Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Khadija a écrit:
Fâtima, fille de 'Assad
Fâtima était l'épouse d'Abu Talib, un autre des oncle du prophète SWS, la mère d'Ali (DAS). Elle fut également parmis les premières converties à l'islam.
Avec son mari, elle receuilli l'Envoyé d'Allah SWS alors qu'il était encore enfant, à la mort de son grand père. Elle fut pour lui comme une mère, l'aimant et le protégeant. Le prophète SWS l'aimait d'une grande affection.
Au moment de sa mort, le prophète SWS donna un de ses vêtement pour lui sevrir de linceul "afin esperait-il SWS , que le feu de l'enfer ne la touche pas, si Allah SWT le veut" A cette occassion, il dit à ceux des compagons présents : "Levez-vous pour ma mère".
Khadija a écrit:yakamti bakhoul
je n'oublierai jamais khadija mon homonyme di diéma roye si mome rek la mére des croyants:
Khadija
Le moyen de subsistance des qoraychites était le commerce. Khadija bint Khowaylid appartenait aux banou Asad Ibn Abd Al-ozza Ibn Qasiy. Elle était riche et spéculait avec son argent par l'intermédiaire de quelques hommes qui avaient gagné sa confiance. Quand elle écouta parler de l'honnêteté du messager d'Allah et de sa loyauté (on le nommait Al amin , c'est-à-dire le loyal ), elle l'appela chez elle, et lui proposa de voyager en Syrie pour faire du commerce. Elle lui promit de le payer plus qu'elle ne paya les autres hommes qui travaillèrent pour elle.Le messager d'Allah accepta, et voyagea avec le serviteur de Khadija, Maysara. Il fit ses négoces et retourna avec de grands bénéfices.
Maysara vit pendant ce voyage beaucoup de bénédictions du Prophète, et comment Allah l'avait honoré. Quand il arriva en Syrie i l s'assit sous un arbre près de l'ermitage d'un moine qui dit à Maysara : "Personne ne s'assoit sous cet arbre, si ce n'est un Prophète. Maysara voyait le messager d'Allah, protégé de la chaleur du soleil, sans ombrelle , voyageant sur son chameau.-
Lorsque Maysara retourna chez Khadija, et l'informa de ce qu'il eut vu des bénédictions du Prophète, elle appela Mohammed et lui dit : " Oh cousin ! Je te désire à cause des liens familiaux qui nous attachent, et à cause de ta loyauté et de ta sincérité. "
Khadija était une femme désirable grâce à la noblesse de son lignage et sa grande valeur parmi son peuple.Le Prophète exposa l'affaire à ses oncles qui consentirent .
Ils allèrent chez elle et contractèrent leur mariage. Khadija était âgée de 40 ans, et le Prophète de 25 ans. Le Prophète ne contracta aucun autre mariage durant sa vie conjugale avec Khadija. Elle mourut trois années avant l'hégire. Elle lui donna tous ses fils à l'exception de Ibrahim. Leur premier fils était Al-qsim, du nom duquel on a surnommé le messager d'Allah (saw).Puis Zainab, Roqayya, Oum Kalthoum, Fatima, et Abdullah qu'on a surnommé At-tayyib et At-tahir.
Khadija, avant d'épouser Mohammad était mariée avec un homme appelé Abou Hala, à qui elle donna un fils nommé Hana.
Khadija a écrit:Sawda bint Zam’a (Qu’Allah l’agrée)
Un jour elle dit au Prophète (PSL)
« Gardes moi comme épouse, Ô messager d’Allah ! Par Allah ! Ce n’est pas le mariage qui m’importe, mais ce que j’espère c’est qu’Allah me ressuscitera Le jour du Jugement comme étant une de tes épouses. » Hadith rapporté par Mouslim n° 1463
Aïcha (qu'Allah l'agrée) rapporte : [b]« Je n’ai jamais vu une autre femme que Sawda bint Zam’a à qui j’aurais aimé m’identifier de par son noble caractère, et son intelligence ».
Puis elle poursuivit : « Lorsqu’elle devint âgée, elle céda sa nuit à ‘Aicha ».
Le Messager d’Allah (PSL) consacrait deux nuits à ‘Aïcha, celle de ‘Aïcha et la nuit de Sawda. Hadith rapporté par Mouslim n°6/154
Retourner vers Religions-Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités