(Selon Ezéchiel 4 :6, « un jour dans la prophétie vaut une année c'est-à-dire l’année 1290. Dn 7 :25 et Dn 12 :7 disent, puisqu’ils précèdent à Dn 12 :11 ici en question, qu’avant cette date de 1290 jours, on aura d’abord 1260 jours. Et aussi ici Dn12 :11 puisqu’il précède à Dn 12 :12 on voit que 1290 jours viennent avant 1335 jours. En résumé on d’abord 1260 ensuite 1290 enfin 1335 jours lunaires)

12-Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’à 1335 jours (selon Ezéchiel c’est l’année1335)

NB : 1335 H correspond à 1918 soit la fin de la première guerre mondiale

Issa Des derniers Temps un Noir, cheveux de laine, jambe en couleur du bronze dans la Bible, comme Seydina Issa Rouhou Lahi

APOCALYPSE DE JEAN 1:12-18

12- Je me retournai pour découvrir la voix qui me parlait. Après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or

13- Et au milieu des chandeliers quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme. Il était vêtu d’une longue robe et portait une ceinture d’or sur la poitrine.

14- Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige. Ses yeux étaient comme une flamme de feu.

15-Ses pieds étaient comme du bronze qui semblait rougi au four, et sa voix était comme était comme la voix des grandes eaux.

16-Il avait dans sa main droite (expression coranique pour dire qu’on a droit à ou obligation sur quelque chose ou qu’une chose m’appartient) sept étoiles (le chapitre l’ouverture ou épilogue du Coran est appelé les sept répétés), de sa bouche sortait une épée aigue à double tranchants (la justice qui tranche et l’épée est le symbole de la justice ou la charia), et son visage est était comme le soleil qui brille dans toute sa force (un visage qui inspire la sécurité).
17-Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sa main droite sur moi en disant : Sois sans crainte. Je suis le premier et le dernier (c'est-à-dire Au nom de Dieu le premier, le dernier… Et le vivant)

18 Et le vivant. J’étais mort et me voici vivant aux siècles des siècles. Et Je tiens la clé de la mort et du séjour des morts (c'est-à-dire Oui je jure par Celui qui détient la clé de la mort et le séjour des morts que je suis vivant grâce à Lui dans mon second avènement comme prédit)

APOCALYPSE 2 :1819; 26-28

18 : « Voici ce que dit le fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à du bronze. »

19 : « Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton service, ta persévérance et tes dernières œuvres dernières plus nombreuses que les premières.»

26 : « Au vainqueur, à celui garde mes œuvres jusqu’à la fin, je donnerai autorité sur les nations.»

27 : « Avec un spectre de fer il les fera paître, comme on brise les vases d’argiles »

28 : « ainsi que j’en ai reçu moi-même de mon Père. Et je lui donnerai l’étoile du matin.»

APOCALYPSE 3 :12 ; 20-21

12 : « Du vainqueur, je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n’en sortira plus. J’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.»

20 : « Voici : je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.

21 : « Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

APOCALYPSE 5 :3-4; 7-9
3 : « Mais nul dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne pouvait ouvrir le livre, ni de le regarder. »

4 : « Et l’un des anciens me dit : « Ne pleure pas ; voici que le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. »

7 : « Il vint recevoir le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. »

8 : « Quand il eut reçu le livre, les quatre être vivants et les vingt-quatre anciens, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfum, qui sont les prières des saints »

9 : « Ils chantent un cantique nouveau… »

La Tenue Blanche est l’habit du peuple du Mahdi et Issa des derniers temps comme les Layènes

APOCALYPSE 6:9-15
9 : « Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés à cause de la parole de Dieu et du témoignage rendu»

10 « Ils crièrent d’une voix forte : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre ? »

11 « Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux, et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que soient au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui allaient être mis à mort comme eux. »

12 : « Je regardais, quand il ouvrit le sixième sceau : il y eut un grand tremblement de terre : le soleil devint noir comme un sac de crin ; la lune entière devint comme un sang. »

13 : « et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un grand vent laissé tomber ses figues. »

14 : « Le ciel se retira tel un livre qu’on roule, et toutes les montagnes et les îles furent écartée de leurs places. »

15 : « Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les libres se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. »

APOCALYPSE 7 :3; 9; 13-16
3 : « Ne touchez pas à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. »

9 : « Après cela je regardai, et voici une grande foule que nul ne pouvait compter, de toute nation, de toues tribus, de tous peuples et de toues langues. Ils se tenaient vêtus de robes blanches, et des palmes à la main. »

13 : « Alors l’un des anciens prit la parole et me dit : ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? »

14 : « Je lui répondis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation… »

15 : « C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu et lui rendent un culte jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ; »

16 : « Ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur »
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar Cissé » Jeu Fév 12, 2009 5:39 pm

Le Mahdi est la continuité de Mohammad depuis l’an 1H jusqu’en l’an 1261 H en bordure de mer peut-être à Yoff

APOCALYPSE 11 :1-2

1 « On me donna un roseau semblable à une baguette, en disant : Lève-toi et mesure le temple de Dieu, l’autel et ceux qui adorent là. »
2 : « Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le de côté et ne le mesure pas, car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.»
3 : « J’accorderai à mes deux témoins le don de prophétiser, revêtus de sac, pendant 1260 jours.»
(C’est le résultat que nous donne 42 mois convertis en jours ou années par le rédacteur de la Bible)

Apocalypse 12 :4-6 ; 13-18

4 : « Le dragon se tint debout devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, dès qu’elle l’aurait enfanté. »
5 : « Elle enfanta un fils, un mâle qui doit faire paître toues les nations avec un sceptre de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône (C'est-à-dire Dieu le protégea) »
6 : « Et la femme s’enfuit au désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin d’y être nourrie pendant 1260 jours. »
13 : « Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait mis au monde l’enfant mâle»
14 : « Alors, les deux ailes du grand aigle furent donné à la femme pour s’envoler au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps et la moitié d’un temps loin de la face du serpent.

(1+2+0,5 =3,5 temps c’est-à-dire 42 mois de la prophétie qui fait soit 3,5 jours ou plus de ladite prophétie Apocalypse 11 : 2-3 signifiant 1260 jours ou années à correspondre avec Apocalypse 12 :6 voir Dn7 :25)

15 : « De sa gueule, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de la faire entraîner par le fleuve. »
16 : » Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. »
17 : « Le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au reste de sa descendance, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus Issa.
18 : Et il se tint debout sur le sable de la mer...
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar doudou » Ven Fév 13, 2009 5:51 pm

Boubacar Joseph N'diaye a demandé à être enterré aux côtés de Seydina Limamou Laye dit le mahdi. Il étéait layène, je crois.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
doudou
Doudou
Doudou

Messagepar Cissé » Sam Fév 14, 2009 7:09 pm

doudou a écrit:Boubacar Joseph N'diaye a demandé à être enterré aux côtés de Seydina Limamou Laye dit le mahdi. Il étéait layène, je crois.

Boubacar Joseph N'diaye étais layène. Qu'Allah l'agréé et lui réserve une place au paradis. Amine. Il a consacré 40 ans à préserver l'HISTOIRE DE LA TRAITE NEGRIERE dont Gorée fut "la porte de non retour" pour tous les noirs esclavgisés et vendus du dix-septième siècle jusqu'au dix-neuvième siècle des temps modernes. L'esclavage était aussi un signe de l'avènement de Limamou Lahi et Issa Rouhou Lahi. Les esclaves furent arrachés de l'Afrique, et le récit de l'esclave KOUNTA KINTE le GAMBIEN et MUSULMAN est un parmi les plus écoeurants que nous a raconté ALEX ALEY.
Bravo cher DOUDOU.
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar Ndeye Amy » Lun Fév 16, 2009 11:09 am

Cissé a écrit:
doudou a écrit:Boubacar Joseph N'diaye a demandé à être enterré aux côtés de Seydina Limamou Laye dit le mahdi. Il étéait layène, je crois.

Boubacar Joseph N'diaye étais layène. Qu'Allah l'agréé et lui réserve une place au paradis. Amine. Il a consacré 40 ans à préserver l'HISTOIRE DE LA TRAITE NEGRIERE dont Gorée fut "la porte de non retour" pour tous les noirs esclavgisés et vendus du dix-septième siècle jusqu'au dix-neuvième siècle des temps modernes. L'esclavage était aussi un signe de l'avènement de Limamou Lahi et Issa Rouhou Lahi. Les esclaves furent arrachés de l'Afrique, et le récit de l'esclave KOUNTA KINTE le GAMBIEN et MUSULMAN est un parmi les plus écoeurants que nous a raconté ALEX ALEY.
Bravo cher DOUDOU.

Comment l'esclavage , la traite négrière était liée à l'avènement du mahdi ?
Ndeye Amy,
« Le savoir-faire c’est certes fondamental, mais le « faire savoir » c’est parfois… vital ! »
Ndeye Amy
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando

Messagepar Cissé » Sam Fév 21, 2009 4:02 pm

Salam,
Ndeye Amy avant de repondre à ta préoccupation voyons le testament de feu Boubacar J N'diaye

"Testament De Boubacar Joseph Ndiaye : «je Souhaiterais être Enterré, à Côté De Seydina Issa Rohou Laye, à Cambérène»

http://www.rewmi.com/Testament-De-Bouba ... 15667.html

Le souhait de Boubacar Joseph Ndiaye, conservateur de la maison des esclaves, ne sera pas trahi par la communauté Layène. Il sera enterré au cimetière de la cité religieuse de Cambérène, à côté de Seydina Issa Rohou Lahi, premier Khalife de Seydina Limamou Laye, fondateur de la confrérie Layène. C’était le vœu exprimé par le défunt au marabout Cheikh Mbacké Thiaw Lahi.

Source : L'Observateur

«À ma mort, je souhaiterais être enterré à Cambérène à côté de Seydina Issa Rohou Laye». C’était le vœu exprimé par Boubacar Joseph Ndiaye, conservateur de la maison des esclaves de l’Île de Gorée, à Cheikh Mbacké Thiaw Lahi, fils du Khalife général des Layènes, El Hadji Abdoulaye Thiaw Lahi. Qui s’est déplacé, hier, à la maison mortuaire, dès qu’il a appris la mauvaise nouvelle. «Boubacar Ndiaye était un ami de longue date. Raison pour laquelle, il m’a appelé sur son lit d’hôpital pour me rappeler son vœu si jamais il rendait l’âme», rappelle le marabout Cheikh Mbacké Thiaw Lahi. «Devant son épouse, il m’a dit qu’il souhaiterait être enterré à Cambérène à sa mort. C’était un homme pieux. Il respectait les enseignements de Seydina Limamou Laye. Il ne ratait aucune manifestation religieuse de la communauté et assistait à toutes les prières des fêtes musulmanes devant le mausolée de Mame Limamou Laye. Sa mort frappe toute la communauté musulmane et plus particulièrement la communauté Layène », témoigne le marabout. Qui a mobilisé les dahiras Layènes pour les besoins de la levée du corps prévu ce matin à l’hôpital Principal de Dakar, suivi de son enterrement au cimetière de Cambérène. En fait, c’est Mame Michelle Sène, grand-mère de Joseph Ndiaye, qui cuisinait pour le fondateur de la confrérie Layène Mame Limamou Laye. Lorsque ce dernier était en internement dans l’île de Gorée par les colons. C’était le 14 Septembre 1887. Mame Limamou Laye a séjourné durant trois mois sur l’Ile avant de bénéficier d’un non-lieu total. El Hadji Seydina Issa Laye Diop, membre de la cellule de communication des Layènes, témoigne également que «Joseph Ndiaye ne cessait de dire, à l’occasion des cérémonies religieuses, qu’il souhaite reposer à côté de Seydina Issa Rohou Laye à sa mort». Que la terre de Diamalaye lui soit légère. "
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar hadamarémé » Sam Fév 21, 2009 7:36 pm

salam le pays est mal barrée avec cette crise économique, mais plus grave cette crise spirituel.
xol bu fébaré rék li rék léy diour ay franc maçon, tariqa et j'en passe, j'ai peur pour ma personne et pour celui de la communauté.
L'obscurantisme est de retour au sénégal, sauve qui peut
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
hadamarémé
Modos
Modos

Messagepar doudou » Mar Fév 24, 2009 9:23 am

Quand les guides religieux déraillent, ils amènent plein de gens avec eux.
Traitement Des Familles Religieuses : Les Jeunes Tidianes Accusent L'etat De Discrimination
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
doudou
Doudou
Doudou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké