hadamarémé a écrit:SALAM
Barakallahou fik akhi pour tes contributions remarquables qu'Allah te le ravale et fais de nous des soumis et des repentants.
wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakaatoho wa maghfiratoho
Amine , mon chére Oustaz , wafika barakallah
[align=center]Comment enlever le mauvais oeil[/align]
La lecture sur l’eau, l’huile, les pommades et l’écriture des invocations au safran
Le prophète (sas) a dit :
Les exorcisations, les amulettes et les talismans sont des actes de polythéisme. (
silsila as-sahiha albani)
Le cheikh Muhammad ibn ‘Abdelwahhad dit aussi dans kitab at-Tawhid : les exorcisations sont dites aza’im le prophète (sas) n’en a autorisé que celles exemptes de tout signe de polythéisme pour guérir le mauvais œil et la piqûre d’une bette venimeuse.
On soutient avec certitude que le prophète a dit :
Soumettez moi vos exorcisations, car elles ne sont valables que si elles sont exemptes de tout signe d’association. (Mouslim)
Et il a dit également :
celui qui peut aider son frère qu’il le fasse. (Mouslim)
Il a été prouvé que le prophète (sas) avait pratiqué l’exorcisme légal sur quelques-uns de ses compagnons et que djibril l’avait pratiqué sur lui lorsqu’il fut envoûté par le juif.
Il procédait même à sa propre exorcisation en soufflant dans ses mains et en lisant le verset du trône (alkoursy), et les deux sourates (
al-mou’adhatayn et Al-ikhlaç.)
Il s’essuyait ensuite la plus grande partie de son corps en commençant par le visage, la poitrine et tout le devant.
Il est certain que nos prédécesseurs vertueux lisaient sur l’eau et autres liquides, puis les buvaient ou s’en lavaient le corps.
Cela atténuait le mal et apaisait la douleur.
La parole d’Allah dis :
pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison (fuçilat v 44)
Ainsi la lecture sur de l’huile la pommade ou de la nourriture, puis leur ingestion ou leur utilisation pour s’en laver le corps, tout cela se fonde sur des lectures permises, lesquelles sont puisées dans les paroles d’Allah, et dans celles du prophète.
Il n’est pas interdit, non plus, de les écrire sur du papier ou quelque chose de ce genre, puis de s’en laver le corps ou d’en boire le jus, que l’écriture soit à l’eau de safran ou à l’encre ordinaire.
Cela est d’ailleurs impliqué dans la parole du prophète : l’exorcisation est permise si elle s’inspire des versets coraniques et des invocations prophétiques, et Allah est le Meilleur connaisseur.
Il est connu qu’il existe une divergence entre savants sur ce point là certains l’autorise d’autres le tolère d’autres non.
Comment juger la lecture d’incantations sur de l’eau contenant du safran et l’immersion de feuilles dans l’eau et leur dessèchement puis leur dissolution dans de l’eau à boire ensuite ?
Louange à Allah
La lecture d’incantations sur de l’eau contenant du safran et l’immersion de feuilles dans cette eau pour la vendre aux gens comme un remède est une pratique à interdire car c’est une ruse visant à aliéner les biens des autres.
Il ne s’agit pas ici de l’exorcisme religieux permis selon des textes émanant de certains ulémas et qui consiste à écrire clairement des versets sur une feuille ou un autre support propre puis laver l’écriture et boire l’eau ayant servi au lavage.