Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar doudou » Lun Sep 29, 2008 8:47 am

Normalement après la venue du Mahdi que se passera t-il par la suite ?
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
doudou
Doudou
Doudou

Soninkara

Messagepar Cissé » Lun Sep 29, 2008 12:09 pm

doudou a écrit:Normalement après la venue du Mahdi que se passera t-il par la suite ?

Avant répondre à cette question de sir doudou, veillons revenir sur le mystère qui entoure la mort du Prophète et le retour du Mahdi dans la personne du Prophète. Nos chres frères et amis en Islam Makhou et Hadamarémé ont dit que Aminela avait des propos d'innovations. Bienqu'il y a innovation et reforme et que ce dernier est une tache du Mahdi, on veut parler de certains mystères de la mort du Prophète comme stipulé par Imam al-Ghazali.

PREMIERE PARTIE : LA MORT DE RASSOULOULAH A MEDINE ET SES MYSTERES
A- Précisions de Mohammad, hadiths rapporté par Imam Ghazali

Le sujet sur la mort est complexe surtout en ce qui se rapporte au Prophète Mohammad. Dans le livre Après la Mort, la Vie de l’Imam al-Gazali (Abou Hamid ibn Mohammad at-Tusi, 1058-1111 AH, en Perse) à la page73-83. Il est écrit :
« Les habitants des tombes connaissent quatre situations :

1-« Il y en a qui restent assis sur leur derrière jusqu’à ce que l’œil se désintègre, que le cadavre enfle et devienne poussière. Ensuite, ils ne cessent de circuler à travers le monde suprasensible au-dessus du ciel inférieur. »

2-« Il y a ceux auxquels Allah envoie un sommeil profond, de sorte qu’ils ne savent pas ce qui leur arrive et ne réveillent qu’au premier son de la Trompette pour mourir ensuite ».

3-« Il y a ceux qui ne demeurent dans leur tombe que deux ou trois mois, puis leur âme s’envole sur les ailes d’un oiseau qui les emmène au Paradis. En effet, c’est ce qu’indique un Hadith authentique dans lequel le Prophète a dit : « le souffle du croyant procède d’un oiseau perché sur les arbres du Paradis » C'est-à-dire au sens vrai et selon les plus belles proportions.
De même on rapporte que le Prophète a dit : « Les esprits des Martyrs sont dans les jabots d’oiseaux verts perchés sur les arbres du Paradis. » Il y a aussi des hommes qui lorsque leur corps est annihilé, ils sont emportés en haut, jusqu'à la Trompette du Jour du Jugement, et ils ne cessent d’y être accrochés jusqu’à ce qu’on la fasse sonner. »

4-« Il y a s’agit exclusivement des Prophètes et des Saints qui ont le choix de choisir. Il y en a parmi eux qui ne cessent de tourner autour de la terre jusqu’à l’avènement de l’Heure du Jugement Dernier. (…) Pour ce qui est de l’Envoyé d’Allah, il a choisi de tourner autour des trois mondes. Il a dit un jour par allusion et avertissement au sujet de cette liberté de se mouvoir : « Allah m’honore trop pour me laisser sur terre plus de Trois » (trois n’est pas précis, peut-être heures, jours, semaines, mois, ans)

Il y a aussi, parmi eux, ceux qui ont choisi de s’installer au septième ciel comme le Prophète Ibrahim. En effet, il est rapporté dans un Hadith qu’en passant près de lui, le Prophète le vit adossé contre la Kaaba céleste et entouré des enfants des musulmans. De même, Jésus se trouve au cinquième ciel. Ainsi, dans chaque ciel il y a des envoyés qui y habitent et qui ne le quittent qu’au Cri final.
Cinq d’entre eux seulement ont le choix, à savoir l’Elu ( Adam), l’Ami (Ibrahim),l’Interlocuteur (Moise), l’Esprit ( Issa ou Jésus) et le Bien-aimé (Mohammad Rassoulallah). »
On rapporte que le Prophète a dit : « les hommes sont endormis, et ce n’est qu’en mourant qu’ils se réveillent »
Voilà les différents états des morts quand leur individualité disparaît. Il y en a parmi eux qui sont fixés quelque part et d’autres qui ne cessent de tourner; il y en a qu’on enferme et d’autres qu’on punit » fin de citation du livre Après la Mort, la Vie, éd, IQRA, traduit par Mohammad AlFateh.

B- Précision de Limamou Lahi Al Mahdiyyou

Si mes chers amis vous méditez ces paroles qui rapportent celles bénies de Mohammad on peut comprendre Limamou Al Mahdiyyou Lahi (1261-1327 AH, à Yoff) dans ses paroles qui suivent :
1-« Venez hommes et djinns répondre à mon appel. Muhammad avait dormi, Muhammad s’est réveillé. J’étais hier au Levant, Muhammad ibn Abdallah le prophète blanc de la Mecque et de Médine, je suis aujourd’hui Imamoul Mahdiyou prophète noir d’Allah à Yoffi guedj au Couchant »

2-« Si vous,créatures d’Allah,sachez teindre un tissu blanc en noir, comment pouvez vous ne pas accepter qu’Allah le Créateur ait pu ressusciter Muhammad ibn Abdallah le Prophète Mecquois blanc en Limamou Laay Kumba Ndoye ,prophète noir à Yoffi Guedj ? »

3-« C’est à mes doigts crochus-montrant ses auriculaires- qu’Allah a accroché les clefs du Paradis. Aucune créature n’entrera au Paradis avant que moi Limamou Laay n’eusse ouvert ses portes. Je jure par la Grandeur d’ Allah que je suis l’imam des Envoyés d’ Allah !"
4-« Je suis resté à la grotte de Ngor –Almadies (Al Mahdi) plus de mille ans ; et chaque nuit, je parcourais le monde dans tous les sens. J’ai observé les femmes non arabes et je n’ai trouvé parmi elles, de femmes plus vertueuses et plus décemment habillées que les femmes Lébous.
C’est pour la discrétion morale (soutoureu) et la décence de l’habillement des femmes Lébous que j’ai choisi de naître dans cette communauté. Lorsque je n’étais qu’à l’âge de la tétée, ma mère un jour se fâcha (quitta la maison de mon père) et se rendit chez sa maman. Je me suis alors mis à pleurer, refusant de me taire jusqu’à ce qu’elle fut obligée de revenir à la maison. Quand j’eus l’âge de marcher, chaque fois que je piétinais une souillure de poule ou d’autre chose, je m’arrêtais et pleurais jusqu’ à ce qu’on me lave le pied. Devenu grand garçon, lorsque mon père m’envoyait lui chercher du bois ou des pieux, je rentrais les mains vides. Mon père me demandait alors : “Où est le bois ?” Je lui répondais “je n’ai rien rapporté père, car les arbres s’inclinaient vers moi, (dima soudiooteul) et me saluaient en disant “assalaamou aleykoum yaa Rassolou laay”, chaque fois que je m’approchais d’eux pour les couper. Mon père ne disait rien sachant que je disais la vérité.
»

Comparez ce qui se trouve dans le point 4 du livre de al Ghazali avec le point 4 des paroles de Limamou Lahi. Et le point 4 de ce livre déclare implicitement la Mort de Jésus comme les autres Prophètes avant lui, car comme certains d’entre eux il occupe son siège au cinquième ciel de même que Ibrahim est au septième ciel, tous deux parmi les morts vivants au ciel.
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar Cissé » Lun Sep 29, 2008 12:46 pm

DEUXIEME PARTIE : LE RETOUR DE RASSOULOULAH EN LIMUAMOU LAHI AL MAHDIYYOU A YOFF

A- Le retour de Mohammad à Yoff après 1300 ans AH

La sourate al Qassas 28 : 85 ne dit-il pas : « Celui qui t’a prescrit le Coran te ramènera là où tu désire retourner. Dis : « Mon Seigneur sait bien qui est dans voie et qui est dans un égarement évident »

Selon le recteur de la Mosquée de Paris Cheick Si Hamza Boubabeur, dans son commentaire du Coran à la page 1295 et 1325 dit la sourate al Qassas qu'elle est de révélation mecquoise, sauf le verset 85 révélé à Juhfa, au cours de la fuite du Prophètes en 622 et les versets 52 à 55 sont des révélations médinoises.

On peut dire avec ces précisions que le verset 85 concerne le retour de Mohammad à la Mecque. Mais les commentateurs ont dit que là où le Prophète désire vraiment retourner c’est dans le Paradis et pas vraiment la Mecque car sa tombe se trouve définitivement à Médine. Autrement dit qu’il ne retourna pas définitivement à la Mecque. Et d’autres ont dit on retourne à la mort et aussi d’autres ont dit on retourne au Jugement Dernier. (cf Tabari).

Mais à tout cela Limamou Lahi ajoute:
• 1 « Je suis resté à la grotte de Ngor –Almadies (Al Mahdi) plus de mille ans ; et chaque nuit, je parcourais le monde dans tous les sens. J’ai observé les femmes non arabes et je n’ai trouvé parmi elles, de femmes plus vertueuses et plus décemment habillées que les femmes Lébous. C’est pour la discrétion morale (soutoureu) et la décence de l’habillement des femmes Lébous que j’ai choisi de naître dans cette communauté. »
• 2 « Venez hommes et djinns répondre à mon appel. Muhammad avait dormi, Muhammad s’est réveillé. J’étais hier au Levant, Muhammad ibn Abdallah le prophète blanc de la Mecque et de Médine, je suis aujourd’hui Imamoul Mahdiyou prophète noir d’Allah à Yoffi guedj au Couchant »

Ne dit-on pas que « le Prophète aurait dit que mille ne le trouverait pas en terre avant que les derniers jours arrivent » dans un Hadith.

Il ne dit-il pas d’après le livre de Ghazali au point 4-« Il y a s’agit exclusivement des Prophètes et des Saints qui ont le choix de choisir. Il y en a parmi eux qui ne cessent de tourner autour de la terre jusqu’à l’avènement de l’Heure du Jugement Dernier. (…) Pour ce qui est de l’Envoyé d’Allah, il a choisi de tourner autour des trois mondes. Il a dit un jour par allusion et avertissement au sujet de cette liberté de se mouvoir : « Allah m’honore trop pour me laisser sur terre plus de Trois » (trois n’est pas précis, peut-être heures, jours, semaines, mois, ans)

Si « Allah m’honore trop pour me laisser sur terre plus de Trois » indéterminé, additionné à « mille ans » on trouve 1300 ans.

Et Limamou Lahi a lancé son appel le 1er chahaban 1301 AH le dimanche sur les collines à Yoff comme celui qu’on attendait dans les derniers jours en tant que le Mahdi qui précède Issa le Messie descendant des nuées du Ciel, accompagné des anges (hommes) pour combattre le Dajjal.

Comparez ces choses avec ce que je dis dans le manuscrit de mon livre La Lumière du Mahdi :
B- la Bible prouve le retour de Mohammad de la fin des temps

La destruction des idoles ou l’abomination du dévastateur établie en lieu saint en 1290 et 1335.
DANIEL 12 : 5-12

5- Et moi, Daniel, je regardai, et voici que deux autres hommes se tenaient debout, l’un en deçà du bord du fleuve, et l’autre au-delà du bord du fleuve.

6-L’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: quand sera la fin de ces prodiges ?

7-Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, et des temps, et la moitié d’un temps, et que tous ces évènements s’achèveront quand la force du peuple saint sera entièrement épuisée. (Voir Daniel 7: 2 à 25)

8-J’entendis, mais ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces évènements ?

9-Il répondit : Va Daniel, car ces paroles seront secrètes et scellée jusqu’au temps de la fin.

10-Beaucoup seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.

11-Depuis le temps où sera dressée l’abomination du dévastateur (les premières éditions mentionnaient « la destruction des idoles », il y aura 1290 jours (selon Ezéchiel 4 :6, « un jour dans la prophétie vaut une année c'est-à-dire l’année 1290).

12-Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’à 1335 jours (selon Ezéchiel c’est l’année1335)

NB: Il n’ y a pas de calcul à faire de voir à quelle date correspondent 1290 et 1335 si on s’en tient à Ezéchiel 4 :6. Ce qui est alors intéressant est de savoir que ces dates correspondent au Calendrier Musulman à partir de l’Hégire.
L’année 1290 A.H correspond à l’année du Calendrier Grégorien 1872 ou 1873. Et pourtant ISSA ROUHOULAHI, fils de LIMAMOU LAHI AL MAHDI est né en 1876 ANNEE GREGORIENNE correspondant à l’ANNEE HEGIRE 1293.
L’année 1335 A.H correspond à 1917 qui est presque la date de la première guerre mondiale (1914-1918).
Avant de toucher à la destruction des idoles ou l’établissement de l’abomination du dévastateur dans le lieu saint (Daniel 12 :11 et Matthieu 24 :15) voyons Matthieu 24 :6-7 qui dit qu’il y aura des guerres d’une nation contre une nation, la famine, la peste et tremblements de terre à cette époque.

Nous voyons que les deux auteurs prédisent le même évènement des guerres sinon pourquoi cette date 1335 selon le Calendrier Musulman correspond t-elle à la première guerre mondiale 1917 ou1918?

Voyons que signifie l’abomination du dévastateur établie en lieu saint ou « la destruction des idoles établies en lieu saint selon les anciennes traductions ». Le Prophète Mohammad a détruit les idoles de la Mecque à la prise de celle-ci en 630 ; cela ne fut pas en cette date de 1290 mais au septième siècle du Calendrier Grégorien.

Et bien LIMAMOU LAHI a aussi détruit des idoles à une date que nous trouvons ici :
« Cette pierre fétiche s'appelait Mame Kantar objet d'un culte païen. Sa destruction est mentionnée par le Français qui était directeur des affaires politiques à Saint Louis dans une correspondance adressée le 21 Juillet 1890 à l'Administrateur principal des Cercles de Dakar et Thiès. Il dit en substance : "Limamou, marabout de Yoff, a dans Cercle de Saint Louis, un certain nombre de partisans qui font parler d'eux. Récemment ils enlevaient, la pierre fétiche de Mpal au grand émoi de la population... »

Ici on peut voir que cette destruction des idoles qui se passe dans la même période que l’avènement de ISSA ROUHOULAHI des derniers jours, il est fort probable qu’elle soit celle de LIMAMOU LAHI AL MAHDI en 1308 A.H (1890) entre 1290 et 1335 (Dn 12 :11-12) afin que les mentions dans les hadiths donnant au MAHDI et à MOUHAMMAD à la Mecque les même traits de ressemblances soient concrétisés ici.
Encore afin qu’entre MOUHAMMAD et LIMAMOU AL MAHDI notre idée soit claire que c’est la même mission revouvelée.
Pour une compréhension nette du rapprochement que nous faisons de ces dates citons des savants musulmans qui ont donné les dates de l’avènement de l’Imam Mahdi selon le Calendrier Musulman (A. H).

« Dans son ouvrage Al Yawâkhitou wa Jawâhime, Abdoul Wahab soutient que le Mahdi devait apparaître en l'an 1255 de l'hégire et demeurer jusqu'à ce que Issa Ibn Mariam le rejoigne.
Par contre le fondateur du bâbisme Mirzâ Ali Mohamed Sharazi, qui s'est déclaré être le Bâb (porte ou révélateur) soutient que le Mahdi devait apparaître à l'an 1260 de l’hégire; c'est à dire mille ans après la disparition du douzième Imam Mohamed Al Mahdi Ibn Al Hassan Al Askari. »

Il faut se rappeler que LIMAMOU MOUHAMMAD RASSOULOULAHI est né en 1261 A.H ou 1844 et lança l’appel d’Allah le 1er shaaban 1301 AH qui correspon au 24 mai 1884.
Issa Rouhou Lahi est né 1876 ou 1293 AH et accédait au Califat en 1909 ou 1327 AH. Et la première guerre mondiale eu lieu en 1914 ou 1332 AH et prit fin en 1918 ou 1336 AH.
La Bible mentionne 1290 et 1335 et cela indique explicitement d’abord la naissance de Issa Rouhou Lahi en 1293 AH et la fin de la première guerre mondiale en 1336 AH. Allah est le plus savant.
Incha'Allah on reviendra répondre à la question de notre cher Mr doudou.
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar hadamarémé » Lun Sep 29, 2008 1:37 pm

Salam cissé ton imam Ghazali n'est pas une référence pour nous les Alhoul Sounnah, car c'est un véritable soufiyanké comme vous, alors normal que tu le prends comme Imam. Dans leurs écrits souvent tu trouves des propos que même les mécréants n'osent le dire. Mais c'est votre credo.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
hadamarémé
Modos
Modos

Messagepar Modou Mbacke » Lun Sep 29, 2008 2:03 pm

La sourate al Qassas 28 : 85 ne dit-il pas : « Celui qui t’a prescrit le Coran te ramènera là où tu désire retourner. Dis : « Mon Seigneur sait bien qui est dans voie et qui est dans un égarement évident »

innalazi farada alayka al khour-ân la râddouka ilâ mâ âd khoul rabbi alamou man djâ a bil houda man houwa fi dalalin moubin. (souratou al qassas)

ce verset ne s'applique pas au mahdi mais au prophète. le désir du prophète est de retourner à la mecque. c'est ce sens là qui prévaut dans ce verset. dieu lui prédit que Lui qui lui a prescrit le coran va le ramener là où il désire (Mecque).
moi j'ai des problemes dans ma famille.je trouvent que les confreries au senegal en font trop et exagèrent. depuis des années je ne suis plus mouride.je suis redevenu simple musulman.
ce que je supporte pas. on prends un ou deux versets on les sorts de leurs contextes et on les interprètes comme on le veut. les confreries sont de veritables cancers au sénégal. on maintient des millions de gens dans l'ignorance, on pervertit les rites sacrés d'allahou.

alors limamou mahdi, c'est une connerie, dire que les marabouts du senegal font rentrer leurs disciples au paradis, c'est des foutaises et des bobards.
je revendique mon droit de courir les filles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

excusé ma minute de sérieux :mrgreen:
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama

Messagepar hadamarémé » Lun Sep 29, 2008 3:08 pm

Modou Mbacke a écrit:

innalazi farada alayka al khour-ân la râddouka ilâ mâ âd khoul rabbi alamou man djâ a bil houda man houwa fi dalalin moubin. (souratou al qassas)

ce verset ne s'applique pas au mahdi mais au prophète. le désir du prophète est de retourner à la mecque. c'est ce sens là qui prévaut dans ce verset. dieu lui prédit que Lui qui lui a prescrit le coran va le ramener là où il désire (Mecque).
moi j'ai des problemes dans ma famille.je trouvent que les confreries au senegal en font trop et exagèrent. depuis des années je ne suis plus mouride.je suis redevenu simple musulman.
ce que je supporte pas. on prends un ou deux versets on les sorts de leurs contextes et on les interprètes comme on le veut. les confreries sont de veritables cancers au sénégal. on maintient des millions de gens dans l'ignorance, on pervertit les rites sacrés d'allahou.

alors limamou mahdi, c'est une connerie, dire que les marabouts du senegal font rentrer leurs disciples au paradis, c'est des foutaises et des bobards.

salam éskéy ndakh ndax ngeu sagna ko wax wakh té déé, en fin que tu puisses dire cela et mourir :mrgreen: pour la bonne cause :mrgreen:
wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

hadamarémé
Modos
Modos

Messagepar Modou Mbacke » Lun Sep 29, 2008 3:20 pm

mais je n'ose pas dire ça à Sandaga deh.
je suis courageux mais pas suicidaire :tape :tape :tape (wa khouzou hizrakou)
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama

Messagepar aminela1306 » Lun Sep 29, 2008 5:16 pm

Modou Mbacke a écrit:

je suis decu :( et je n é rien a dire a part ke je t plain sincerement si tu connaissé CHEIKH AHMADOU BAMBA t allé pas dire cela :non
si on ne se fié k o dire des gens je pense qu on allé croire a personne.
hadamarémé a écrit:Salam cissé ton imam Ghazali n'est pas une référence pour nous les Alhoul Sounnah, car c'est un véritable soufiyanké comme vous, alors normal que tu le prends comme Imam. Dans leurs écrits souvent tu trouves des propos que même les mécréants n'osent le dire. Mais c'est votre credo.

hadamareme je t avé dit ke je te comprené c est mm pas la peine may sori ak yaw je c ta facon de penser donc je ne me fatigue pas mé mma ngi lay nianal bou bakh.
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar aminela1306 » Lun Sep 29, 2008 5:21 pm

doudou a écrit:Normalement après la venue du Mahdi que se passera t-il par la suite ?

les hadith disent qu apres la venu de l imam mahdi et de insa le monde sera rempli de justice droiture etc...
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar hadamarémé » Lun Sep 29, 2008 5:41 pm

Modou Mbacke a écrit:mais je n'ose pas dire ça à Sandaga deh.
je suis courageux mais pas suicidaire :tape :tape :tape (wa khouzou hizrakou)

Salam Tu me fais pété de rire ptdr :parterrederire: :parterrederire: :parterrederire: boy nii nga bouxaaté ndékété :lol

hadamarémé
Modos
Modos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké