Rappels pour les doués d'intelligences

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re:

Messagepar hadamarémé » Lun Avr 07, 2008 3:37 pm

Feinda Samassa a écrit:quelle est la portée des reves erotiques chez la femme en islam ?

Salam soeur Feinda Samassa j'avais pas remarqué ce message.
tu peux bien m'expliquer davantage, sur " la portée des reves erotiques..."?
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
hadamarémé
Modos
Modos

Re:

Soninkara

Re: Rappels pour les doués d'intelligences

Messagepar hadamarémé » Lun Avr 07, 2008 3:45 pm

Salam Oum Soulaym

Son mariage avec Abou Talha (رضي الله عنه)

D'après Anas (رضي الله عنه), Malick Ibn Anas dit à sa femme, Oum Soulaym, la mère d'Anas : "Cet homme (le Prophète) interdit le vin". Et puis il regagna la Syrie où il périt. Par la suite Abou Talha s'adressa à Oum Soulaym, histoire de lui demander sa main.
La dame répondit en ces termes : "Abou Talha, un homme comme toi ne peut pas être éconduit, mais tu es encore mécréant et moi je suis musulmane, ce qui rend notre mariage impossible".
- "Dis, quel en est le coût ?"
- "De quel coût s'agit-il ?"
- "De l'or et de l'argent."
- "Je ne veux ni or ni argent, mais je veux que tu deviennes musulman. Si tu te convertis, je m'en contenterai à titre de dot et je ne veux rien d'autre."
- "Comment m'y prendre (c'est-à-die qui va m'aider à le faire) ?"
- "le Messager d'Allah."
Abou Talha alla sur le champ retrouver le Messager d'Allâh au milieu d'un groupe de ses compagnons. Quand le Messager le vit venir, il leur dit : "Voilà Abou Talha qui arrive le visage éclairé par l'Islam".
Abou Talha lui raconta ce qu'Um Soulaym avait dit et il la lui donna en mariage.

La mort de son enfant et sa patience dans cette épreuve

Thait al-Banani (l'un des rapporteurs du hadith d'après Anas) a dit : "Nous ne sachions pas une dot fût plus importante que la sienne puisqu'il se contenta de l'adhésion à l'Islam (de son homme). Cette épouse était de petite taille aux yeux charmants. Elle resta auprès de son mari qui l'aimait très fort et ils eurent un enfant. Ensuite celui-ci tomba gravement malade. Ce qui toucha Abou Talha profondément.

Abou Talha se levait à l'aube, faisait ses ablutions et se rendait auprès du Prophète (صلى الله عليه و سلم) pour prier avec lui et restait en sa compagnie jusqu'au milieu de la journée. Et puis il rentrait chez lui pour manger et se reposer. Après avoir accompli la prière du zuhr, il repartit pour rejoindre le Prophète (صلى الله عليه و سلم) et ne revenait qu'après la prière du crépuscule.

Une fois Abou Talha alla retrouver le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans la soirée [à la mosquée] et l'enfant décèda (pendant son absence).
Oum Soulaym se dit : personne n'informera Abou Talha du décès de son fils avant moi. Elle prépara le corps de l'enfant et le couvrit et le plaça dans un coin de la maison comme s'il s'endormait. Abou Talha revint de chez le Mesager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) en compagnie d'un groupe de ses compagnons et co-utilisateurs de la mosquée.
- "Comment va mon fils ?" Dit-il.
- "Ô Abou Talha, il est aujourd'hui plus calme qu'il ne l'a jamais été depuis le début de sa souffrance et j'espère qu'il s'est reposé." Dit-elle.
Et puis elle servit le dîner et ils mangèrent. Puis les gens prirent congé de lui. Et Il alla se coucher. Sa femme se mit dans sa meilleure toilette. C'est-à-dire qu'elle se para pour être plus belle.

Elle vint se coucher à côté de lui. Dès qu'il sentit l'odeur du parfum, il fit avec elle ce qu'un homme fait à sa femme.

Vers la fin de la nuit, elle dit : "Abou Talha, dis-moi ! Si des gens prêtaient à d'autres un objet et venaient le leur réclamer ensuite, les emprunteurs pourraient-ils refuser la restitution de l'emprunt ?"
- "Non."
- "Allâh le Puissant, le Majestueux t'avait prêté ton fils et Il l'a repris. Sois patient et espère en être compensé par Allah."

Il fut furieux et lui dit : "Tu me laisses faire ce que j'ai fait (les rapports intimes) puis tu m'annonces le décès de mon fils ?!" Et puis il dit : "Nous appartenons à Allâh et c'est à Lui que nous retournerons" et loua Allah.

Au matin, il prit un bain, se rendit auprès du Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم), pria avec lui et l'informa de ce qui s'était passé.
Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dit : "Puisse Allâh faire de la nuit dernière une nuit bénie pour vous".
Cette prière prophétique profita à Oum Soulaym et elle conçut un enfant.

La naissance de son nouveau fils

Elle accompagnait le Messager (صلى الله عليه و سلم) dans ses voyages et ne le quittait nulle part.
Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dit : "Si elle accouche, amenez-moi l'enfant."

Une fois, elle l'accompgnait dans un voyage et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) avait l'habitude, à son retour à Médine, de ne pas y entrer en pleine nuit. Quand ils arrivèrent à proximité de Médine, Oum Soulaym commença le travail d'accouchement. Abou Talha alla s'occuper d'elle tandis que le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) poursuivait son voyage.
Abou Talha dit : "Ô Maître, tu sais qu'il me plaît de sortir avec ton Prophète et de rentrer avec lui. Mais voilà que je me trouve retenu par ce que Tu vois..".
Oum Soulaym lui dit : "Abou Talha, je ne sens plus ce que je sentais".
Le couple reprit son voyage et la femme ne recommença son travail d'accouchement qu'après leur arrivée à Médine. Elle eut un garçon et dit à son fils Anas : "Anas, je ne l'allaiterai que quand tu l'aurais montré au Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) et elle lui remit des dattes avec le bébé".
Anas dit : "Le bébé pleura toute la nuit et je m'en occupais jusqu'au matin. Puis je le portai au Messager d'Allâh que je trouvai vêtu d'un manteau et entrain de marquer des chameaux et des moutons (il s'agissait du marquage des chameaux issus de la zakat pour éviter leur perte). Quand il regarda le bébé, il dit :
- "Est-ce que la fille de Malhane a accouché ?"
- "Oui" Lui dit Anas.
- "Attends que je sois entièrement à vous." Et puis il jeta ce qu'il avait en main, saisit le bébé et dit : "Est-ce qu'il est venu avec quelque chose ?"
- "Oui, des dattes" Lui dirent-ils.
Et puis, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) prit quelques dattes, les mit dans sa bouche pour les mouiller avec sa salive. Puis il ouvrit la bouche du bébé, y introduisit les dattes et les fit passer à la partie supérieure de la bouche Le bébé se mit à lécher les dattes et les sucer. Ainsi la première nourriture reçue par l'estomac de ce bébé fut mélangée avec la salive du Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم).
Celui-ci dit : "Voyez comment les Ansars aiment les dattes !"
Anas dit : je lui dit : ô Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) donne-lui un nom.
Il massa son visage et l'appela Abd Allah. Aucun jeune des Ansars n'était meilleur que lui. Il eut beaucoup de descendants et subit le martyr pendant la conquête de la Perse par les Musulmans. Ceci fait partie des effets de la prière bénie du Prophète (صلى الله عليه و سلم). (Al-Boukhari, Mouslim, Ahmad, at-Tayalissi)

Ha si nos soeurs et épouses pouvaient être comme cette femme pieuse qui à perdu son fils ne crie pas, rien que pour donner le droit de son mari et ensuite venir lui annoncé la nouvelle avec sagesse. Allhahou Akbar
Bonne méditation :pleurs:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
hadamarémé
Modos
Modos

Messagepar Khadija » Ven Avr 18, 2008 8:12 pm

Sagesse salvatrice

Le cœur du croyant est le trône de DIEU. Ni la terre, ni le ciel ne contiennent ce Nom de Gloire, excepté le cœur dont les battements riment avec les mélodies de l'amour divin et se noient dans les vagues de la crainte divine.
Plus que jamais, nous devons tous chacun à son niveau nous résoudre à entreprendre et réussir le voyage spirituel qui permet à la lumière divine d'éclairer le cœur et d'illuminer l'être profond.
Mais pour y arriver, il faut du challenge, de l'abnégation et de la persévérance. Il faut pouvoir et savoir aussi lire entre les lignes des évènements, des faits et circonstances.

Le jeudi 08 Juin 2007, je venais de m'acquitter de ma prière de Zhour après l'Imam à la Mosquée de la riviera golf. J'étais alors assis en train de faire mes invocations lorsque l'Imam se saisi du micro pour annoncer une nouvelle à la communauté. Le faisant, il commença par ces versets du Saint Coran :
« Toute âme goutera à la mort. Ensuite, c'est vers Nous que vous serez ramenés » S 29 V 57
« Dis : la mort que vous fuyez va certes vous rencontrer .Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connait parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez. »S 62 V 8

En rappelant ces deux versets majeurs, il nous informa du décès d'un fidèle de la Mosquée. Cela ne vous offusque guère parce que vous ne l'avez pas connu ou parce qu'il ne vous était pas proche, ou encore parce que la mort n'est pas encore dans le répertoire de vos pensées. Mais cette mort confirme la sagesse des versets lus par l'Imam. Et ce fidèle décédé avait été enterré, il y avait seulement quatre jours de cela. Il s'agissait du muezzin de la Mosquée .Une Mosquée où il a servi trente années durant, aux dires de l'Imam. Au bout des trente ans il avait décidé de rentrer chez lui au Mali, son pays d'origine.

Cela faisait une semaine seulement qu'il venait de rentrer définitivement avec sa famille et c'est une fois rentré chez lui, parmi les siens que la mort est venue lui adresser les mots de bon retour après avoir passé trente ans de sa vie à servir une Mosquée en Cote d'Ivoire. Comment aurait-il pu savoir qu'en allant chez lui, il partait prendre rendez-vous avec ses jours ultimes ? Comment aurait-il pu savoir que sa rencontre avec son Seigneur était si proche et inévitable ? Comment aurait-il imaginé ou penser a un tel scenario ?

C'est incroyable, mais les voies de l'Eternel sont insondables. J'ai passé le clair de mon temps à méditer sur le sens de l'existence, la fin ultime, la mort, après cette nouvelle. Et la nuit, lorsque je suis entré en chambre pour m'endormir, il s'est passé un phénomène qui, ma foi, a été pour moi un véritable signe de Dieu.
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos

Messagepar CRYSTAL » Ven Avr 18, 2008 10:18 pm

Salamaleykoum à toutes et tous,

4 ans...trop jeune pour penser à ALLAH
7 ans...trop jouant pour penser à ALLAH
18 ans...trop téméraire pour penser à ALLAH
Jour du mariage....trop heureux pour penser à ALLAH
Famille...trop occupé pour penser à ALLAH
Maladie...trop malade pour penser à ALLAH
Travail...trop de soucis pour penser à ALLAH
Vieillesse...trop vieu pour penser à ALLAH
LA MORT...TROP TARD POUR PENSER A ALLAH.........

Bonne méditation :chinoiserie:
CRYSTAL
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar fatou » Ven Avr 18, 2008 10:23 pm

CRYSTAL a écrit:Salamaleykoum à toutes et tous,

4 ans...trop jeune pour penser à ALLAH
7 ans...trop jouant pour penser à ALLAH
18 ans...trop téméraire pour penser à ALLAH
Jour du mariage....trop heureux pour penser à ALLAH
Famille...trop occupé pour penser à ALLAH
Travail...trop de soucis pour penser à ALLAH
Vieillesse...trop vieu pour penser à ALLAH
LA MORT...TROP TARD POUR PENSER A ALLAH.........

Bonne méditation :chinoiserie:

Belle analyse, mais puis-je apporter une amélioration ?

ma chère je t'assure quand tu es malade à l'hopital, c'est à ce moment que l'homme pense à Allah.
Vieillesse...trop vieux pour penser à ALLAH

pourtant beaucoup disent qu'ils attendent d'être vieux pour adorer allah. :mrgreen:
fatou
Modos
Modos

Messagepar CRYSTAL » Ven Avr 18, 2008 10:30 pm

Salamaleykoum à toutes et à tous,

Lorsqu'il ne te reste plus personne ni pour te comprendre ni pour t'écouter, souviens toi de celui qui pardonne.
Lui seul peut te protéger,
Il est entre toi même et ton coeur,
Entre ton esprit et ton âme,
entre ton amour et ta haine,
Alors ferme les yeux et en pensant à ALLAH LE TRES MISERICORDIEUX tout ira mieux.

se rappelez d'ALLAH dans les bons et mauvais moments de sa vie.
CRYSTAL
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar CRYSTAL » Ven Avr 18, 2008 10:41 pm

[/quote]
Belle analyse, mais puis-je apporter une amélioration ?

ma chère je t'assure quand tu es malade à l'hopital, c'est à ce moment que l'homme pense à Allah.
Vieillesse...trop vieux pour penser à ALLAH

pourtant beaucoup disent qu'ils attendent d'être vieux pour adorer allah. :mrgreen:[/quote]

Oui c'est vrai tu as raison, mais souvent quand tu entres dans la vieillesse, cela t'empêche d'utiliser tes facultés physique et psychologique (exemple : troubles de la mémoire, difficultés à t'exprimer, à entendre, à te déplacer, c'est pour cela d'ailleurs que l'on conseille de faire son pélerinage tant que tu es en bonne condition physique parce que c'est une étape éprouvante physiquement.
CRYSTAL
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné

Messagepar fatou » Sam Avr 19, 2008 1:40 pm

belles leçons. on doit toujours garder dieu dans notre coeur. comme ça au moment de la mort, l'ange de la mort ne trouvera que dieu en nous.
fatou
Modos
Modos

Précédente

Retourner vers Religions-Soninké