Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
La Négritude a écrit:Eh vous là, laissez ces sectes waye, retournez à Allah, au Prophète, à l'Islam, car le Jour du Jugement Dernier, vos soi-disants marabouts là, ils vous fuiront comme gibier fuit chasseur.
On vous ment, on vous trompe, on vous spolie
Allahou akbaar !
coutora a écrit:La Négritude a écrit:Eh vous là, laissez ces sectes waye, retournez à Allah, au Prophète, à l'Islam, car le Jour du Jugement Dernier, vos soi-disants marabouts là, ils vous fuiront comme gibier fuit chasseur.
On vous ment, on vous trompe, on vous spolie
Allahou akbaar !
c'est seulement certain milieux au Sénégal qu'on peut voir ça et les accepter.
On peut 'être musulman,pas besoin de ces pour aller au paradis.
aminela1306 a écrit:Khalid c bien de ta part de comprendre vite car je te dis et redis cela persone ne peut faire de sorte que je ne crois plus en SEYDINA LIMAMOULAYE RASSOULOULAYE IMAMOUL MAHDI PSL mais comme IL (psl) a dit ( je l avais completement oublie ) ce n est pas evident que la personne sache qu IL est RASSOULOULAYE et qu IL est IMAMOUL MAHDI seulement si ALLAH le veut mais moi je di ALHAMDOULILAH car DIEU a fait que je crois en SEYDINA LIMAMOULAYE RASSOULOULAYE IMAMOUL MAHDI PSL .
Mais comme je l ai fait dans l autre discussion je te demande si MOUHAMAD psl CLOS LES PROPHETES donc QUE SERA INSA a SA DESCENTE CAR COMME VOUS DITES C EST MOUHAMAD PSL QUI L A DIT
MOI JE DIT DE MA PART NON d une part et OUI D UNE AUTRE VOUS VOUS ETES TROMPES SUR LA TRADUCTION DE KHATIMOU NABI CELA NE SIGNIFIE PAS CELA .
-SI VOUS ME DITES QU IL N AURA PAS UN NOUVEAU PROPHETE QUI SORT DE PROPHETE CITES . DONC LA JE TE DIS OUI( SACHES QUE SEYDINA LIMAMOULAYE RASSOULOULAYE IMAMOUL MAHDI PSL A DIT ET EST BEL ET BIEN RASSOULOULAYE DONC IL NE SORT PAS DES CITES ).
-SI TU ME DIS QU IL N AURA PLUS DE PROPHETE APRES MOUHAMAD MEME PAS UN QUI REVIENDRA DONC JE DIS NON "MA BAGNE". donc INSA je pense qu il ne sera pas un prophete a sa descente
MAIS COMME TU DISC EST PAS GRAVE DONC A NOUS REVOIR SI DIEU LE VEUT.de khalid le Mar Juil 29, 2008 12:18 pm
En ce qui me concerne, je pense que je vais m'arrêter là.
Cissé a écrit:... Aminela vous a donner l'explication la plus juste. ...
coutora a ecrit
aminela1306 a écrit:khaled sans argument bonne reactioncoutora a ecrit
mais coutora t a parfaitement raison mais c est dangereux car sans guide il y a peu de chance d y parvenir. parfois la personne croit qu il est un bon pratiquant mais un jour ou l autre par hasard ou en discutant avec quequ un qui a un guide spirituel elle constate qu il reste beaucoup de chose a apprendre sur la pratique et sur l islam.
mais meme si on se dit on a pa besoin de marabou les personne utilisent des ouvrages ou autres ecrits d une personne pour parfaire sa fois en l islam ou a se perfectionner .
donc il faux voir que les marabou peuvent prendre la place de ces ouvrages ici en afrique et l histoire a montre que tout a ete oral en afrique donc pourquoi cela ne peut pas contiunuer.mais heureusement que nous croyons a des prophetes qui sont:
SEYDINA LIMAMOULAYE PSL qui est MOUHAMADOU RASSOULOULAYE
SEYDINA ISSA ROHULAYE qui est INSA IBN MARIAM
donc sans crainte.
Dado a écrit:aminela1306 a écrit:khaled sans argument bonne reactioncoutora a ecrit
mais coutora t a parfaitement raison mais c est dangereux car sans guide il y a peu de chance d y parvenir. parfois la personne croit qu il est un bon pratiquant mais un jour ou l autre par hasard ou en discutant avec quequ un qui a un guide spirituel elle constate qu il reste beaucoup de chose a apprendre sur la pratique et sur l islam.
mais meme si on se dit on a pa besoin de marabou les personne utilisent des ouvrages ou autres ecrits d une personne pour parfaire sa fois en l islam ou a se perfectionner .
donc il faux voir que les marabou peuvent prendre la place de ces ouvrages ici en afrique et l histoire a montre que tout a ete oral en afrique donc pourquoi cela ne peut pas contiunuer.mais heureusement que nous croyons a des prophetes qui sont:
SEYDINA LIMAMOULAYE PSL qui est MOUHAMADOU RASSOULOULAYE
SEYDINA ISSA ROHULAYE qui est INSA IBN MARIAM
donc sans crainte.
et si le guide s'est trompé de chemin ?
La Négritude a écrit:QUels marabouts, quels guides ? Des mafieux, des bandits, des complices de wade pour sucer l'argent des pauvres sénégalais, tu veux dire, hein ?
Allah se vengera, de toutes les manières !
aminela1306 a écrit:...mais dans le cas contraire il n est pas fautif alors tout ce quil a fait par inconscience ne lui sera pas affectemais sera affecte au marabou
aminela1306 a écrit:Khalid c bien de ta part de comprendre vite car je te dis et redis cela persone ne peut faire de sorte que je ne crois plus en SEYDINA
Retourner vers Religions-Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités