Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
fatou a écrit:mais c'est pas facile de passer l eponge.
moi je suis de type rancunière. meme si je pardonne je n'oublie jamais. surtout si c t de la pire mechancheté.
pardonner est une qualité rare
Sokhna a écrit:fatou a écrit:mais c'est pas facile de passer l eponge.
moi je suis de type rancunière. meme si je pardonne je n'oublie jamais. surtout si c t de la pire mechancheté.
pardonner est une qualité rare
Salam Fatou,
je suis d'accord avec toi, ce n'est pas facile de pardonner et d'oublier mais à mon avis il suffit de penser aux récompenses divines pour que notre volonté nous pousse à le faire. il faut essayer et surtout prier pour que le Tout-Puissant nous assiste sur ce plan.
Qu'Allah t'assiste et te facilite tout.
dioudoudiéri a écrit:Celui qui te fait boire du lait, fais lui boire du lait, celui qui te fait boire du sang, fais lui boire du SANG
Harouna Sidibé a écrit:dioudoudiéri a écrit:Celui qui te fait boire du lait, fais lui boire du lait, celui qui te fait boire du sang, fais lui boire du SANG
Anna nafsa bi nafsi, wal ayna bi ayni, wal anfa bi anfi, wal djpurpuha qissâs...
wa man tassadaqa bihi fa houwa kafaratou lahou.
c'est difficile le pardon. pourquoi dieu a promis une tres grosse recompense. mais nous reflechir un peu. on veu que dieu nous pardonne.alors pourquoi pas entre nous ?
fatou a écrit:j'imagine la rencontre entre hadamarémé et dioudoudieri
Khadija a écrit:« Ceux qui refoulent leur colère et qui pardonnent aux gens. Et Dieu aime les bienfaisants » (Coran III, 134)
Selon Abou Hourayra (DAS), un homme dit au Messager de Dieu (saws) : « Fais-moi une recommandation ! » Il lui dit : « Ne te met pas en colère » L’homme répéta plusieurs fois la même demande et à chaque fois il lui disait : « Ne te mets pas en colère » (Rapporté par Al Bohkhari)
Il faut savoir pardonner même si des fois on est hors de nous, mais il suffit de penser à notre cher prophéte (PSL) tout ce qu'il a enduré rien que pour sa communauté:
Quand, tous les matins, son voisin juif déversait des ordures devant la porte de la maison du Prophète (PSL), il ne disait rien et nettoyait le sol
Le Prophète (PSL) dit aux mécréants de la Mecque, "Allez, vous êtes libres" juste après avoir conquis cette ville (ces mécréants l'avaient attaqué et humilié pendant plus de 10 ans avant qu'il ne soit contraint de quitter la Mecque) ?
Essayons de suivre le pas de notre cher prophéte( PSL) pour savoir pardonner.
Il m'arrive qu'on abuse des fois de ma gentillesse, me provoquer, me faire mal mais vous savez quoi je sais bien riposter mais je ne le fais pas seules mes larmes pour pleurer apres les pardonner.
Quand on pense à tout les pechers que l'on fait pas jour et que Dieu nous pardonne pourquoi pas pardonner à notre semblable.
Nous sommes que de passge sur cette terre ne l'oublions pas
Retourner vers Religions-Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités