Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
niouma a écrit:je sais de part mon maigre experience que des soninkés chrétiens, il ne doit pas en exister ou je ne les ai pas vus.
mais comme nous sommes dans un monde bizarroïde, p etre qu'il doit exister des soninkés étant d'autres confessions religieuses.
doudou a écrit:Je n'ai pas encore vu de soninké chrétien ou juif mais il ne faut jamais jurer de rien. En plus il va falloir définir la Soninkalité.
Comment sommes-nous soninké et comment défir le sentiment d'être soninké. Si non dit qu'être soninké, c'est avoir au moins un de ses parents soninké, alors c'est possible.
Il y a tellement de couples mixtes et on ne peut dire que leurs enfants ne sont pas des soninké... Et puis est ce que n'existe t-il pas d'églises dans des localités soninké assez importantes comme Bakel ?
hadamarémé a écrit:doudou a écrit:Je n'ai pas encore vu de soninké chrétien ou juif mais il ne faut jamais jurer de rien. En plus il va falloir définir la Soninkalité.
Comment sommes-nous soninké et comment défir le sentiment d'être soninké. Si non dit qu'être soninké, c'est avoir au moins un de ses parents soninké, alors c'est possible.
Il y a tellement de couples mixtes et on ne peut dire que leurs enfants ne sont pas des soninké... Et puis est ce que n'existe t-il pas d'églises dans des localités soninké assez importantes comme Bakel ?
Salam! Je partage la même logique que toi concernant de la définition du soninkéïsme ou soninkalité.
oui doudou je confirme qu'il existe belle et bien un lieu que l'on peut appeler (église) au H.l.M
Il y'a même un évangéliste qui porte le nom de notre ancien chef de village feu Gillénou N'diaye. Comme c'est triste pour nous.
[/color]Moye a écrit:hadamarémé a écrit:doudou a écrit:Je n'ai pas encore vu de soninké chrétien ou juif mais il ne faut jamais jurer de rien. En plus il va falloir définir la Soninkalité.
Il y a tellement de couples mixtes et on ne peut dire que leurs enfants ne sont pas des soninké... Et puis est ce que n'existe t-il pas d'églises dans des localités soninké assez importantes comme Bakel ?[
Salam! Je partage la même logique que toi concernant de la définition du soninkéïsme ou soninkalité.
oui doudou je confirme qu'il existe belle et bien un lieu que l'on peut appeler (église) au H.l.M
Il y'a même un évangéliste qui porte le nom de notre ancien chef de village feu Gillénou N'diaye. Comme c'est triste pour nous.
lol, hadamarémé je connais cet histoire. on ne voulait surtout pas te griller la politesse. j'attendais que tous répondent avant
C'est hallucinant, mais ça existe ou il faut faire de la fuite en avant. les choses se sont mélangées depuis tres longtemps... a ña selinghoun sose
Retourner vers Religions-Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités