Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Cissé » Ven Juil 11, 2008 6:07 pm

Le Bon Dieu a fait de Limamou Lahi son Mahdi à une époque où les gens d'autres religions et même au sein de l'Islam, avaient fait des annonces sans parvenir à indexer la véritable personne. C'est Limamou Lahi qui a pu répondre aux critères sans contradiction avec la sounna et le Coran.
En Islam, en Iran Mirza Mouhammad Ali Sherazi (1819-1850) a créé le Babisme en se déclarant Imam Mahdi; mais il fit une autre annonce d'un Imam universel le 23 mai 1844 avant d'être exécuté par les autorités en 1850.Un de ses disciple voulant réaliser cette prophétie se déclarant Baoullah dix neuf ans plus tard. Mais celui-ci a abrogé le jeune et la prière.

Encore un autre persan du nom de Mirza Ghulam Ahmad(1835-1908) fit la revendication suivante qu'il était Imam Mahdi en 1889 et que Issa était en route, mais il rectifia cela en disant qu'il était les deux personnes à la fois. En toute certitude il fit la prophétie qu'à compter de 1903, trois siècles ne s'écouleront pas avant que les gens confirment sa vérité qu'il était le vrai, que Issa ne pouvait pas faire 40 ans dans l'apostolat. Ainsi il mourut en 1908.

Vous pouvez vous rendre à l'évidence que pas un siècle ne sépare Limamou Lahi de Mirza G Ahmad, pour que cela soit trois siècles avant qu'on admette que Mirza G. A. était vrai. Aussi est il à remarquer que Mirza M. Ali Sherazi avait dit 1844 ce qui est proche de la naissance de Limamou Lahi qui est né en 1843 et est mort en 1909, un an après la mort de Mirza G.A. Et Issa Rohoulahi était le Messie en ayant vraiment fait 40 ans ce que le Mirza G. A avait nié et supposé comme sa condition de vérité.

Ailleurs c'est dans le Christianisme en Amérique que les gens ont fait de telles annonces dans cette même période. Commençons avec les Adventistes quand William Miller partit des prophéties bibliques de Daniel 8:14 et 12:4 pour fixer la date du retour de Issa le 22 mars 1844 et révisée pour le 22 octobre de la même année, sur terre. Il ne put vraiment satisfait le nombre de personnes qui croyaient en lui. Cependant les fondements de son Église sont posés sans avoir put montrer la vraie personne du Christ.

Un autre Américain qui avait cru aux Adventistes en 1870 va lui aussi fait des annonces. Celui-ci est Charles Russel Tarze qui avait créé son mouvement en 1874 en disant que c'était la date du retour de Issa de manière invisible qui allait durer 40 ans de moissons des peuples. En il avait prévu son retour pour 1914 mais ce fut la guerre Mondiale. Après sa mort dans un accident de train en 1916, Rutheford son successeur reporta la date pour 1918. Mais celui-ci reporta encore pour 1925 et encore pour 1929. Aujourd'hui on les connait comme le Témoins de Jéhovah.

De même pareille coïncidence est arrivée avec les Catholique le dimanche de l'arrivée de Issa Rohoulahi à la gare de train quand il partait pour les obsèques de Limamou Lahi. Ceux-ci s'étaient rassemblés pour attendre Jésus ce jour-là.

Vous voyez Allah n'a donné cette grâce à personne d'autre qu'à Limamou Lahi et Issa Rohoulahi
afin qu'ils avertissent un peuple musulman et autres. Je tiens à dire à Motassi que le peuple qu'il a mentionné comme musulman-chrétien est déjà là avec ces deux serviteurs de Dieu.
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Soninkara

Messagepar Cissé » Dim Juil 13, 2008 4:48 pm

hadamarémé a écrit:
aminela1306 a écrit:alhamdou lilahi rabil alamin
dieureudieuf baye laye ak boromam

vous savé heureusement que vous n avé mm pas vu mon erreur mé je c vous ne savé metrisé pas les chiffre et c domage vous savé c parapport aux charte qui y sont inscrit qu il st numéroté et classé mais merci MOTASSI vous savé les charteS qui y sont mé je vous demande bien de medité sur la 6eme de l iman et en plus on a pas dit des precisé jusk ou s arrete les envoyés :non
on a seulement dit wa rassouloulouhi et en plus vous dit tout le temps vous dites qu il s apppelle LIBASSE or saché bien comme je vous l avé expliké LIBASSE est venu avec le temps et il est a savoir qu il faut dire LIMAMOULAYE alias LIBASSE mé pas le contraire VOUS DITES CELA CAR VOUS SAVé BIEN CE QUI SE TROUVE DANS LIMAMOULAYE
pour histoire saché que ce nom n a pas été donné par son pere mé par EL HADJ OMAR FOUTIHOU TALL au moment ou la famille de MAME LIMAMOULAYE PSL et vous savé a leur venu OMAR FOUTIHOU a entendu un zikr emanant du ventre du pere de LIMAMOULAYE( MAME ALASSANE ) il leur a dit de retourné d ou il vené et de resté la bas a yoff car il y aura quelqu un qui va naitre dans les prochains mois et celui la accomplivra de grande chose et il leur a dit de donné le nom de MOUHAMADOU LIMAMOU a tous les nouvo né du village qui naitron prochénemt .
et cela a été fait ,il ya eu 15 nouvo né dans le village et les 14 st dcd et il n a resté qu un seul et c été le fils de ALASSANE et de MAME COUMBA
.
donc mé amis a moin que vous ne croyé pas a el hadj oumar donc pour cela je seré bien désolé sur votre cas .
Ce que MOTASSI a dit est vré car le coran est UN GUIDE et c EST LA LUMIERE toute chose y est.
et c est le guide vers le paradis et je vous demande de verifier LES SERMONS DE SEYDINA LIMAMOULAYE PSL ECK IL Y A KK CHOSE QUI SORT DU CORAN .
ET saché qu Le vrai Messager ne reçoit pas en général une instruction humaine. Il a dès son enfance un savoir inné, il est pieux, généreux, humble, serviable, aimable...
et verifié dans touts les histoires de MAME PSLil été lme plus GéNéREUX DES Généreux une personne qui n a jamé vendu une chose de sa vi et une personne qui avant son appel allé a la peche sans personne pour l aidé mais a son arrivé au lieu de vendre il donné tous les poissons gratuit aux habitants de yoff qui l attendé sur la plage et sa famille s il ne vené pas vite il n allé rien avoir car limamoulaye psl allé tout donné et en plus aprés cela avant d allé au champ il va se placé sur la dune ( est la ou on l a enterré ) a faire des zikr ( c est d vou vient son nom BAYE LAYE ) il été tj entrin d intonné des zikr .
aprés cela il allé au champ chaque jour le dernier et il été le premier a finir et chak jour il va aidé les autres a terminé et aprés les recoltes il ne vendé pas il donné tout gratuitemt comme il avé fé pour les poissons.
ensuite aprés les travaux champetres il allé se placé devant l entrée du village et toujour avec le zikr son seul accompagnant il resté a guetté un voyageur .
quan il en apercevé il allé l acceuillir et lui demandé qui il cherché mais au lieu de l amené la bas il l amené ché lui et lui donné a se lavé puis lui dire de ce reposé et de manger (MAME COUMBA laissé tj du repas pour eux) mais en ce moment LIMAMOULAYE est allé a la recherche de la méson ou allé cette personne et y déposé ces bagages en atttendant que celui ci mangé et se reposé .ensuite il vené lui dire qu il l a deja amené les bagages et il ne resté qu a y allé .
MAME chaque fois qu il y avé une personne agé qui sa maison été entrin de ce degradé c été lui qui le reconstruisé rapidemt et gratuitement .
et ct pour cela que les habitant de yoff disé "nékhoul ba nékhoul wanté limamou mo gnou gueun "("sincerement parlé limamou est mùeilleur que nous").
et dans tout cela dite moi s il n est pas comme g cité precédemment et soyé sincere mes FRERES
vous savé il avé les prenom suivante donné par les habitants de yoff
LIBASSE ( quelqu un a qui on peut faire confiance )
NJIN( quelqu un d humble)
BAYE LAYE( deja expliké)
NJOL MI THI SODANE ( ce nom a été donné par ABACAR MBAYE SYLLA le cadet de DAKAR ET UNDICIPLE DE LUI)
et MOUHAMADOU LIMAMOULAYE EST SON VRé NOM
ET L AUTRE CHOSE a savoir il a dit qu il é RASSOULOULAYE psl c vré REGARDé IL N A PAS DE REPRESENTATION ET RIEN QU 1 EMPRINTE DE PIED QU IL A LAISSé A NGOR et ce piere la c est une ROCHE ET je c que vous llé me dire que ca a été sculté mé quand vous l auré vu vous allé voir que c le mm qui se trouve a la meque .
MAME disé si vous me fotografié ou vous me dessiné" et vous trouvé une image saché que je ne suis pas RASSOULOULAYE .
vous savé MOTASSI je veut que tout ce que l on dit soit public et j attend k il paote ces HADITH PUBLIKMT ou bien aul ieu ke makhou le fasse fait le et je te repondré vous savé je vé pasté publiquement les 6 sermons de MAME et regardé bien si cela sort du coran.

HADAMAREME
je voulé savoir si la personne que tu disé été la mm et a voir c est le mm
tu c il n avé pas la lepre il a vé 1 cicatrice sur la paume de la main droit et c été ousman et seydina ALIOU qui été parti les premier et c st eux qui ont assisté a la priéré de celui ci et c été un manto que le prophete psl lui avé donné car celui ci été tjr vetu d 1 pagn et il gardien de chamo et en plus de cela quand il fesé la priére il n s été que prosterné face contre terre'
je vé t envoyé le reste de l histoire pour que tu comprenne mieux.
et je suis content de cela LA SOUNA est le chemin qui menera la personne au voisinage de son SEIGNEUR.car c est comment le prophete psl vivé pratiqué etc (il y a mm des personne qui la traduise comme la traditon du prophete).
et je t encourage et c bien et NOUS EN REPARLERONS TU VAS COMPRENDRE POURQUOI JE SUIS AUDACIEUX QUAND JE PARLE DE SEYDINA LIMAMOULAYE RASSOULOULAYE PSL et POURQUOI VOUS NE POUVé PAS ME CONTREDIRE SUR SEYDINA LIMAMOULAYE RASSOULOULAYE PSL.

Salam juste une petite précision concernant le tabi’oune qui s’appelle Ouways ibnu Amir al Qaranî n’était ni connu, ni riche, quelqu’un d’oublié, quelqu’un qui se contentait du peu qu’il avait. Il avait une mère. Il ne faisait pas partie des compagnons du Prophète mais le Prophète avait parlé de cet homme à ses compagnons. Et il dit à Omar ibnu Khattab : « Un jour, un homme qui s’appelle Ouways ibnu Amir al Qaranî qui vient de la tribu de Mourad venant de la tribu de Qaran au Yémen, viendra à Médine. Il aura été touché par la lèpre puis en aura guéri sauf sur une partie de son corps de la taille d’un dirham. Demandes–lui lorsque tu le verras qu’il fasse des invocations en ta faveur car c’est quelqu’un qui a une grande piété filiale, une grande bonté envers sa mère. ».
Un jour, lorsque Omar ibnu Khattab était calife, un groupe de yéménites vint à Médine. Omar ibnu Khattab les appela et leur demanda si parmi eux il y avait Ouways ibn Amir al Qaranî.Ils répondirent que oui et le lui montrèrent. Omar ibnu Khattab l’appela et lui demanda si c’était bien lui qui venait de la tribu de Mourad et de Qaran.Il lui demanda s’il avait bien été guéri de la lèpre à l’exception d’une partie de son corps de la taille d’une pièce d’un dirham. Il répondit que oui. Il lui demanda s’il avait une mère envers qui il se comportait de la meilleure des façons. Il lui répondit que oui. Alors Omar ibnu Khattab lui dit : « Mon frère, le Prophète m’a demandé de te demander de faire des invocations pour moi. »

Donc, le musulman qui a un bon comportement envers son père et sa mère est quelqu’un qui a une grande valeur pour Allah et qui ira au Paradis . Le musulman doit rechercher le Paradis.

Parfois on essaie de faire des actions en cherchant loin et en compliquant les choses pour avoir quelques hassanat alors qu’à côté de nous, dans la même maison, sous le même toît, on a le Paradis « à portée de main » avec nos père et mère. Le comportement convenable envers tes parents, c’est le chemin du Paradis.

Qu’Allah nous aide tous et toutes à avoir cette bienveillance envers nos parents, de nous guider sur le droit chemin et de nous faire rentrer au Paradis, Amîne
wasalam

Salam mes amis, le message de Limamou Lahi est une grâce pour le monde entier et de même qu'un meilleur rappel.!!!
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar aminela1306 » Mar Juil 15, 2008 7:15 pm

assalamou aleykoum j espere ke toute personne ki a bien suivi ce forum comprend bien tout ce que nous voulions dire ce n é pas pour berner les gens ou bien pour leur forcé a croire que SEYDINA MOUHAMADOU LIMAMOULAYE psl est bel et bien le mahdi tant attendu et tout le monde est en mesure de verifier si c INSA ki l a succedé ou bien et pour autre information SEYDINA MOUHAMADOU LIMAMOULAYE fait son appel comme cela
alamdoulilahi lezi lam yazal
ADJIBO DAHIYA LAHI YA MARSHARAL INS WAL JIN INNI RASSOULOULAYE ILEYKOUM

vous savé c pour cela qu il est a savoir si c bien lui ou bien si c est un faux vous savé allé demandé au gens ki on bien appris la religion si une personne autre que MOUHAMADOU RASSOULOULAYE peut dire cela. :non.
et on avéé dit aussi ke INSA succedera lIMAM MAHDI et vivra 40 ans et il va revenir a l age de 33ans
alors SEYDINA ISSA ROHULAHI est venu a l age de 33 ans a fait les priere funebre pour son pere SEYDINA MOUHAMADOU LIMAMOULAYE RASSOULOULAYE et a vecu 40 ans avant de mourir il s est marié et a eu des enfants
vous savé tout cela a été predit et tout cela a eu lieu donc de ma part je ne peut que croire en cela .
mé vou savé SEYDINA MOUHAMADOU LIMAMOULAYE psl avé dit quand j auré 100 ans "sous terre " tout le monde compmencera a savoir que je suis bien IMAMOUL MAHDI ET RASSOULOULAYE et toute personne qui ne s est pas repenti et ki n a pas cru en lui et cette mm personne s il savé cela DIEU ne va pas accepté cela .
donc regardé bien ce que vous etes etrin de faire et saché qu il ne reste que peu de temps.
vous savé je comprend tout le monde pense qu il reignera justice quand l IMAMA MAHDI ET ISSA seront la c vré il y avé la justice quand ILS été la mé toute chose dans la vie se degrade et c est mm pour l IISLAM ke l on vit de nos jour
par exemple nous voyons des personnes qui se disent musulmans mé en les voyant il n ont rien de musulmans il te disent mm que (ce que je deteste le plus) "je suis musulman mé non pratiquant " comme si DIEU est quelqu un QUI si on applik pas ses commandemt va nous léssé nous en tiré comme ca et ici si nous faison kk chose qui n est pas conforme aux soi disan loi du pays on te juge et met en prison
donc comme ce sont les humain qui fond cela pourquoi DIEU ne peut pas faire cela DIEU a ses propre prison et c est L ENFER DJAHAD NAMA et toute personne peut y entré
et vous savé c est comme pour le cas general dans tous les secteurs de l islam il y a des problemes et vous savé la solutons de nos probleme est sur les SERMONS DE SEYDINA MOUHAMADOU LIMAMOULAYE PSL et vous alé me dire et le CORAN
je vous repond c vré vous avé réson mais il fau savoir que tout le monde n est pas en mesure de déchiffré CELUI CI mé si vous lisé cela et si c est contraire a ce qui a été ecri dans LE CORAN alors saché que c est pas vré ce qui a été di durant tout le forum
mé je vous jure sur le SAINT CORAN que SEYDINA MOUHAMADOU LIMAMOULAYE est belle et bien IMAMOUL MAHDI RASSOULOULAYE .
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar Djinn » Ven Juil 18, 2008 2:51 am

pourquoi les pratiques des layènes différent un peu de l'islam orthodoxe ?
merci
Djinn
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar makhou313 » Ven Juil 18, 2008 12:41 pm

C'est parceque les Layennes est un nouveau secte qui fait parti des 73 sectes que le Prophéte nous disait
Il PSL nous a informé, dans ce qui a été authentifié de lui, que les juifs se diviseront en 71 fractions, les chrétiens en 72 fractions, et cette Communauté se divisera en 73 fractions. Toutes ces fractions iront en Enfer excepté une seule, et c’est celle qui est ce sur quoi était le Prophète PSL et ses compagnons. Et cette fraction est la fraction victorieuse qui sera sauvée dans ce bas-monde des innovations et sera sauvée dans l’au-delà du feu. Voilà le groupe sauvé jusqu’à l’heure dernière, qui se tiendra clairement sur la vérité jusqu’à ce que vienne l’ordre d’Allâh
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar aminela1306 » Ven Juil 18, 2008 2:29 pm

Djin je c ce que vous dites mais il les cité et je vous expliqueré le pourquoi avant il faut savoir que seul MOUHAMADOU RASSOULOULAYE PSL peut changé quelque chose ou ajouté quelque chose a la pratique mé saché que SEYDINA LIMAMOULAYE EST BEL ET BIEN RASSOULOULAYE .

pour MAKHOU tu c tout ce que t as apporté pour montré que SEYDINA LIMAMOULAYE PSL n est pas IMAMOUL MAHDI ( ou le MAHDI tant attendu) nous te l avons expliqué et t as pas pu nous contredire et en plus de cela tu t es mm contredi sur tes propos et tu c l enfer appartient a DIEU et il n est pas permis a qui que ce soi de dire que telle ou telle personne ira en enfer tu c il faut avoir une réaction de musulman a savoir avoir le MAKARIMAL AHLA tu c c domage que tu é attendu qu une personne vienne pour demandé une question qui peut etre un interet pour qu on te revoi nous dire un BONJOUR INDIGEST .
et vous savé c vré ce que vous avé dit et ce FRACTION S APPELLE AHLU SUNA vous savé vous ne pouvé rien nous apprendre pourquoi MAME psl ( c est comme cela que je l appelle ) nous a tout appris EN UN CLEIN D OEIL et personne ne peut nous impressionner sur sur de simple parole il faut demontré tout ce que l on dit et tout ce que l on croit et nous avons biern defendu cela. il est a savoir AUSSI QU AHLU SOUNA SEYDINA LIMAMOULAYE RASSOULOULAYE IMAMOUL MAHDI PSL ET C EST CE MM NOM QUE LE FONDATEUR A PRIS IL N A RIEN CHANGé et les gens qui save ce que c cela savent bien pourquoi g insisté sur le nom ET J EN FAIS PARTI .
MAIS JE C COMME VOUS NE CROYE PAS EN MAME PSL DONC JE C QUE VOUS ALé DIRE SOUBHANALLAH Mé C PAS GRAVE MAIS GRAWOUL YALLA BAKHNA YALLA NA LANE YEURMENDEM DALL .

Mé DJIN COMMENCE A POSé LES QUESTION SUR LES PRATIQUES QUI TE FOND DIRE CELA ET JE LES EXPLIQUERé.
( allahouma sali wa salim WA BARIK ALA SEYDINA WA MAAWLANA MOUHAMADINE LIMAMOUL MAHDI RASSOULOULAHI NABIHI LOUMIYI WA ALLA ALIHI WA SAHBIHI WA AHLOU BEYTIHI WA SALIMA TASLIMAN FI KOULI ZATINE BI DAWAMI ZATILAHI LA ILLAHA ILLA HOU MOUHAMADOU RASSOULOULAHI SALALAHOU ALEHI WA SALAMA
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar Cissé » Ven Juil 18, 2008 6:54 pm

Assalam Aléikoum,

Je remercie Aminela pour ses brillantes interventions. Ce que j'aimerais dire est que le message de Seydina Limamou Lahi est clair. Sa localisation géographique est à l'extrême Maghrib c'est à dire extrême Ouest comme le mentionne l'hadith Mouslim. Il eût quarante ans lors de son appel à Allah comme cela est dit du Mahdi. Il a une grande ressemblance avec le Prophète comme cela apparaît dans les hadiths car il est Rassouloulaye, aucune photo n'existe de lui. Il vécu vingt six ans dans l'apostolat c'est dire 1883 à 1909. Il est né à une époque pendant laquelle nombreux sont ceux qui prétendaient être le Mahdi ou le Messie. C'est ce que j'ai mentionné dans mon précédant message à celui-ci car dans toutes les religions des personnes ont dit qu'elles étaient véridiques sur leurs propos bien que aucun Issa ne les a suivit. Et pourtant Rassouloulahi Limamou Mouhammad Lahi a dit qu'il est l'Imam Mahdi et que Issa le suivrait. Effectivement Issa Rohoulahi est venu en n'ayant un age d'adulte et vécu quarante ans comme cela est mentionné dans le hadith; c'est à dire il est né en 1876, succède à Mame en 1909, et il rendît l'âme en 1949. Pendant ces quarante années qu'il passa sur le Califat on a assisté aux deux guerres Mondiales, et au conflit Israélo-arabe, c'étaient des moments difficiles pour tous. Et il dit dans les hadiths que Issa Rohoulaye devait vaincre l'Imposteur. Dieu merci le nazi fut vaincu en 1945. Il y' a une mauvaise interprétation sur la descente de Issa. Serait elle une descente physique ou spirituelle? Je crois que c'est le Coran qui dit aucun être humain peut descendre du Ciel physiquement au chapitre Le Voyage Nocturne. Et comment Issa Rohoulaye devrait contredire cette loi du Coran? Nous disons que non. Pour cela faisons cette analyse des hadiths:

D’après Abdoullah Ibn Omar, le Prophète a dit: « Au cours d’un sommeil, j’ai fait un rêve pendant lequel je faisais le tour de la Kaaba. Soudain, je me suis retrouvé en présence d’un homme au teint basané, aux cheveux crépus, se tenant debout entre deux hommes, la tête laissant échapper des gouttes d’eau. J’ai dit « qui est celui-là ? On me dit « c’est Issa, le fils de Marie » Je me suis mis à tourner le tête quand brusquement je me suis retrouvé devant un homme rouge,de forte corpulence, aux cheveux crépus et à l’œil droit borgne et semblable à un raisin flottant. J’ai dit « qui est celui-là ? On me dit « c’est le Dajjal. Celui qui lui ressemble le plus est Ibn Qatan (un juif médinois issu des bani al Moustalaq des Khouzaa) » (Boukhari No 6508)

D’après Abdoullah Ibn Omar le Prophète a dit: « Allah dépêchera Issa, fils de Marie qui apparaîtra sous l’apparence de Orwa Ibn Massoud, et il se lancera à la recherche de Dajjal et le fera périr » (Mouslim No 5223)

Selon An-Nawàs Ibn Sam'àn, le Prophète a dit: "Entre-temps Allah exalté enverra le Messie, fils de Marie. Il descendra près du minaret blanc à l'Est de Damas. Il portera alors deux vêtements colorés et aura les deux mains posées sur les ailes de deux Anges. Quand il baisse la tête, il en tombe des gouttes d'eau et, quand il la relève, elle laisse couler comme des perles. Aucun Mécréant ne pourra sentir l'odeur du parfum de son haleine sans tomber raide mort. Or le parfum de son haleine va aussi loin que son regard. Ainsi elle court après le Mécréant qu'elle rattrape à la porte de Lod où elle le tue. Puis Jésus viendra à un peuple que Allâh a préservé du Charlatan. (Mouslim)

An-Nawàs Ibn Sam'àn, a dit dans le long hadith qu’il a rapporté que le Prophète a évoqué l’histoire du Dajjal au cours d’une matinée et en a exposé les hauts et les bas au point de nous donner l’impression qu’il parcourait un champs de dattiers. Il dit dans sa description : « Il est certes un jeune aux cheveux très crépus et à l’œil effacé. Je peux presque le comparer à Abdal Uzza Ibn Qatan » (Mouslim No 5228)

NB : Lorsqu’on observe bien l’hadith rapporté par Abdallah Ibn Omar, il est plus complet en mentionnant l’aspect du Messie au teint bronzé par le soleil ou basané, aux cheveux crépus, et au milieu de deux hommes d’une part, et de l’autre celui de l’Antéchrist à la forte corpulence et le teint roux, aux cheveux crépus, ressemblant plus à Ibn Qatan, dans Boukhari No 6508. Et dans Mouslim No 5223, c’est encore une précision de la personne de l’Antéchrist, que le Messie sous l’apparence de Orwa Ibn Massoud, devra vaincre. Les hadiths rapportés par An-Nawas Ibn Sam’àn. Il revient sur le même sujet d’une part en mentionnant l’aspect du Messie en insistant plus sur les cheveux qui laissent tomber des goutes d’eau sans dire qu’ils sont crépus. Et mentionne à la place des deux hommes, deux anges, et le lieu à l’Est de Damas, et nomme l’Antéchrist le Mécréant et le Charlatan. C’est dans Mouslim No 5228, que An-Nawas Ibn Sam’àn dit que l’Antéchrsit est jeune et a les cheveux crépus semblable à Abdal Uzza Ibn Qatan, comme l’avait dit Abdallah Ibn Omar.

Les gens peuvent réfléchir à cela, car Issa Rohoulaye est descendu spirituellement comme tout Prophète de Allah descend. Il est descendu aux côtés de LIMAMOU LAHI, ce personne d'autre n'a pu faire en prétendant le Messie.
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar Cissé » Ven Juil 18, 2008 10:24 pm

makhou313 a écrit:C'est parceque les Layennes est un nouveau secte qui fait parti des 73 sectes que le Prophéte nous disait
Il PSL nous a informé, dans ce qui a été authentifié de lui, que les juifs se diviseront en 71 fractions, les chrétiens en 72 fractions, et cette Communauté se divisera en 73 fractions. Toutes ces fractions iront en Enfer excepté une seule, et c’est celle qui est ce sur quoi était le Prophète PSL et ses compagnons. Et cette fraction est la fraction victorieuse qui sera sauvée dans ce bas-monde des innovations et sera sauvée dans l’au-delà du feu. Voilà le groupe sauvé jusqu’à l’heure dernière, qui se tiendra clairement sur la vérité jusqu’à ce que vienne l’ordre d’Allâh

Salam Makhou313,
Tu vois la question de DJIN est de savoir pourquoi il y a des différences dans les pratiques des Sunni et Layen. Djin si tu veux bien comprendre la réponse se trouve dans les propos de notre cher ami Makhou d'une manière claire qu'il suffit de bien appréhender ta question.Je veux que Makhou nous dise à toi et moi qui est la seule communauté parmi les 73 qui est habilitée à entrer au Paradis?
Aujourd'hui il y a des scissions partout en Islam, ce qui est un signe de la présence de l'Imam Mahdi parmi nous. J'ai été surpris de voir qu'au sein des Ahlu Sunna que le même problème existe à savoir des différences dans leurs pratiques. Il y a une publication de livres musulmans provenant de Turquie nommée AKIKAT KITABEVI (www.akikatkitabevi.com) qui dénigre les Ahlu Sunna de l'Arabie en disant que ceux de la Turquie sont les vrais Ahlu Sunna. Makhou peut il nous dire duquel des deux groupes Ahlu Sunna il se situe?
Si tu voies bien DJIN,tous ces groupes sont divisés sur leurs propres bases pour des différences de pratiques. De même les Chiites se subdivisent en multiple sous branches avec des doctrines opposées. Aussi les Soufis n'ont jamais pu s'entendre sur leurs fondements sinon pourquoi y a t-il de multiples sous sections chez eux.
Tout cela pour dire que les différences de pratiques entre musulmans sont de partout visibles pour qu'on se demande qui est le groupe qui est sur la droite voie. Il des récits qu'au temps du Calife Ali il y a eu des problèmes de point de vue différentes jusqu'à emmener une querelle entre eux, dite la guerre de Siffin si j'ai bonne mémoire.

Il dit que c'est en ces moments de différends dans la communauté de l'Islam que le Mahdi doit apparaître avec Issa à ses côtés. A nous de voir qui cause du désordre en Islam vu les différences dans nos pratiques, si c'est le Mahdi Limamou Mouhammad Lahi ou eux qui disent ceci et en même temps le contraire. Notre objectif sur ce forum est donc d'attirer l'attention de tous sur ces différends entre musulmans sinon pourquoi parler de son avènement comme Mahdi Mouhammad Rassouloulaye avec Issa Rohoulaye à ses côtés au bord du littoral en extrême ouest comme cela est dit dans Mouslim.
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar aminela1306 » Sam Juil 19, 2008 10:23 pm

Cissé a écrit:
makhou313 a écrit:C'est parceque les Layennes est un nouveau secte qui fait parti des 73 sectes que le Prophéte nous disait

Salam Makhou313,
Tu vois la question de DJIN est de savoir pourquoi il y a des différences dans les pratiques des Sunni et Layen. Djin si tu veux bien comprendre la réponse se trouve dans les propos de notre cher ami Makhou d'une manière claire qu'il suffit de bien appréhender ta question.Je veux que Makhou nous dise à toi et moi qui est la seule communauté parmi les 73 qui est habilitée à entrer au Paradis?
Aujourd'hui il y a des scissions partout en Islam, ce qui est un signe de la présence de l'Imam Mahdi parmi nous. J'ai été surpris de voir qu'au sein des Ahlu Sunna que le même problème existe à savoir des différences dans leurs pratiques. Il y a une publication de livres musulmans provenant de Turquie nommée AKIKAT KITABEVI (www.akikatkitabevi.com) qui dénigre les Ahlu Sunna de l'Arabie en disant que ceux de la Turquie sont les vrais Ahlu Sunna. Makhou peut il nous dire duquel des deux groupes Ahlu Sunna il se situe?
Si tu voies bien DJIN,tous ces groupes sont divisés sur leurs propres bases pour des différences de pratiques. De même les Chiites se subdivisent en multiple sous branches avec des doctrines opposées. Aussi les Soufis n'ont jamais pu s'entendre sur leurs fondements sinon pourquoi y a t-il de multiples sous sections chez eux.
Tout cela pour dire que les différences de pratiques entre musulmans sont de partout visibles pour qu'on se demande qui est le groupe qui est sur la droite voie. Il des récits qu'au temps du Calife Ali il y a eu des problèmes de point de vue différentes jusqu'à emmener une querelle entre eux, dite la guerre de Siffin si j'ai bonne mémoire.

Il dit que c'est en ces moments de différends dans la communauté de l'Islam que le Mahdi doit apparaître avec Issa à ses côtés. A nous de voir qui cause du désordre en Islam vu les différences dans nos pratiques, si c'est le Mahdi Limamou Mouhammad Lahi ou eux qui disent ceci et en même temps le contraire. Notre objectif sur ce forum est donc d'attirer l'attention de tous sur ces différends entre musulmans sinon pourquoi parler de son avènement comme Mahdi Mouhammad Rassouloulaye avec Issa Rohoulaye à ses côtés au bord du littoral en extrême ouest comme cela est dit dans Mouslim.

merci cissé rien a ajouté :bravo
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar aminela1306 » Sam Juil 19, 2008 11:14 pm

makhou t T APAS ENCORE REPONDU A TOUTE MES QUESTION A SAVOIR LE TITRE DE IMAMALAHI SI MOUHAMAD L AVé

ET AUSSI CISSE T A MONTRE QUE T AVé Fé UNE ERREURE ET TU A F8 DONC MAKHOU STP ...
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké