Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Association Tuabou jikké a écrit:apres la venue du Mahdi qu'est ce qui a changé dans le monde ?
est ce conforme aux prédictions du prophète ?
est ce que limamou laye a dit qu'il est le mahdi ?
makhou313 a écrit:Juste ce hadith du prophéte PSL te suffira pour réponse si tu réfléchit bien oubien d'aprés toi ce hadith n'est pas authentique ??
Mahdi sa venue coïncide avec la venue de Insa Ibn mariam , et nulle part il a été dit que ce dernier sera le Fils de l'Imam mahdi comme le prétend les Layennes , ensuite ensemble ils combattrons Masih Dadjal qui est un humain , les comagnapons du prophéte ont toujours pris Dadjal pour un humain jusqu'à lui confondre avec un Sahabi qui était parmi eux par la ressemblance avec ce dernier d'aprés la description du prophéte PSL, aprés avoir combattu cet imposteur le prophéte nous raconte la suite dans ce hadith
D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu".
Puis Abou Hourayra dit : "Lisez,si vous voulez, les propos de Dieu : {Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Jésus, dans ma communauté, sera un juge équitable et un imam juste ; il brisera la croix, égorgera le porc, supprimera la jizya et la zakât qui ne sera plus prélevée ni sur les ovins, ni sur les chameaux. La haine et la jalousie disparaîtront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits et l'on verra le nouveau-né mettre la main à la bouche du serpent sans qu'il cherche à le piquer, la petite fille provoquera le lion sans qu'il lui fasse de tort et le loup sera comme le chien au milieu du troupeau. La terre sera emplie de paix comme un récipient se remplit d'eau. La concorde sera générale et Seul Dieu sera adoré. La trêve sera universelle et les Qurayshites seront dépossédés de leur pouvoir. La terre sera semblable à un plat d'argent, donnant ses fruits en abondance comme au temps d'Adam (paix et bénédiction de Dieu sur lui), au point qu'une grappe de raisins ou une grenade pourront rassasier tout un groupe. Les taureaux seront vendus au prix fort et les chevaux pour une poignée de dirhams.
"Et pourquoi les chevaux ne vaudront-ils plus rien ? Lui fut-il demandé.
Parce qu'ils ne seront plus montés pour fai­re la guerre, répondit-il. Et les taureaux, pourquoi seront-ils hors de prix ? Parce que la terre entière sera cultivée." (Ibn Mâja)
Et aprés cela est ce que réellement Dieu a dit oubien le prophéte a dit qu'aprés sa venue il aura justice et droiture dans ce monde comme il a été dit pour le Mahdi ???
Association Tuabou jikké a écrit:apres la venue du Mahdi qu'est ce qui a changé dans le monde ?
Cissé a écrit:Association Tuabou jikké a écrit:apres la venue du Mahdi qu'est ce qui a changé dans le monde ?
Salam aléikoum Association Tuabou jikké,
Limamou Lahi psl a dit le 1er shahaban 1301 AH qui correspond au 24 mai 1884 du calendrier officiel, qu'il est l'Imam Mahdi al mountazar, le soleil de l'occident au bord du littoral.Bien entendu Limamou Lahi psl avait 40 ans car il est né en 1261 AH soit 1843 ou 1844 de notre calendrier officiel.
Il n'a pas de photo comme Mohammad psl à la Mecque.
Il a dit comme les hadiths authentiques de Mohammad psl que Issa le succéderait comme à son premier avènement en Palestine à l'âge de 33 ans et qu'il resterait pendant 40 ans à la tête de la communauté. En effet Issa Rouhopu Lahi est né en 1876 et accède à Limamou Lahi en 1909 et y demeure jusqu'en 1949.
Mais ceux qui n'ont pas comprit le hadith de Ibn Majja qui stipule "là Mahdi illà Issa ibn Mariam" disent que c'est une seule personne l'Imam Mahdi et Issa. Ce sont les chiites et les ahmadiyya de Ghulam.Les ahmadiyya disent que Issa ne reviendra pas à l'âge de 33 ans et ne fera pas 40 ans.
Certains chiites disent que l'extrême occident à propos de l'Imam Mahdi est la France, d'autres disent c'est la Turquie et d'autres disent que c'est l'Italie.L'ahmadiyya qui pensent comme les chiites que l'Imam Mahdi et Issa Ibn Mariam sont une même personne disent que c'est à l'est que l'Imam Mahdi doit venoir en l'occurrence Ghulam (1835-1908).
C'est pour te dire que Limamou Lahi ne s'est pas trompé en lançant le message de même que Mohammad ne s'est pas trompé en lançant le message.
Mais pourquoi la JUSTICE n'est pas manifeste après le message de Limamou Lahi c'est simple c'est parce que le monde refuse son message et chaque tribu et nation arabe, persane, indienne, juif veulent que l'Imam Mahdi vienne de chez eux.
Mais Allah a choisit la race noire et la plus noire d'ailleurs.Le Mahdi ne sera pas persan, ni arabe, blanc, ni indien.VOILA LA JUSTICE DE ALLAH SI LES ARABES ETAIENT VUS COMME UNE NATION BARBARE, LES NOIRS SONT VUS COMME BARBARES.ET POURTANT MOHAMMAD EST VENU EN ARABIE DE MEME LIMAMOU LAHI EST VENU EN AFRIQUE APRES LA TRAITE NEGRIERE
hadamarémé a écrit:Cissé a écrit:Association Tuabou jikké a écrit:apres la venue du Mahdi qu'est ce qui a changé dans le monde ?
Limamou Lahi psl a dit le 1er shahaban 1301 AH qui correspond au 24 mai 1884 du calendrier officiel, qu'il est l'Imam Mahdi al mountazar, le soleil de l'occident au bord du littoral.Bien entendu Limamou Lahi psl avait 40 ans car il est né en 1261 AH soit 1843 ou 1844 de notre calendrier officiel.
Il a dit comme les hadiths authentiques de Mohammad psl que Issa le succéderait comme à son premier avènement en Palestine à l'âge de 33 ans et qu'il resterait pendant 40 ans à la tête de la communauté. En effet Issa Rouhopu Lahi est né en 1876 et accède à Limamou Lahi en 1909 et y demeure jusqu'en 1949.
Mais ceux qui n'ont pas comprit le hadith de Ibn Majja qui stipule "là Mahdi illà Issa ibn Mariam" disent que c'est une seule personne l'Imam Mahdi et Issa. Ce sont les chiites et les ahmadiyya de Ghulam.Les ahmadiyya disent que Issa ne reviendra pas à l'âge de 33 ans et ne fera pas 40 ans.
Certains chiites disent que l'extrême occident à propos de l'Imam Mahdi est la France, d'autres disent c'est la Turquie et d'autres disent que c'est l'Italie.L'ahmadiyya qui pensent comme les chiites que l'Imam Mahdi et Issa Ibn Mariam sont une même personne disent que c'est à l'est que l'Imam Mahdi doit venoir en l'occurrence Ghulam (1835-1908).
C'est pour te dire que Limamou Lahi ne s'est pas trompé en lançant le message de même que Mohammad ne s'est pas trompé en lançant le message.
Mais pourquoi la JUSTICE n'est pas manifeste après le message de Limamou Lahi c'est simple c'est parce que le monde refuse son message et chaque tribu et nation arabe, persane, indienne, juif veulent que l'Imam Mahdi vienne de chez eux.
Mais Allah a choisit la race noire et la plus noire d'ailleurs.Le Mahdi ne sera pas persan, ni arabe, blanc, ni indien.VOILA LA JUSTICE DE ALLAH SI LES ARABES ETAIENT VUS COMME UNE NATION BARBARE, LES NOIRS SONT VUS COMME BARBARES.ET POURTANT MOHAMMAD EST VENU EN ARABIE DE MEME LIMAMOU LAHI EST VENU EN AFRIQUE APRES LA TRAITE NEGRIERE
Salam Thiéy Yallah quel métabolisme Ah ses soufis là qui ne cesse de nous rabâcher avec des histoires d'incarnation et de réincarnation. Arrêtez
aminela1306 a écrit:hadamarémé a écrit:Cissé a écrit:Association Tuabou jikké a écrit:apres la venue du Mahdi qu'est ce qui a changé dans le monde ?
Salam Thiéy Yallah quel métabolisme Ah ses soufis là qui ne cesse de nous rabâcher avec des histoires d'incarnation et de réincarnation. Arrêtez
toujours entrain de critiquermais pas d'arguments mais cbien
Cissé a écrit:Limamou Lahi est venu à temps voulu par Allah en l'an 1301 le 1er Chahaban soit le 24 mai 1884.En cette époque il y a eu d'autres prétendants comme au Soudan, en Inde, en Amérique, en Asie, mais nul n'a pas répondre aux critères.
Hadamarémé peux-tu dire le contraire?!
Mais tous les hadiths qui annoncent l'Imam al Mahdi et Issa Rouhou Lahi disent qu'ils sont des a'jam c'est à dire des non-arabes. Leur lieu de localisation est en extrême ouest au bord de la mer.
Ce ne sont pas des histoires de soufis, ou sounis, ou chiites,mais c'est un décret d'Allah pour son Islam. Je ne sais pas combien de fois je peux me rejouir de cette grace du Tout Puissant Allah wata alla.
Cissé a écrit:MAAM LIMAAMOU LAAY EST-IL LE 314ÈME ENVOYÉ D’ALLAH ?
Par le Professeur Libasse DIOP Faculté des Sciences et Techniques Université Cheikh Anta Diop
"Si Muhammad est le 313éme missionnaire d’Allah, cela veut dire que Maam Limaamou Laay est le 314éme. Il a lancé son appel un premier de chabane (baraxlou en ouolof) et a prêché pendant 26ans.
Au premier Chabane de la vingt septième année, il aura prêché pendant 26x12=312 mois. Si on ajoute à ces 312 mois, le mois de chabane et le mois de Ramadan de la vingt septième année, cela fera les 314 mois de prêche du 314éme missionnaire d’Allah, Imamoul Mahdiyou. Si maintenant on considère le chiffre 314, le 1 du milieu et le 3 donnent 13, soient les 13 jours que Mame Limaamou Laay a vécu pendant son dernier mois de Korité sur terre. Le “un” du milieu et le 4 donnent 14, indiquant que c’est dans la nuit du 13 au 14 du mois de Korité que Limamou laay Imamoul Mahdiyou devait terminer sa deuxième mission qui constituait la 314ème mission divine."
Propos sublimes de Mame Limamoulaay,imaamoul Mahdiyou.Muhammad le Ressuscité
"Pendant 314 mois et 13 jours, Mame Limamou Laay a prêché à yoffi Guedj disant haut et fort qu’il était la réincarnation en homme noir de Muhammad ibn Abdallah le Prophète blanc de la Mecque et de Médine. Nous rapportons ici quelques uns des propos du saint Prophète, le tout dernier des prophètes ainsi que quelques uns des innombrables miracles qu’il a réalisés.
1-Venez hommes et djinns répondre à mon appel. Muhammad avait dormi, Muhammad s’est réveillé. J’étais hier au Levant, Muhammad ibn Abdallah le prophète blanc de la Mecque et de Médine, je suis aujourd’hui Imamoul Mahdiyou prophète noir d’Allah à Yoffi guedj au Couchant
2-Si vous,créatures d’Allah,sachez teindre un tissu blanc en noir, comment pouvez vous ne pas accepter qu’Allah le Créateur ait pu ressusciter Muhammad ibn Abdallah le Prophète Mecquois blanc en Limamou Laay Kumba Ndoye ,prophète noir à Yoffi Guedj ?
3-C’est à mes doigts crochus-montrant ses auriculaires- qu’Allah a accroché les clefs du Paradis. Aucune créature n’entrera au Paradis avant que moi Limamou Laay n’eusse ouvert ses portes. Je jure par la Grandeur d’ Allah que je suis l’imam des Envoyés d’ Allah !
4-.Que celui qui a une pièce de monnaie (dereum) qu il donnerait de tout coeur à Muhammad ibn Abdallah le Prophète d’Allah me la remette. Si à l’au-delà, il trouve un autre Muhammad ibn Abdallah que moi, nous irons lui remettre sa pièce de monnaie. Mais, je jure par la Grandeur d’ Allah notre Seigneur que vous ne verrez pas à l’au-delà, un autre Muhammad ibn Abdallah que moi. Vous verrez que Muhammad ibn Abdallah l’arabe et Limamou Laay Kumba Ndoye ne sont qu’ une seule et même créature d’ Allah, mais sous deux formes différentes , l’un d’ aspect blanc au Levant, l’autre d’ aspect noir au Couchant. Je suis Imamoul Mahdiyou que le monde attendait.
5-S’adressant à ses disciples, Maam Limamou Laay disait : “Je jure par la Grandeur de mon Seigneur que vous mes compagnons, vous ne serez pas au rendez- vous du Jour du Jugement dernier. Allah, le Tout Puissant, vous a accordé la dérogation du contournement du lieu du rassemblement de Biss Pencama.Vous entendrez le brouhaha du rassemblement, mais vous n’ y serez pas. C’est dans ”Safinatou Saadaati”que je vous mettrai, pour vous emmener, par un chemin que je connais parfaitement, au Paradis”.
6-Oh mes disciples ! C’est dans le Paradis dénommé “Ilayina” que je vous emmènerai !-le Paradis des privilégiés-
7-A ses disciples, Mame Limamou Laay disait : “Vous serez peu considérés sur terre, vu votre petit nombre, mais vous serez très enviés à l’au-delà”
8-Il ne m’appartient que de prêcher. Le reste est entre les mains d’ Allah. Sa volonté s’accomplira sur ses créatures. Je ne suis que son serviteur, chargé de transmettre ce qu’Il m’a ordonné. Cela seul m’appartient.
9-Je suis resté à la grotte de Ngor –Almadies (Al Mahdi) plus de mille ans ; et chaque nuit, je parcourais le monde dans tous les sens. J’ai observé les femmes non arabes et je n’ai trouvé parmi elles, de femmes plus vertueuses et plus décemment habillées que les femmes Lébous.
C’est pour la discrétion morale (soutoureu) et la décence de l’habillement des femmes Lébous que j’ai choisi de naître dans cette communauté. Lorsque je n’étais qu’à l’âge de la tétée, ma mère un jour se fâcha (quitta la maison de mon père) et se rendit chez sa maman. Je me suis alors mis à pleurer, refusant de me taire jusqu’à ce qu’elle fut obligée de revenir à la maison. Quand j’eus l’âge de marcher, chaque fois que je piétinais une souillure de poule ou d’autre chose, je m’arrêtais et pleurais jusqu’ à ce qu’on me lave le pied. Devenu grand garçon, lorsque mon père m’envoyait lui chercher du bois ou des pieux, je rentrais les mains vides. Mon père me demandait alors : “Où est le bois ?” Je lui répondais “je n’ai rien rapporté père, car les arbres s’inclinaient vers moi, (dima soudiooteul) et me saluaient en disant “assalaamou aleykoum yaa Rassolou laay”, chaque fois que je m’approchais d’eux pour les couper. Mon père ne disait rien sachant que je disais la vérité.
10- Si toutes les créatures se prononçaient sur une évidence et que j’en prenais le contre-pied, Allah le Tout Puissant transformerait leur évidence en mensonge et mes propos en vérité, parce que je suis son intime, son double envoyé et la meilleure de ses créatures. Je suis Muhammad ibn Abdallah, le prophète du Levant et aujourd’hui Imamoul Mahdiyou au Couchant.
11- Personne ne peut dire ce que je dis pendant un an sans qu’on ne le voit brûler comme de la paille ou disparaître dans la terre.
12-Le monde ici bas est un cadavre que seuls les chiens et les vautours se disputent.
Commentaires du Professeur Libasse DIOP Laay
Je voudrais chers amis :
que vous méditiez les propos numérotés 3 et 4.-
que vous analysiez le propos numéro 9 : relations almadies -Al Mahdi. Qui de nous peut raconter a plus de quarante ans, un fait qui s’est passé lors de la période de sa tétée ? "
Retourner vers Religions-Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités