Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Ndeye Amy a écrit:Quel est le regard de la religion sur les khons, sorcelleries,peut-on déjouer une sorcellerie par une autre ?
quand on vous lance un sort, on peut aller voir un sorcier pour nous déjouer ce qu on nous a jeté ? comme on le voit tout le temps en afrique ?
merci
Modou Mbacke a écrit:Ndeye Amy a écrit:Quel est le regard de la religion sur les khons, sorcelleries,peut-on déjouer une sorcellerie par une autre ?
quand on vous lance un sort, on peut aller voir un sorcier pour nous déjouer ce qu on nous a jeté ? comme on le voit tout le temps en afrique ?
merci
On t'envoit un missile tomahawk, tu le bombardes avec 10 missiles atomiques. Et khoulo diekhna
La sorcellerie fait donc partie de l’association à Allah sous deux points de vue.
Le premier : elle fait appel à l’intervention des démons et implique que le sorcier se rattache à eux et se rapproche d’eux en faisant ce qu’ils aiment, pour qu’ils accomplissent ce qu’il désire. La sorcellerie est donc un enseignement donné par les démons. Allah dit : Mais les diables ont mécru, ils enseignent aux gens la magie .2/102
Feinda Samassa a écrit:La sorcellerie fait donc partie de l’association à Allah sous deux points de vue.
Le premier : elle fait appel à l’intervention des démons et implique que le sorcier se rattache à eux et se rapproche d’eux en faisant ce qu’ils aiment, pour qu’ils accomplissent ce qu’il désire. La sorcellerie est donc un enseignement donné par les démons. Allah dit : Mais les diables ont mécru, ils enseignent aux gens la magie .2/102
dans nos sociétés on sait tous que nos marabouts guerrisseurs fricotent avec des djinns. ce que les gens ne savent pas c'est que les djinn demandent souvent des contreparties pour les soit disant aider. il parait que les djinn muslim ne demandent rien. je ne sais pas
hadamarémé a écrit:[font=Tahoma]salam barakallahu fik makhou313 qu'Allah te le ravale le jour ou l'argent, enfant ni amis chaleureux n'auront aucune utilité si ce n'est d'avoir un cœur pure. Je vois partout le travail colossale que tu es entrain de mener dans différente forum que l'on se croisent. Je t'aime beaucoup pour Allah et le fait tout simplement de suivre la tradition(sounnah) du prophète (ASWS).
Et sans te faire couvrir d'éloge, machallah tu as une très grande bagage.
Qu'Allah continue toujours de nous illuminer de Sa science.
choukran[/font]
makhou313 a écrit:hadamarémé a écrit:[font=Tahoma]salam barakallahu fik makhou313 qu'Allah te le ravale le jour ou l'argent, enfant ni amis chaleureux n'auront aucune utilité si ce n'est d'avoir un cœur pure. Je vois partout le travail colossale que tu es entrain de mener dans différente forum que l'on se croisent. Je t'aime beaucoup pour Allah et le fait tout simplement de suivre la tradition(sounnah) du prophète (ASWS).
Et sans te faire couvrir d'éloge, machallah tu as une très grande bagage.
Qu'Allah continue toujours de nous illuminer de Sa science.
choukran[/font]
Mbok yallah nanou yallah boollé beugue , té mome rek moutakh , souko défé mou bolégnou parmi ces gens qu'il dira au jour du jugement : Aynal moutahaabiina bi Djalaali (ana gni beuguenté wone nguir sama magnay) souko défé gnoognou dinanou am comme nimouko wakhé "Yazilouhoumou lahou bi zilihi yawma laa zilla illa zilaho"= gnognou yallah dinaléne kéral si kérame googuou biss bokhamné kérre dou am loudoul kérou Yallah
Amine yarab ,
mais mbok sa kadouyi wallahi migui tokhal si mane ay rongogne , moi qui wallahi liyalla kham doyna....
Retourner vers Religions-Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités