Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar hadamarémé » Lun Sep 29, 2008 5:53 pm

aminela1306 a écrit:
Modou Mbacke a écrit:
La sourate al Qassas 28 : 85 ne dit-il pas : « Celui qui t’a prescrit le Coran te ramènera là où tu désire retourner. Dis : « Mon Seigneur sait bien qui est dans voie et qui est dans un égarement évident »

innalazi farada alayka al khour-ân la râddouka ilâ mâ âd khoul rabbi alamou man djâ a bil houda man houwa fi dalalin moubin. (souratou al qassas)

ce verset ne s'applique pas au mahdi mais au prophète. le désir du prophète est de retourner à la mecque. c'est ce sens là qui prévaut dans ce verset. dieu lui prédit que Lui qui lui a prescrit le coran va le ramener là où il désire (Mecque).
moi j'ai des problemes dans ma famille.je trouvent que les confreries au senegal en font trop et exagèrent. depuis des années je ne suis plus mouride.je suis redevenu simple musulman.
ce que je supporte pas. on prends un ou deux versets on les sorts de leurs contextes et on les interprètes comme on le veut. les confreries sont de veritables cancers au sénégal. on maintient des millions de gens dans l'ignorance, on pervertit les rites sacrés d'allahou.

alors limamou mahdi, c'est une connerie, dire que les marabouts du senegal font rentrer leurs disciples au paradis, c'est des foutaises et des bobards.
je revendique mon droit de courir les filles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

excusé ma minute de sérieux :mrgreen:

je suis decu :( et je n é rien a dire a part ke je t plain sincerement si tu connaissé CHEIKH AHMADOU BAMBA t allé pas dire cela :non
si on ne se fié k o dire des gens je pense qu on allé croire a personne.
hadamarémé a écrit:Salam cissé ton imam Ghazali n'est pas une référence pour nous les Alhoul Sounnah, car c'est un véritable soufiyanké comme vous, alors normal que tu le prends comme Imam. Dans leurs écrits souvent tu trouves des propos que même les mécréants n'osent le dire. Mais c'est votre credo.

hadamareme je t avé dit ke je te comprené c est mm pas la peine may sori ak yaw je c ta facon de penser donc je ne me fatigue pas mé mma ngi lay nianal bou bakh.

Salam ah ça alors :!: :!: :!: c'est vraiment le revers de la medaille :bravo prions tous ensemble qu'Allah nous eclaire.
Wasalam
:bravo
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
hadamarémé
Modos
Modos

Soninkara

Messagepar aminela1306 » Lun Sep 29, 2008 6:21 pm

hadamarémé a écrit:
Modou Mbacke a écrit:mais je n'ose pas dire ça à Sandaga deh.
je suis courageux mais pas suicidaire :tape :tape :tape (wa khouzou hizrakou)

Salam Tu me fais pété de rire ptdr :parterrederire: :parterrederire: :parterrederire: boy nii nga bouxaaté ndékété :lol

vous savé hadamareme depuis que t avé parlé de ahlu bida thi la paré thi yaw mé tu c il n y a plus rien a demontré car tout a été dit tout ce que vous avé amené depui le debut comme question a ete repondu mé seulement vous avé l art seulement de critiqué mé pas de contribué ou d accepter la realité des choses. mé si DIEU n avé pas dit ke "je parle au sein d esprit" alors je seré fatigué . mé sellalal sa khell way.
hadamarémé a écrit:
aminela1306 a écrit:
Modou Mbacke a écrit:
La sourate al Qassas 28 : 85 ne dit-il pas : « Celui qui t’a prescrit le Coran te ramènera là où tu désire retourner. Dis : « Mon Seigneur sait bien qui est dans voie et qui est dans un égarement évident »

innalazi farada alayka al khour-ân la râddouka ilâ mâ âd khoul rabbi alamou man djâ a bil houda man houwa fi dalalin moubin. (souratou al qassas)

ce verset ne s'applique pas au mahdi mais au prophète. le désir du prophète est de retourner à la mecque. c'est ce sens là qui prévaut dans ce verset. dieu lui prédit que Lui qui lui a prescrit le coran va le ramener là où il désire (Mecque).
moi j'ai des problemes dans ma famille.je trouvent que les confreries au senegal en font trop et exagèrent. depuis des années je ne suis plus mouride.je suis redevenu simple musulman.
ce que je supporte pas. on prends un ou deux versets on les sorts de leurs contextes et on les interprètes comme on le veut. les confreries sont de veritables cancers au sénégal. on maintient des millions de gens dans l'ignorance, on pervertit les rites sacrés d'allahou.

alors limamou mahdi, c'est une connerie, dire que les marabouts du senegal font rentrer leurs disciples au paradis, c'est des foutaises et des bobards.
je revendique mon droit de courir les filles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

excusé ma minute de sérieux :mrgreen:

je suis decu :( et je n é rien a dire a part ke je t plain sincerement si tu connaissé CHEIKH AHMADOU BAMBA t allé pas dire cela :non
si on ne se fié k o dire des gens je pense qu on allé croire a personne.
hadamarémé a écrit:Salam cissé ton imam Ghazali n'est pas une référence pour nous les Alhoul Sounnah, car c'est un véritable soufiyanké comme vous, alors normal que tu le prends comme Imam. Dans leurs écrits souvent tu trouves des propos que même les mécréants n'osent le dire. Mais c'est votre credo.

hadamareme je t avé dit ke je te comprené c est mm pas la peine may sori ak yaw je c ta facon de penser donc je ne me fatigue pas mé mma ngi lay nianal bou bakh.

Salam ah ça alors :!: :!: :!: c'est vraiment le revers de la medaille :bravo prions tous ensemble qu'Allah nous eclaire.
Wasalam
:bravo

c cela que tu appel revers de la médail mon vieu boul ma relo :) :D :P way dama wor( ne me fait pas rire g jeuné). bravo :hello donc tu accepte quie t as jamé eu d argument qui montre le contraire a savoir MAME SEYDINA LIMAMOULAYE est bel et bien IMAMOUL MAHDI et MOUHAMADOU RASSOULOULAYE.c toi qui l a confirmé dé dou mane.
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar Sokhnassi » Lun Sep 29, 2008 6:52 pm

le probleme ce n'est Ahmadou Bamba en tant que personne mais le fait d'avoir fait plein d'ajouts aujourdhui.
faut aller dans un magal pour voir.
Sokhnassi
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando

Messagepar makhou313 » Mar Sep 30, 2008 12:30 am

aminela1306 a écrit:
doudou a écrit:Normalement après la venue du Mahdi que se passera t-il par la suite ?

les hadith disent qu apres la venu de l imam mahdi et de insa le monde sera rempli de justice droiture etc...

Mais réellement est ce que après la venue de ce fameux Mahdi Imposteur il y a droiture et justice dans ce monde ??? NON

Ce gars ne pouvais pas être le Vrai Mahdi car après le Vrai Mahdi tous les chrétiens deviendront de Soumis a Allah , ce monde sera remplie de justice jusqu'à ce qu'un lion pourra jouer avec un antilope
Un homme aura des problèmes avec son Azakat a qui doit il le remettre car tous le monde sera riche
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar Salimata » Mar Sep 30, 2008 2:50 pm

makhou313 a écrit:
aminela1306 a écrit:
doudou a écrit:Normalement après la venue du Mahdi que se passera t-il par la suite ?

les hadith disent qu apres la venu de l imam mahdi et de insa le monde sera rempli de justice droiture etc...

Mais réellement est ce que après la venue de ce fameux Mahdi Imposteur il y a droiture et justice dans ce monde ??? NON

Ce gars ne pouvais pas être le Vrai Mahdi car après le Vrai Mahdi tous les chrétiens deviendront de Soumis a Allah , ce monde sera remplie de justice jusqu'à ce qu'un lion pourra jouer avec un antilope
Un homme aura des problèmes avec son Azakat a qui doit il le remettre car tous le monde sera riche

on peut dire que le sénégal n'a jamais été un pays fassikh que maintenant :mrgreen:
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré

Messagepar aminela1306 » Mar Sep 30, 2008 7:11 pm

makhou313 a écrit:
aminela1306 a écrit:

makhou soit rassionnel si le lion joue avec l antilloppe j en deduis qu il ne va plus chasser et donc qu est ce qu il va manger je pense pas que tu ais deja vu un lion herbivor walla .
pourquoi les chretiens se sumettrons a l IMAMA MAHDI alors qu IL NE SE SONT PAS SOUMIS A MOUHAMAD PSL et il ne reconnaisse pas pour l instant l islam.il faut d abord qu ils croient en MOUHAMAD PSL ET A L ISLAM D ABORD AVANT DE CROIRE EN L IMAM MAHDI. MAIS VOUS SAVEZ TU C TRES BIEN QUE LES CHRETIEN CROIENT EN ALLAH MAIS C EST EN MOUHAMAD QU IL NE CROIT PAS REFERENCE QUAND LES MUSSULMAN S ETAIT REFUGIER EN ETHIOPIE.MAIS IL NE CROI PAS A MAHOMAD PSL.
maintenant venons en faite sur le point essentiel a savoir l injustice
DIEU a envoyé MOUHAMAD ILLA RAHMATAN LILL ALAMIN
ILLA KAFATAN LILL NASS

JE TE DEMANDE LA QUESTION QUAND EST CE QUE A EU LA TRAITE NEGRIERE QUAND EST CE QUE A EU LES 2 GRAND ETC.... C EST APRES OU AVANT MOUHAMAD PSL ET COMMENT TU EXPLIQUE CELA :?: REPOND MOI APRES JE T EXPLIQUE
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar aminela1306 » Mar Sep 30, 2008 7:14 pm

makhou313 a écrit:
aminela1306 a écrit:

makhou soit rationnel si le lion joue avec l antilloppe j en deduis qu il ne va plus chasser et donc qu est ce qu il va manger je pense pas que tu ais deja vu un lion herbivor walla .
pourquoi les chretiens se soumettrons a l IMAMA MAHDI alors qu IL NE SE SONT PAS SOUMIS A MOUHAMAD PSL et il ne reconnaisse pas pour l instant l islam.il faut d abord qu ils croient en MOUHAMAD PSL ET A L ISLAM D ABORD AVANT DE CROIRE EN L IMAM MAHDI. MAIS VOUS SAVEZ TU C TRES BIEN QUE LES CHRETIEN CROIENT EN ALLAH MAIS C EST EN MOUHAMAD QU IL NE CROIT PAS REFERENCE QUAND LES MUSSULMAN S ETAIT REFUGIER EN ETHIOPIE.MAIS IL NE CROI PAS A MAHOMAD PSL.
maintenant venons en faite sur le point essentiel a savoir l injustice
DIEU a envoyé MOUHAMAD ILLA RAHMATAN LILL ALAMIN
ILLA KAFATAN LILL NASS
JE TE DEMANDE LA QUESTION QUAND EST CE QUE A EU lieu LA TRAITE NEGRIERE QUAND EST CE QUE A EU lieu LES 2 GRAND ETC.... C EST APRES OU AVANT MOUHAMAD PSL ET COMMENT TU EXPLIQUE CELA :?: REPOND MOI APRES JE T EXPLIQUE
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar makhou313 » Mar Sep 30, 2008 8:32 pm

Juste ce hadith du prophéte PSL te suffira pour réponse si tu réfléchit bien oubien d'aprés toi ce hadith n'est pas authentique ??

Mahdi sa venue coïncide avec la venue de Insa Ibn mariam , et nulle part il a été dit que ce dernier sera le Fils de l'Imam mahdi comme le prétend les Layennes , ensuite ensemble ils combattrons Masih Dadjal qui est un humain , les comagnapons du prophéte ont toujours pris Dadjal pour un humain jusqu'à lui confondre avec un Sahabi qui était parmi eux par la ressemblance avec ce dernier d'aprés la description du prophéte PSL, aprés avoir combattu cet imposteur le prophéte nous raconte la suite dans ce hadith

D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu".

Puis Abou Hourayra dit : "Lisez,si vous voulez, les propos de Dieu : {Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Jésus, dans ma communauté, sera un juge équitable et un imam juste ; il brisera la croix, égorgera le porc, supprimera la jizya et la zakât qui ne sera plus prélevée ni sur les ovins, ni sur les chameaux. La haine et la jalousie disparaîtront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits et l'on verra le nouveau-né mettre la main à la bouche du serpent sans qu'il cherche à le piquer, la petite fille provoquera le lion sans qu'il lui fasse de tort et le loup sera comme le chien au milieu du troupeau. La terre sera emplie de paix comme un récipient se remplit d'eau. La concorde sera générale et Seul Dieu sera adoré. La trêve sera universelle et les Qurayshites seront dépossédés de leur pouvoir. La terre sera semblable à un plat d'argent, donnant ses fruits en abondance comme au temps d'Adam (paix et bénédiction de Dieu sur lui), au point qu'une grappe de raisins ou une grenade pourront rassasier tout un groupe. Les taureaux seront vendus au prix fort et les chevaux pour une poignée de dirhams.
"Et pourquoi les chevaux ne vaudront-ils plus rien ? Lui fut-il demandé.
Parce qu'ils ne seront plus montés pour fai­re la guerre, répondit-il. Et les taureaux, pourquoi seront-ils hors de prix ? Parce que la terre entière sera cultivée
.
" (Ibn Mâja)

Et aprés cela est ce que réellement Dieu a dit oubien le prophéte a dit qu'aprés sa venue il aura justice et droiture dans ce monde comme il a été dit pour le Mahdi ???
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar Cissé » Mer Oct 01, 2008 11:06 am

makhou313 a écrit:Juste ce hadith du prophéte PSL te suffira pour réponse si tu réfléchit bien oubien d'aprés toi ce hadith n'est pas authentique ??

Mahdi sa venue coïncide avec la venue de Insa Ibn mariam , et nulle part il a été dit que ce dernier sera le Fils de l'Imam mahdi comme le prétend les Layennes , ensuite ensemble ils combattrons Masih Dadjal qui est un humain , les comagnapons du prophéte ont toujours pris Dadjal pour un humain jusqu'à lui confondre avec un Sahabi qui était parmi eux par la ressemblance avec ce dernier d'aprés la description du prophéte PSL, aprés avoir combattu cet imposteur le prophéte nous raconte la suite dans ce hadith

D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu".

Puis Abou Hourayra dit : "Lisez,si vous voulez, les propos de Dieu : {Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Jésus, dans ma communauté, sera un juge équitable et un imam juste ; il brisera la croix, égorgera le porc, supprimera la jizya et la zakât qui ne sera plus prélevée ni sur les ovins, ni sur les chameaux. La haine et la jalousie disparaîtront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits et l'on verra le nouveau-né mettre la main à la bouche du serpent sans qu'il cherche à le piquer, la petite fille provoquera le lion sans qu'il lui fasse de tort et le loup sera comme le chien au milieu du troupeau. La terre sera emplie de paix comme un récipient se remplit d'eau. La concorde sera générale et Seul Dieu sera adoré. La trêve sera universelle et les Qurayshites seront dépossédés de leur pouvoir. La terre sera semblable à un plat d'argent, donnant ses fruits en abondance comme au temps d'Adam (paix et bénédiction de Dieu sur lui), au point qu'une grappe de raisins ou une grenade pourront rassasier tout un groupe. Les taureaux seront vendus au prix fort et les chevaux pour une poignée de dirhams.
"Et pourquoi les chevaux ne vaudront-ils plus rien ? Lui fut-il demandé.
Parce qu'ils ne seront plus montés pour fai­re la guerre, répondit-il. Et les taureaux, pourquoi seront-ils hors de prix ? Parce que la terre entière sera cultivée
.
" (Ibn Mâja)

Et aprés cela est ce que réellement Dieu a dit oubien le prophéte a dit qu'aprés sa venue il aura justice et droiture dans ce monde comme il a été dit pour le Mahdi ???

Makhou c'est vrai les hadiths que tu donnes mais peux-tu les comprendre?

L'Antéchrist est bel et bien un homme mais tu connais comme correspondant à cet imposteur selon les descriptions des hadiths?

Quelle la description de Issa Ibn Mariam quand il sera de retour aux côtés du Mahdi selon les hadiths?

Quelle est celle du Mahdi sur le plan physique et moral selon les hadiths?

Et que sais tu les deux guerres mondiales (tu peux te référé à la deuxième parite de mon message sus-dessus; époque dans la bible et les dates de l'appel de LIMAMOU LAHI et son Fils ISSA)?

Encore une question, le Prophète a dit qu'un des signes des derniers jours est qu'une femme esclave donnera naissance à son maître ou sa maîtrees selon les versions. Qu'est que cela signifie-t-il pour toi? (C'est une reformulation de la dernière question de Aminela sur la traite nègrière)

Makhou et Hadamaremé répondez vite deh sinon :tape
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar Association Tuabou jikké » Mer Oct 01, 2008 8:45 pm

apres la venue du Mahdi qu'est ce qui a changé dans le monde ?
est ce conforme aux prédictions du prophète ?
est ce que limamou laye a dit qu'il est le mahdi ?
Association Tuabou jikké
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké